Edition du 11-12-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Communication numérique : Merck, Pfizer et AstraZeneca, « grands leaders » de l’étude Indegene 2016

Publié le mercredi 27 janvier 2016

Indegene, le groupe indien de solutions santé destinées aux entreprises des sciences du vivant, vient de dévoiler les résultats d’une étude mondiale sur les médecins et leurs habitudes numériques. Cette étude met en avant la combinaison de moyens de contact la plus efficace aux États-Unis, au Japon, en Chine et en Inde. Elle identifie également les sociétés que les professionnels de santé eux-mêmes considèrent comme des leaders.

Réalisée auprès de plus de 1 600 médecins, dont 85 % possédant plus de 10 ans d’expérience et 67 % de spécialistes, cette étude montre que, sur tous les marchés, les professionnels de santé privilégient les rencontres en personne, les présentations en ligne et les échanges par e-mail. En Chine, les professionnels de santé sont deux fois plus favorables aux présentations en ligne que par le biais de visiteurs médicaux. Les États-Unis et le Japon s’avèrent avoir une grande longueur d’avance en termes de recours au numérique pour communiquer avec leurs patients. Si, en Chine et en Inde, les médecins semblent aisément pouvoir composer avec plus de deux ou trois SMS et quatre e-mails par mois, aux États-Unis, ils privilégient les présentations mensuelles en personne, en ligne, par texto, via une application ou un site Web.

« Les médecins n’ont tout simplement plus le temps dont ils pouvaient disposer auparavant. Désormais tenus d’obtenir de meilleurs résultats en termes de santé, ils n’ont que très peu de temps à consacrer aux visiteurs médicaux. Les médecins sont en outre accessibles par de nouveaux biais et s’attendent à bénéficier d’une meilleure expérience numérique », a souligné Sanjay Virmani, vice-président exécutif d’Indegene.

« Merck, Pfizer et AstraZeneca se démarquent en termes de communication numérique avec les médecins du monde entier. GSK, Abbott, Novartis et Sanofi ont été cités pour leurs bonnes performances sur le plan numérique », a précisé M. Virmani.

Doctors Prescribe Medicines for Themselves - Indegene / PR Newswire

Doctors Prescribe Medicines for Themselves

Un exemplaire du rapport peut être demandé ici

Source : Indegene








MyPharma Editions

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Publié le 7 décembre 2018
Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Knopp Biosciences, une entreprise américaine de découverte et de développement de médicaments pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial.

Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Publié le 6 décembre 2018
Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour développer un traitement contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, a annoncé la recommandation par le Comité de Surveillance et de Suivi des Données (Data Safety Monitoring Board, DSMB) pour poursuivre son essai clinique d’extension de « maintenance » en ouvert de 12 mois, ABX464-102, faisant suite à l’essai d’induction de Phase 2a randomisé et contrôlé par placebo, ABX464-101.

Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans « l’accès plus rapide et plus sûr » pour les patients

Publié le 6 décembre 2018
Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans "l’accès plus rapide et plus sûr" pour les patients

Dans un communiqué, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) fait le point sur les mesures mises en place pour renforcer son expertise dédiée aux essais précoces et réduire ses délais d’autorisation afin de donner un accès rapide aux innovations sur le territoire français à des patients dans l’attente d’un traitement pour lesquels aucune alternative médicamenteuse satisfaisante n’a pu être trouvée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions