Celyad : de nouvelles données précliniques supportant l’essai clinique THINK

Celyad : de nouvelles données précliniques supportant l'essai clinique THINKCelyad, la société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé mercredi la publication dans le journal à comité de lecture « Future Oncology » d’une revue résumant le travail préclinique effectué sur NKR-2, le produit de thérapie cellulaire CAR-T actuellement testé dans le cadre de l’essai clinique THINK.

La revue intitulée « Exploiting Natural Killer Group 2D Receptors for CAR-T cell therapy » fournit également de nouveaux résultats confirmant l’efficacité in vitro des cellules CAR-T NKR-2 contre différentes lignées cellulaires cancéreuses humaines, d’origine leucémique, colorectale et pancréatique. Enfin, Celyad publie de nouvelles données démontrant la capacité des cellules CAR-T NKR-2 à effectivement réagir a des tumeurs établies de cancer pancréatique humain dans des modèles de xénogreffe chez des souris immunodéficientes.

Ces études précliniques ont été effectuées avec le Professeur Charles Sentman, collaborateur de longue date de Celyad, et confirment à nouveau le choix des indications en cours d’étude dans le cadre de l’essai THINK.

Dr David Gilham – Vice-Président du département Recherche & Développement : « Cette publication fournit d’importantes nouvelles preuves précliniques visant à étayer le champ des indications cancéreuses étudiées dans l’essai THINK. Il s’agit d’un exemple du travail que nous menons pour continuer à définir et comprendre les mécanismes d’action des cellules CAR-T NKR-2 afin d’identifier de nouveaux éléments permettant de soutenir notre programme de développement clinique ».

Dr Christian Homsy, CEO de Celyad : « Nous sommes ravis de fournir de nouvelles preuves précliniques qui valident notre approche dans l’essai clinique THINK à travers lequel nous visons à démontrer le potentiel des cellules CAR-T NKR-2 en tant que technologie innovante dans le traitement du cancer ».

La revue de Celyad peut être consultée sur le site de Future Oncology.

Source : Celyad