Edition du 01-08-2021

Cerenis Therapeutics : résultats décevants de l’étude de Phase II CARAT dans le Syndrome Coronarien Aigu

Publié le jeudi 2 mars 2017

Cerenis Therapeutics : résultats décevants de l’étude de Phase II CARAT dans le Syndrome Coronarien AiguCerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (« bon cholestérol ») pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, a annoncé que les résultats de l’étude de Phase II CARAT de CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA) ne montrent pas de différence statistique entre le traitement et le placebo.

« Les résultats ne montrent pas de différence statistique entre CER-001 et le groupe placebo quant au principal paramètre clinique de l’étude qui est la variation du pourcentage de volume d’athérome (PAV) par rapport au placebo mesurée par échographie intravasculaire des coronaires (IVUS) », indique la société dans un communiqué.

Cerenis précise que l’ensemble des résultats sera présenté le 18 mars prochain lors du Congrès scientifique de l’ACC (Annual American College of Cardiology Scientific Sessions) qui se tiendra à Washington (District of Columbia).

CARAT est une étude de Phase II, menée en double aveugle et contrôlée par placebo, qui visait à évaluer l’effet de CER-001 dans la régression de la plaque d’athérome chez les patients post-SCA, en mesurant la diminution du pourcentage du volume d’athérome (PAV) par échographie intravasculaire des coronaires (IVUS). Le design de l’étude qui a inclus 301 patients a consisté en une administration de la dose du mimétique de HDL, CER-001, à raison de 10 doses de 3 mg/kg pendant 9 semaines, soit une par semaine, suivi d’une période d’observation de 2 semaines. L’étude CARAT a été conduite dans 4 pays (Australie, Hongrie, Pays-Bas et Etats-Unis).

« Nous sommes surpris et déçus des résultats de cette étude quant au principal paramètre clinique de l’étude CARAT, qui ne sont pas cohérents avec les résultats des études précédentes de CER-001 sur cette population de patients. Nous continuerons d’analyser les données de CARAT afin de comprendre ces résultats, tout en poursuivant nos autres études cliniques. L’étude clinique de Phase III TANGO sur des patients atteints de FPHA, syndrome rare caractérisé par l’absence ou la déficience sévère de particules HDL dans le sang, continue. », déclare le Docteur Jean-Louis Dasseux, fondateur et CEO de Cerenis.

Le Docteur Jean-Louis Dasseux ajoute : « A court terme, nous comptons accélérer le développement de nos autres candidats médicaments dont le mode d’action est différent de celui de CER-001. De plus, nous allons lancer l’étude clinique de Phase I de CER-209 dans la NASH et la NAFLD, deux enjeux de santé majeurs au niveau mondial, dont les résultats précliniques ont souligné le très fort potentiel thérapeutique pour ces médicaments basés sur de petites molécules.»

Source :  Cerenis Therapeutics








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents