Edition du 22-02-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Diagnostic de la coagulation: Roche acquiert Verum Diagnostica

Publié le mardi 6 décembre 2011

Roche vient d’acquérir Verum Diagnostica, une société allemande qui figure parmi les leaders en termes de diagnostic de la coagulation. Verum travaille principalement sur l’analyse de la fonction plaquettaire, le secteur à la croissance la plus rapide du marché de la coagulation. Grâce à cette acquisition, Roche entend proposer un portefeuille complet en matière de coagulation, des applications d’auto surveillance jusqu’aux demandes à rendement élevé des laboratoires hospitaliers et commerciaux.
Cet accord va ainsi permettre au groupe pharmaceutique suisse  de remporter des parts de marchés supplémentaires dans le segment de la coagulation et ainsi de conforter sa position de leader sur le marché du diagnostic clinique. Présente dans plus de 45 pays au niveau mondial, Verum Diagnostica est implantée dans le centre universitaire et l’ensemble biotechnologique de Munich, en Allemagne. Elle travaille en étroite collaboration avec un large réseau de partenaires cliniques. Verum Diagnostica intégrera ainsi le secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche.

« Améliorer l’évaluation de l’état de la fonction plaquettaire d’un patient est actuellement un besoin essentiel non satisfait pour les hématologues, les cardiologues et les anesthésistes. Cette évaluation permet d’appuyer les décisions cliniques prises en cardiologie, en chirurgie et en soins intensifs », a déclaré Colin Brown, directeur du secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche. « Grâce à cette acquisition, nous acquérons une solution d’analyse de la fonction plaquettaire exclusive et innovante. Cette solution a le potentiel de définir de nouvelles normes de soins aux patients dans ce domaine et complète parfaitement notre nouveau portefeuille en matière de coagulation ». Le diagnostic de la coagulation est devenu un domaine important dans le diagnostic clinique, et Roche a déjà réalisé des investissements importants, signe annonciateur d’une nouvelle ère dans ce domaine.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Roche versera aux actionnaires de Verum Diagnostica une rémunération totale au comptant d’onze millions d’euros, ainsi que deux autres millions supplémentaires, une somme qui sera sujette à la réalisation de certains résultats importants. La transaction est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être conclue en janvier 2012.

Le système Multiplate® de Verum Diagnostica permet une analyse rapide et précise de la fonction plaquettaire. Il aide les médecins à déterminer à quel traitement antiplaquettaire un patient répondra le mieux après une crise cardiaque et le placement d’une endoprothèse coronaire. Il permet également d’éviter des complications liées aux saignements pendant et après des interventions chirurgicales. Les deux applications contribueront à améliorer le traitement des patients, ainsi qu’à réduire les complications et les coûts associés. Les performances supérieures du système et sa rentabilité soutiennent également les besoins de rendement élevé des laboratoires hospitaliers et des centres de soins intensifs.

Le marché de la coagulation des laboratoires est estimé à 1 330 millions de dollars (USD) en 2010, avec un taux de croissance annuelle projeté à 5,1 % pour les cinq prochaines années. Les analyses de la fonction plaquettaire ont le potentiel de contribuer de manière considérable à la croissance du marché existant, et ils correspondent à un besoin médical non satisfait. Roche investira de façon importante dans des études cliniques afin de démontrer l’utilité clinique novatrice du système Multiplate pour les médecins, les patients et l’ensemble du système de santé. Roche développe également de nouveaux instruments d’analyse et des réactifs pour le marché de la coagulation, dans le cadre de son travail permanent, dans le but de répondre aux besoins des clients des professionnels du DIV en matière d’efficacité clinique et d’analyse.

Source : Roche








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions