Edition du 01-08-2021

DBV Technologies : fin du recrutement des enfants allergiques à l’arachide dans l’étude REALISE

Publié le vendredi 10 mars 2017

DBV Technologies : fin du recrutement des enfants allergiques à l'arachide dans l'étude REALISEDBV Technologies a annoncé vendredi que le recrutement des patients dans l’essai REALISE (REAL Life Use and Safety of EPIT) était terminé. Il s’agit d’une étude clinique de phase III réalisée par DBV dans le but d’évaluer l’innocuité et l’utilisation clinique de Viaskin Peanut 250 µg dans le cadre du traitement de routine d’enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide.

Des patients présentant des antécédents de réactions anaphylactiques graves ont pu être inclus dans l’étude. Viaskin Peanut est le produit candidat le plus avancé de la Société basé sur l’immunothérapie par voie épicutanée (EPIT®), une plateforme technologique exclusive permettant d’administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire par la peau.

Le recrutement pour l’étude REALISE a dépassé les attentes initiales. Au total, 483 patients ont participé au recrutement, ainsi la Société a augmenté son objectif initial de randomisation, qui est passé de 335 à environ 394 patients. Il est prévu que les principaux résultats de l’essai REALISE et ceux de l’essai PEPITES, étude pivot de phase III de la société évaluant l’innocuité et l’efficacité de Viaskin Peanut, soient disponibles au cours du second semestre 2017.

Le Dr Jacqueline Pongracic, directrice du service Allergies et Immunologie au sein de l’hôpital pédiatrique de Chicago Ann & Robert H. Curie, professeur en pédiatrie et médecine à la Faculté de médecine Feinberb de l’université Northwestern et investigatrice principale de l’étude REALISE, a déclaré : « C’est avec une grande impatience que nous attendons les résultats de cette nouvelle étude, qui représente une avancée décisive dans le développement d’un traitement pour les enfants allergiques à l’arachide. Qui plus est, nous sommes ravis de constater que notre étude inclut des patients avec des antécédents de réactions anaphylactiques graves, alors qu’historiquement, cette population a été exclue des essais cliniques précédents et représente un besoin clinique insatisfait. »

« L’intérêt que cette étude a suscité chez les patients et la rapidité de la finalisation du recrutement pour l’étude REALISE souligne encore davantage la nécessité de disposer d’un traitement contre cette allergie qui peut s’avérer fatale », a ajouté le Dr Lucia Septién, Directeur Médical, DBV Technologies. « Après le succès du recrutement de l’étude PEPITES, nous sommes ravis de constater que l’enthousiasme de nos patients, du personnel soignant et des cliniciens continue. Nous souhaitons les remercier pour leur participation à nos essais et pour leur soutien. »

Source :  DBV Technologies








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents