Edition du 10-05-2021

Invivox, la plateforme de formation médicale en continue, lève 2,8 M€

Publié le lundi 11 juin 2018

Le site d'InvivoxInvivox, la plateforme de formation médicale de référence en présentiel entre médecins, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,8 millions d’euros afin d’accélérer son développement et faire de la France un « hub » mondial de formation pour les médecins du monde entier.

Cette opération financière est menée par Bpifrance, via son fonds Patient Autonome qui réalise ainsi son premier investissement. ISAI, investisseur historique, consolide sa position tout en renouvelant sa confiance dans l’équipe et le projet d’Invivox.

La rapidité des évolutions technologiques dans le domaine médical fait de la formation continue des médecins un réel enjeu de santé. Dans ce contexte, le marché de l’éducation médicale ne cesse de se développer. Alors qu’il était estimé à 25,9 milliards de dollars en 2015, il devrait atteindre 38,4 milliards de dollars en 2024. La valeur de l’expertise portée par les médecins français est mondialement reconnue et permet à la France d’être un acteur de premier plan dans la formation médicale.

Lancée en janvier 2017, la plateforme Invivox met en relation des médecins du monde entier qui se déplacent chez leurs confrères pour découvrir une nouvelle technique opératoire ou encore une nouvelle approche thérapeutique. Invivox participe également à donner aux formations une visibilité internationale à travers ses campagnes digitales. A titre d’exemple, des médecins de plus de 64 pays se sont formés chez des experts français, ce qui participe à l’ambition d’Invivox de faire de la France la référence mondiale pour la formation entre pairs.

La startup bordelaise compte aujourd’hui plus de 1400 formateurs dans une douzaine de spécialités médicales et jouit de solides partenariats avec des hôpitaux en France (Fondation Bordeaux Université, CHU de Rouen, Stan Institute à Nancy, Institut Ilumens de formation, hôpital Européen Georges Pompidou à Paris) comme aux Etats-Unis (John Hopkins, Columbia à New York, Northwestern Hospital à Chicago). Parce qu’un médecin bien formé, c’est la garantie de patients mieux soignés avec un éventail complet des traitements possibles.

Parallèlement à cette levée de fonds, Invivox, rejoint Bpifrance Le Hub, accélérateur de croissance des acteurs français de l’innovation en les connectant à leur écosystème afin de multiplier les opportunités de partenariats commerciaux ou capitalistiques.

« Pour le premier investissement du fonds Patient Autonome, nous avions à coeur de cibler le thème de la formation des médecins qui sont les premiers acteurs concernés par la révolution numérique de la santé. Par le biais de la formation, Invivox accompagne l’ouverture du corps médical à l’innovation mondiale, quelle qu’elle soit et participe de fait à son rayonnement » déclare Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance.

« Nous répondons à une véritable demande insatisfaite des médecins pour l’organisation de formations en mode compagnonnage, c’est à dire de la formation pratique en présentiel entre médecins, clé en mains » déclarent les deux fondateurs Patxi Ospital et Julien Delpech.

« Suite à la validation de la preuve de concept d’Invivox, ISAI est ravi de continuer l’aventure, aux côtés de Bpifrance, afin de participer au développement de la start-up dans les années à venir » complète Thierry Vandewalle Venture Partner Europe chez ISAI.

Source et capture d’écran : Invivox








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents