Edition du 02-06-2020

Cellectis : Carrie Brownstein nommée Directrice médicale

Publié le mardi 14 avril 2020

Cellectis : Carrie Brownstein nommée Directrice médicaleCellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de Carrie Brownstein, M.D., au poste de Directrice médicale.

Le Dr Brownstein supervisera la recherche et le développement cliniques pour les programmes UCART de Cellectis en phase clinique. Le Dr Brownstein quitte Celgene pour rejoindre Cellectis, forte d’une solide expérience en hématologie et pathologies myéloïdes. Le Dr Brownstein est basée sur le site de Cellectis à New York et rejoint le comité exécutif de l’entreprise.

« Nous sommes ravis que le Dr Brownstein apporte à Cellectis sa grande expertise industrielle et son remarquable leadership au moment où nos trois produits candidats en propriété exclusive progressent en phase clinique », a déclaré André Choulika, Président-directeur général de Cellectis. « Son palmarès en développement clinique dans toutes les phases du cycle de vie de produits est impressionnant, et inclut des dépôts réglementaires réussis aux États-Unis et en Europe pour de nouveaux produits. De plus, grâce à sa solide expérience, son approche opérationnelle et sa passion pour le développement de thérapies innovantes, je suis convaincu que Carrie deviendra un membre clé de notre équipe dirigeante. Je suis impatient de travailler à ses côtés pour proposer aux patients en attente de solutions thérapeutiques, les produits candidats allogéniques CAR-T de Cellectis. »

Experte médicale et clinique chevronnée, Carrie Brownstein a occupé chez Celgene les postes de Vice-présidente, responsable de la recherche et du développement cliniques à l’international et responsable du département des pathologies myéloïdes. Dans le cadre de ses fonctions, le Dr Brownstein supervisait une équipe de médecins et de scientifiques sur plusieurs sites dans le monde. Elle était responsable de la gestion et du développement transversal des produits destinés à traiter les patients atteints de pathologies myéloïdes. Avant son passage par Celgene, le Dr Brownstein était Directrice exécutive des sciences cliniques en oncologie chez Regeneron Pharmaceuticals, où elle dirigeait des équipes de recherche travaillant sur de nombreux programmes de développement précoce, notamment sur les cellules T engageant des anticorps bispécifiques. Le Dr Brownstein a commencé sa carrière industrielle chez Hoffman-La Roche (Roche Pharmaceuticals) où elle a occupé des postes à responsabilité croissante qui l’ont menée aux fonctions de Responsable médical sénior en charge du développement et de l’approbation de plusieurs thérapies en hématologie et oncologie. Avant de commencer sa carrière dans le secteur industriel, le Dr Brownstein exerçait en tant qu’oncologue pédiatrique dans des institutions réputées à New York telles que l’Université New York Presbyterian Columbia et le Mount Sinai Medical Center.

Le Dr Brownstein a obtenu son diplôme à la Tufts University School of Medicine et a effectué son internat et sa résidence médicale au Babies and Children’s Hospital of Columbia Presbyterian Medical Center (NYP, Morgan Stanley Children’s Hospital) à New York, NY. Elle a suivi un programme en hématologie et oncologie pédiatriques au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, toujours à New York, NY.

« Au cours de ma carrière, j’ai toujours été passionnée par l’hématologie et l’oncologie et j’ai cherché à avoir un impact significatif sur la vie des patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits, » a indiqué le Dr Brownstein. « Cellectis est un pionnier de l’édition du génome et de l’immuno-oncologie et pose les fondations pour innover dans le domaine des cellules CAR-T grâce à son approche allogénique. Je suis impatiente de rejoindre Cellectis à un moment aussi crucial et j’ai hâte d’intégrer cette équipe talentueuse pour mener ces thérapies réellement transformatrices du stade clinique à la commercialisation. »

Source et visuel : Cellectis








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents