Diabète : Lilly veut augmenter ses capacités de production d’insuline

Le groupe pharmaceutique Eli Lilly a annoncé jeudi un investissement de plus de 700 millions de dollars afin d’accroître sa capacité globale de production d’insuline à Porto Rico, en France et en Chine, ainsi qu’à Indianapolis aux Etats-Unis, qui abrite le siège mondial de Lilly.

Le groupe américain aura ainsi investi plus de 1 milliard de dollars sur l’année écoulée afin de faire face à l’épidémie de diabète et répondre à la demande croissante d’insuline dans le monde.

Près de la moitié de cet investissement de 1 milliard de dollars sera destiné à son site d’Indianapolis, où sa première insuline a été produite en 1923. Lilly va investir 350 millions de dollars en Chine, où le nombre de diabétiques devrait atteindre 142 millions de personnes en 2035. 120 millions de dollars seront investis en France pour accroître sa capacité de production de cartouches d’insuline et 245 millions à Porto Rico et à Indianapolis.

Le groupe rappelle également ses investissements dans la recherche sur le diabète. Lilly a actuellement 14 nouvelles entités moléculaires en développement clinique, dont trois en cours d’examen réglementaire et une autre en phase III pour le traitement du diabète et de ses complications.