Deinove : Dennis McGrew nommé Chief Business Officer

Deinove : Dennis McGrew nommé Chief Business OfficerDeinove, société de biotech industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés biosourcés à partir des bactéries Déinocoques, a annoncé que Dennis McGrew rejoint le comité exécutif de la Société en tant que Chief Business Officer (CBO).

Dennis McGrew va conduire « le développement des partenariats de recherche, industriels et commerciaux avec un focus particulier sur le marché nord américain », indique la société dans un communiqué.

Ayant mené la plus grande part de sa carrière aux États-Unis, Dennis McGrew cumule 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le business development sur les marchés de la chimie et de la chimie verte. Il a obtenu un Bachelor of Science en Génie chimique, Washington University, St Louis, Missouri en 1983.

Depuis 2012, Dennis McGrew est consultant en stratégie et business development pour plusieurs entreprises dans les domaines de l’ingénierie des polymères, du recyclage des plastiques et des intermédiaires chimiques biosourcés. Il est administrateur de plusieurs sociétés non cotées auxquelles il apporte son expérience en stratégie et développement. Il est également administrateur de Deinove depuis le 6 mai 2014.

De 2009 à 2010, il a été Vice-Président Business Développement et CBO de la société californienne Genomatica, spécialisée dans la production de composés chimiques biosourcés (principalement le 1,4-butanediol – BDO et butadiène). PDG de NatureWorks de 2006 à 2008, Dennis McGrew a su convaincre les investisseurs et obtenir les capitaux nécessaires pour doubler les capacités de production. Il avait rejoint Nature Works en 2004 en tant que Vice-Président Marketing, en charge du développement mondial de la gamme Ingeo™, des emballages en acide polylactique (PLA), un plastique biodégradable à base de fécule de maïs.

Dennis McGrew a précédemment été directeur commercial monde de la branche Engineering Plastics de Dow Chemical et directeur commercial pour Dow Automotive Europe. Il avait rejoint Dow en 1983, où il a successivement occupé de nombreuses fonctions de commercial, chef de produit, directeur marketing et business development.

Source : Deinove