Edition du 21-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Diagnostic de la coagulation: Roche acquiert Verum Diagnostica

Publié le mardi 6 décembre 2011

Roche vient d’acquérir Verum Diagnostica, une société allemande qui figure parmi les leaders en termes de diagnostic de la coagulation. Verum travaille principalement sur l’analyse de la fonction plaquettaire, le secteur à la croissance la plus rapide du marché de la coagulation. Grâce à cette acquisition, Roche entend proposer un portefeuille complet en matière de coagulation, des applications d’auto surveillance jusqu’aux demandes à rendement élevé des laboratoires hospitaliers et commerciaux.
Cet accord va ainsi permettre au groupe pharmaceutique suisse  de remporter des parts de marchés supplémentaires dans le segment de la coagulation et ainsi de conforter sa position de leader sur le marché du diagnostic clinique. Présente dans plus de 45 pays au niveau mondial, Verum Diagnostica est implantée dans le centre universitaire et l’ensemble biotechnologique de Munich, en Allemagne. Elle travaille en étroite collaboration avec un large réseau de partenaires cliniques. Verum Diagnostica intégrera ainsi le secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche.

« Améliorer l’évaluation de l’état de la fonction plaquettaire d’un patient est actuellement un besoin essentiel non satisfait pour les hématologues, les cardiologues et les anesthésistes. Cette évaluation permet d’appuyer les décisions cliniques prises en cardiologie, en chirurgie et en soins intensifs », a déclaré Colin Brown, directeur du secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche. « Grâce à cette acquisition, nous acquérons une solution d’analyse de la fonction plaquettaire exclusive et innovante. Cette solution a le potentiel de définir de nouvelles normes de soins aux patients dans ce domaine et complète parfaitement notre nouveau portefeuille en matière de coagulation ». Le diagnostic de la coagulation est devenu un domaine important dans le diagnostic clinique, et Roche a déjà réalisé des investissements importants, signe annonciateur d’une nouvelle ère dans ce domaine.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Roche versera aux actionnaires de Verum Diagnostica une rémunération totale au comptant d’onze millions d’euros, ainsi que deux autres millions supplémentaires, une somme qui sera sujette à la réalisation de certains résultats importants. La transaction est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être conclue en janvier 2012.

Le système Multiplate® de Verum Diagnostica permet une analyse rapide et précise de la fonction plaquettaire. Il aide les médecins à déterminer à quel traitement antiplaquettaire un patient répondra le mieux après une crise cardiaque et le placement d’une endoprothèse coronaire. Il permet également d’éviter des complications liées aux saignements pendant et après des interventions chirurgicales. Les deux applications contribueront à améliorer le traitement des patients, ainsi qu’à réduire les complications et les coûts associés. Les performances supérieures du système et sa rentabilité soutiennent également les besoins de rendement élevé des laboratoires hospitaliers et des centres de soins intensifs.

Le marché de la coagulation des laboratoires est estimé à 1 330 millions de dollars (USD) en 2010, avec un taux de croissance annuelle projeté à 5,1 % pour les cinq prochaines années. Les analyses de la fonction plaquettaire ont le potentiel de contribuer de manière considérable à la croissance du marché existant, et ils correspondent à un besoin médical non satisfait. Roche investira de façon importante dans des études cliniques afin de démontrer l’utilité clinique novatrice du système Multiplate pour les médecins, les patients et l’ensemble du système de santé. Roche développe également de nouveaux instruments d’analyse et des réactifs pour le marché de la coagulation, dans le cadre de son travail permanent, dans le but de répondre aux besoins des clients des professionnels du DIV en matière d’efficacité clinique et d’analyse.

Source : Roche








MyPharma Editions

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions