Edition du 22-04-2019

Invivox, la plateforme de formation médicale en continue, lève 2,8 M€

Publié le lundi 11 juin 2018

Le site d'InvivoxInvivox, la plateforme de formation médicale de référence en présentiel entre médecins, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,8 millions d’euros afin d’accélérer son développement et faire de la France un « hub » mondial de formation pour les médecins du monde entier.

Cette opération financière est menée par Bpifrance, via son fonds Patient Autonome qui réalise ainsi son premier investissement. ISAI, investisseur historique, consolide sa position tout en renouvelant sa confiance dans l’équipe et le projet d’Invivox.

La rapidité des évolutions technologiques dans le domaine médical fait de la formation continue des médecins un réel enjeu de santé. Dans ce contexte, le marché de l’éducation médicale ne cesse de se développer. Alors qu’il était estimé à 25,9 milliards de dollars en 2015, il devrait atteindre 38,4 milliards de dollars en 2024. La valeur de l’expertise portée par les médecins français est mondialement reconnue et permet à la France d’être un acteur de premier plan dans la formation médicale.

Lancée en janvier 2017, la plateforme Invivox met en relation des médecins du monde entier qui se déplacent chez leurs confrères pour découvrir une nouvelle technique opératoire ou encore une nouvelle approche thérapeutique. Invivox participe également à donner aux formations une visibilité internationale à travers ses campagnes digitales. A titre d’exemple, des médecins de plus de 64 pays se sont formés chez des experts français, ce qui participe à l’ambition d’Invivox de faire de la France la référence mondiale pour la formation entre pairs.

La startup bordelaise compte aujourd’hui plus de 1400 formateurs dans une douzaine de spécialités médicales et jouit de solides partenariats avec des hôpitaux en France (Fondation Bordeaux Université, CHU de Rouen, Stan Institute à Nancy, Institut Ilumens de formation, hôpital Européen Georges Pompidou à Paris) comme aux Etats-Unis (John Hopkins, Columbia à New York, Northwestern Hospital à Chicago). Parce qu’un médecin bien formé, c’est la garantie de patients mieux soignés avec un éventail complet des traitements possibles.

Parallèlement à cette levée de fonds, Invivox, rejoint Bpifrance Le Hub, accélérateur de croissance des acteurs français de l’innovation en les connectant à leur écosystème afin de multiplier les opportunités de partenariats commerciaux ou capitalistiques.

« Pour le premier investissement du fonds Patient Autonome, nous avions à coeur de cibler le thème de la formation des médecins qui sont les premiers acteurs concernés par la révolution numérique de la santé. Par le biais de la formation, Invivox accompagne l’ouverture du corps médical à l’innovation mondiale, quelle qu’elle soit et participe de fait à son rayonnement » déclare Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance.

« Nous répondons à une véritable demande insatisfaite des médecins pour l’organisation de formations en mode compagnonnage, c’est à dire de la formation pratique en présentiel entre médecins, clé en mains » déclarent les deux fondateurs Patxi Ospital et Julien Delpech.

« Suite à la validation de la preuve de concept d’Invivox, ISAI est ravi de continuer l’aventure, aux côtés de Bpifrance, afin de participer au développement de la start-up dans les années à venir » complète Thierry Vandewalle Venture Partner Europe chez ISAI.

Source et capture d’écran : Invivox








MyPharma Editions

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Publié le 18 avril 2019
Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les données cliniques des études de phase 1 SHRINK et alloSHRINK, évaluant la sécurité des candidats CAR-T NKG2D autologues et allogéniques, CYAD-01 et CYAD-101 seront présentées au 21ème congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal (WCGIC) de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 3 au 6 juillet 2019.

Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

Publié le 18 avril 2019
Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, vient de donner le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril 2019. A cette occasion, elle a révélé les premiers résultats encourageants de la mise en œuvre des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant. La couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur la vaccination.

Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Publié le 18 avril 2019
Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau, pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé avoir reçu les premiers avis favorables des comités d’éthique et des autorités réglementaires pour lancer l’étude de Phase IIb QUORUM sur le firibastat dans le cadre du traitement de l’insuffisance cardiaque.

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019

Publié le 18 avril 2019

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Publié le 18 avril 2019
Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen a annoncé la finalisation de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Le portefeuille de Maladies Rares d’Ipsen s’enrichit du palovarotène, un produit candidat en phase avancée, développé pour le traitement de troubles osseux rares chez l’adulte et l’enfant.

Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Publié le 18 avril 2019
Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Genfit a annoncé aujourd’hui que son candidat-médicament, elafibranor, a reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) chez des patients présentant une réponse inadéquate à l’acide ursodésoxycholique (UDCA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents