Edition du 29-05-2020

Deinove collabore avec Calibr pour explorer les potentiels anti-infectieux de sa collection bactérienne

Publié le jeudi 25 octobre 2018

Deinove collabore avec Calibr pour explorer les potentiels anti-infectieux de sa collection bactérienneDeinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé engager une coopération scientifique avec Calibr, une plateforme de découverte de médicaments rattachée au centre Scripps Research, pour l’exploration des potentiels anti-infectieux de sa collection bactérienne.

Dans le cadre de cette collaboration, Deinove va fournir à Calibr des extraits bactériens issus de sa collection de micro-organismes rares. En complément des recherches effectuées par Deinove pour identifier de nouvelles structures antibiotiques dans le cadre de son programme AGIR, Calibr explorera le potentiel de ces bactéries pour le traitement de maladies parasitaires et infectieuses négligées comme la tuberculose ou le paludisme, non ciblées par Deinove.

Calibr fait partie de Scripps Research, un institut de recherche biomédicale, n°1 mondial dans le classement Nature Index Innovation qui mesure l’impact de la recherche académique sur l’innovation.

Case McNamara, PhD, Responsable de la recherche sur les maladies infectieuses de Calibr, déclare : « Nous sommes engagés à découvrir de nouveaux traitements pour des maladies négligées par la recherche pharmaceutique, et qui représentent un véritable enjeu de santé publique pour les pays en développement. La collection bactérienne de DEINOVE comprend de nombreux micro-organismes rares et nous sommes impatients d’évaluer son potentiel dans ce domaine. »

Sébastien ENAULT- Directeur du business développement de DEINOVE, ajoute : « Ce partenariat avec Calibr souligne la richesse de notre collection. Nous sommes heureux qu’ils puissent en évaluer le potentiel dans des pathologies qui ne sont pas notre coeur de métier.»

Source : Deinove








MyPharma Editions

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Signia Therapeutics obtient un financement européen pour accélérer le développement de sa plateforme Signatura

Publié le 27 mai 2020
Signia Therapeutics obtient un financement européen pour accélérer le développement de sa plateforme Signatura

Signia Therapeutics a annoncé aujourd’hui l’obtention d’une subvention d’un montant de 2,38M€ de la Commission Européenne dans le cadre de l’appel à projets « EIC Accelerator Phase 2 » (Instrument SME), pour le développement de sa plateforme SIGNATURA® dédiée au repositionnement de médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents