Edition du 10-12-2022

Theradiag : Dominique Costantini et Dominique Takizawa nommées au Conseil d’administration

Publié le jeudi 2 mars 2017

Theradiag : Dominique Costantini et Dominique Takizawa nommées au Conseil d’administration Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration, réuni le 28 février 2017, a coopté Dominique Costantini, MD et Dominique Takizawa au sein de son Conseil d’Administration.

Elles succèdent dans leurs fonctions à la société Truffle Capital représentée par Philippe Pouletty et Antoine Pau. Les deux cooptations seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle du 27 avril 2017.

Au cours de sa carrière, Dominique Costantini a occupé des postes de management au sein de HMR (aujourd’hui Sanofi) où elle a dirigé les activités médico-marketing de mise sur le marché (notamment en immunologie, endocrinologie, infectiologie et oncologie). En 1997, Dominique Costantini a co-fondé BioAlliance Pharma, société de biotechnologie spécialisée en oncologie et dans les soins de support, dont elle fut Directrice générale jusqu’en 2011. A ce titre, elle a piloté l’introduction en bourse de la société sur Euronext (2005) et est à l’origine de nombreux partenariats industriels internationaux (Europe, Etats-Unis, Chine, Japon, Corée). Elle y a par ailleurs mené l’enregistrement de produits en Europe et aux Etats-Unis et à ce jour, BioAlliance Pharma (renommée Onxeo en 2014) est la seule société de biotechnologie française à avoir obtenu l’enregistrement de trois médicaments auprès de la FDA (Beleodaq®, Livatag® et Validive®). En 2012, Dominique Costantini a co-fondé et pris la Direction générale d’OSE Pharma, une société de biotechnologie développant des produits d’immunothérapie contre les cancers au stade invasif. En mai 2016, elle a mené la fusion d’OSE Pharma avec Effimune pour co-fonder OSE Immunotherapeutics, biotech spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dont elle est Directrice générale et Administrateur. Dominique Costantini est médecin (Paris V), spécialisée en immunologie.

Dominique Takizawa est Secrétaire générale de l’Institut Mérieux depuis 2006. Ayant rejoint le groupe Mérieux en 2001, elle a été notamment associée au développement stratégique du groupe, en particulier lors des opérations de fusion-acquisition, dans la gestion des relations avec les actionnaires et les investisseurs. Dominique Takizawa a géré des opérations de marché et a notamment accompagné l’introduction en bourse de la société bioMérieux. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Directeur financier auprès de différentes sociétés, dont Pasteur-Mérieux Connaught (aujourd’hui Sanofi Pasteur) et Rhône Mérieux/Mérial, en particulier lors d’évolutions stratégiques majeures. Dominique Takizawa est également Administrateur et Présidente du comité d’audit des sociétés cotées en bourse April et Adocia. Dominique Takizawa est diplômée d’HEC (École des Hautes Études Commerciales) et titulaire du DECF (Diplôme d’Études Comptables et Financières).

A la suite de ces nominations, la composition du Conseil d’administration de Theradiag est désormais la suivante :

. Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration
. Dominique Costantini, Administrateur indépendant
. Vincent Fert, Administrateur indépendant
. Michel Finance, Administrateur et Directeur Général de Theradiag
. Pierre Morgon, Administrateur indépendant
. Dominique Takizawa, Administrateur indépendant

Source : Theradiag 








MyPharma Editions

Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

Publié le 9 décembre 2022
Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

La filière de bioproduction française, regroupée au sein du Campus Biotech Digital, consortium industriel de premier plan mené par bioMérieux, Sanofi et Servier, noue un partenariat avec Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle), association d’experts seniors bénévoles. Ces derniers sont ainsi mobilisés afin de construire les modules de formation 100% digitaux de la plateforme immerscio.bio répondant aux critères de qualité et de conformité requis par l’industrie des biotechnologies.

PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l’ESMO-IO 2022

Publié le 9 décembre 2022
PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l'ESMO-IO 2022

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses, puissantes et facilement industrialisables, a annoncé les premiers résultats immunologiques de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 (NCT03970746) avec PDC*lung01, son candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Publié le 8 décembre 2022
Création d'une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Le projet « Maladies Infectieuses Émergentes 1H-EID », porté par Université Paris Cité, avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université, est lauréat de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA). Ce soutien de près de 5,9 M € pour 5 ans permettra de créer une Graduate School (École Universitaire de Recherche, EUR) offrant une formation multidisciplinaire d’excellence, basée sur la recherche, dans le domaine des maladies infectieuses émergentes.

Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Publié le 8 décembre 2022
Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) appliqués à l’immuno-oncologie, a annoncé aujourd’hui la nomination des Prof Antoine Italiano et Prof John Stagg à son comité scientifique.

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents