Edition du 20-01-2021

Cellectis : Carrie Brownstein nommée Directrice médicale

Publié le mardi 14 avril 2020

Cellectis : Carrie Brownstein nommée Directrice médicaleCellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de Carrie Brownstein, M.D., au poste de Directrice médicale.

Le Dr Brownstein supervisera la recherche et le développement cliniques pour les programmes UCART de Cellectis en phase clinique. Le Dr Brownstein quitte Celgene pour rejoindre Cellectis, forte d’une solide expérience en hématologie et pathologies myéloïdes. Le Dr Brownstein est basée sur le site de Cellectis à New York et rejoint le comité exécutif de l’entreprise.

« Nous sommes ravis que le Dr Brownstein apporte à Cellectis sa grande expertise industrielle et son remarquable leadership au moment où nos trois produits candidats en propriété exclusive progressent en phase clinique », a déclaré André Choulika, Président-directeur général de Cellectis. « Son palmarès en développement clinique dans toutes les phases du cycle de vie de produits est impressionnant, et inclut des dépôts réglementaires réussis aux États-Unis et en Europe pour de nouveaux produits. De plus, grâce à sa solide expérience, son approche opérationnelle et sa passion pour le développement de thérapies innovantes, je suis convaincu que Carrie deviendra un membre clé de notre équipe dirigeante. Je suis impatient de travailler à ses côtés pour proposer aux patients en attente de solutions thérapeutiques, les produits candidats allogéniques CAR-T de Cellectis. »

Experte médicale et clinique chevronnée, Carrie Brownstein a occupé chez Celgene les postes de Vice-présidente, responsable de la recherche et du développement cliniques à l’international et responsable du département des pathologies myéloïdes. Dans le cadre de ses fonctions, le Dr Brownstein supervisait une équipe de médecins et de scientifiques sur plusieurs sites dans le monde. Elle était responsable de la gestion et du développement transversal des produits destinés à traiter les patients atteints de pathologies myéloïdes. Avant son passage par Celgene, le Dr Brownstein était Directrice exécutive des sciences cliniques en oncologie chez Regeneron Pharmaceuticals, où elle dirigeait des équipes de recherche travaillant sur de nombreux programmes de développement précoce, notamment sur les cellules T engageant des anticorps bispécifiques. Le Dr Brownstein a commencé sa carrière industrielle chez Hoffman-La Roche (Roche Pharmaceuticals) où elle a occupé des postes à responsabilité croissante qui l’ont menée aux fonctions de Responsable médical sénior en charge du développement et de l’approbation de plusieurs thérapies en hématologie et oncologie. Avant de commencer sa carrière dans le secteur industriel, le Dr Brownstein exerçait en tant qu’oncologue pédiatrique dans des institutions réputées à New York telles que l’Université New York Presbyterian Columbia et le Mount Sinai Medical Center.

Le Dr Brownstein a obtenu son diplôme à la Tufts University School of Medicine et a effectué son internat et sa résidence médicale au Babies and Children’s Hospital of Columbia Presbyterian Medical Center (NYP, Morgan Stanley Children’s Hospital) à New York, NY. Elle a suivi un programme en hématologie et oncologie pédiatriques au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, toujours à New York, NY.

« Au cours de ma carrière, j’ai toujours été passionnée par l’hématologie et l’oncologie et j’ai cherché à avoir un impact significatif sur la vie des patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits, » a indiqué le Dr Brownstein. « Cellectis est un pionnier de l’édition du génome et de l’immuno-oncologie et pose les fondations pour innover dans le domaine des cellules CAR-T grâce à son approche allogénique. Je suis impatiente de rejoindre Cellectis à un moment aussi crucial et j’ai hâte d’intégrer cette équipe talentueuse pour mener ces thérapies réellement transformatrices du stade clinique à la commercialisation. »

Source et visuel : Cellectis








MyPharma Editions

Ipsen : Gwenan White nommée Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques

Publié le 20 janvier 2021
Ipsen : Gwenan White nommée Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques

Ipsen a annoncé la nomination de Gwenan White en tant que Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques à compter de mars 2021. Basée à Boulogne (France), elle sera responsable de concevoir, mettre en oeuvre, diriger la stratégie et les activités de communication ainsi que les relations publiques d’Ipsen à l’échelle globale.

Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administration

Publié le 20 janvier 2021
Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem a coopté, le 19 janvier 2021, deux nouveaux administrateurs : Denis Hello, Vice-Président, General Manager d’AbbVie France, dans la famille des laboratoires américains en remplacement de Pierre-Claude Fumoleau et Stéphane Lepeu, Directeur Général Délégué-Commercial de Delpharm, en remplacement de Sébastien Aguettant. Nouveau Président de CDMO France[1], il représente les façonniers dans le collège des organisations professionnelles.

Servier annonce les derniers résultats de la survie globale de l’étude exploratoire de Phase II TASCO1 de Lonsurf® + bevacizumab

Publié le 19 janvier 2021
Servier annonce les derniers résultats de la survie globale de l'étude exploratoire de Phase II TASCO1 de Lonsurf® + bevacizumab

Servier a annoncé les résultats actualisés de l’étude exploratoire de Phase II TASCO1 évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil) + bevacizumab et capécitabine + bevacizumab (C-B) en première ligne pour les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique non résécable (mCRC) et non éligibles pour un traitement intensif.1 Ces données ont été présentées lors d’une présentation orale au Symposium sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO 2021 (ASCO-GI).

Orphelia Pharma et Ethypharm signent un contrat de licence pour le développement et la commercialisation de Kigabeq® en Chine

Publié le 19 janvier 2021
Orphelia Pharma et Ethypharm signent un contrat de licence pour le développement et la commercialisation de Kigabeq® en Chine

Ethypharm et Orphelia Pharma ont annoncé la signature d’un accord exclusif pour le développement, l’enregistrement et la commercialisation en République Populaire de Chine de Kigabeq® (vigabatrine) indiqué dans le traitement de première intention des spasmes infantiles (syndrome de West).

Sensorion : des données précliniques démontrent le potentiel de SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle après implantation cochléaire

Publié le 19 janvier 2021
Sensorion : des données précliniques démontrent le potentiel de SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle après implantation cochléaire

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique et dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé des données précliniques montrant que la combinaison de sa molécule SENS-401 avec des implants cochléaires a réduit la perte d’audition résiduelle à une fréquence située au-delà de la position de l’électrode.

Transgene / BioInvent : approbation de l’ANSM pour poursuivre l’essai de Phase I/IIa du virus oncolytique BT-001 dans les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2021
Transgene / BioInvent : approbation de l'ANSM pour poursuivre l'essai de Phase I/IIa du virus oncolytique BT-001 dans les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé avoir reçu l’approbation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), pour procéder à un essai de Phase I/IIa du virus oncolytique innovant BT-001 en France.

Quantum Genomics : lancement d’une étude Pivotale de Phase III dans l’Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Publié le 18 janvier 2021
Quantum Genomics : lancement d'une étude Pivotale de Phase III dans l'Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé le lancement de l’étude REFRESH dans l’hypertension artérielle difficile à traiter (1) ou résistante(2).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents