Edition du 23-02-2019

Invivox, la plateforme de formation médicale en continue, lève 2,8 M€

Publié le lundi 11 juin 2018

Le site d'InvivoxInvivox, la plateforme de formation médicale de référence en présentiel entre médecins, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,8 millions d’euros afin d’accélérer son développement et faire de la France un « hub » mondial de formation pour les médecins du monde entier.

Cette opération financière est menée par Bpifrance, via son fonds Patient Autonome qui réalise ainsi son premier investissement. ISAI, investisseur historique, consolide sa position tout en renouvelant sa confiance dans l’équipe et le projet d’Invivox.

La rapidité des évolutions technologiques dans le domaine médical fait de la formation continue des médecins un réel enjeu de santé. Dans ce contexte, le marché de l’éducation médicale ne cesse de se développer. Alors qu’il était estimé à 25,9 milliards de dollars en 2015, il devrait atteindre 38,4 milliards de dollars en 2024. La valeur de l’expertise portée par les médecins français est mondialement reconnue et permet à la France d’être un acteur de premier plan dans la formation médicale.

Lancée en janvier 2017, la plateforme Invivox met en relation des médecins du monde entier qui se déplacent chez leurs confrères pour découvrir une nouvelle technique opératoire ou encore une nouvelle approche thérapeutique. Invivox participe également à donner aux formations une visibilité internationale à travers ses campagnes digitales. A titre d’exemple, des médecins de plus de 64 pays se sont formés chez des experts français, ce qui participe à l’ambition d’Invivox de faire de la France la référence mondiale pour la formation entre pairs.

La startup bordelaise compte aujourd’hui plus de 1400 formateurs dans une douzaine de spécialités médicales et jouit de solides partenariats avec des hôpitaux en France (Fondation Bordeaux Université, CHU de Rouen, Stan Institute à Nancy, Institut Ilumens de formation, hôpital Européen Georges Pompidou à Paris) comme aux Etats-Unis (John Hopkins, Columbia à New York, Northwestern Hospital à Chicago). Parce qu’un médecin bien formé, c’est la garantie de patients mieux soignés avec un éventail complet des traitements possibles.

Parallèlement à cette levée de fonds, Invivox, rejoint Bpifrance Le Hub, accélérateur de croissance des acteurs français de l’innovation en les connectant à leur écosystème afin de multiplier les opportunités de partenariats commerciaux ou capitalistiques.

« Pour le premier investissement du fonds Patient Autonome, nous avions à coeur de cibler le thème de la formation des médecins qui sont les premiers acteurs concernés par la révolution numérique de la santé. Par le biais de la formation, Invivox accompagne l’ouverture du corps médical à l’innovation mondiale, quelle qu’elle soit et participe de fait à son rayonnement » déclare Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance.

« Nous répondons à une véritable demande insatisfaite des médecins pour l’organisation de formations en mode compagnonnage, c’est à dire de la formation pratique en présentiel entre médecins, clé en mains » déclarent les deux fondateurs Patxi Ospital et Julien Delpech.

« Suite à la validation de la preuve de concept d’Invivox, ISAI est ravi de continuer l’aventure, aux côtés de Bpifrance, afin de participer au développement de la start-up dans les années à venir » complète Thierry Vandewalle Venture Partner Europe chez ISAI.

Source et capture d’écran : Invivox








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions