Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Diagnostic de la coagulation: Roche acquiert Verum Diagnostica

Publié le mardi 6 décembre 2011

Roche vient d’acquérir Verum Diagnostica, une société allemande qui figure parmi les leaders en termes de diagnostic de la coagulation. Verum travaille principalement sur l’analyse de la fonction plaquettaire, le secteur à la croissance la plus rapide du marché de la coagulation. Grâce à cette acquisition, Roche entend proposer un portefeuille complet en matière de coagulation, des applications d’auto surveillance jusqu’aux demandes à rendement élevé des laboratoires hospitaliers et commerciaux.
Cet accord va ainsi permettre au groupe pharmaceutique suisse  de remporter des parts de marchés supplémentaires dans le segment de la coagulation et ainsi de conforter sa position de leader sur le marché du diagnostic clinique. Présente dans plus de 45 pays au niveau mondial, Verum Diagnostica est implantée dans le centre universitaire et l’ensemble biotechnologique de Munich, en Allemagne. Elle travaille en étroite collaboration avec un large réseau de partenaires cliniques. Verum Diagnostica intégrera ainsi le secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche.

« Améliorer l’évaluation de l’état de la fonction plaquettaire d’un patient est actuellement un besoin essentiel non satisfait pour les hématologues, les cardiologues et les anesthésistes. Cette évaluation permet d’appuyer les décisions cliniques prises en cardiologie, en chirurgie et en soins intensifs », a déclaré Colin Brown, directeur du secteur d’activité Roche Professional Diagnostics de Roche. « Grâce à cette acquisition, nous acquérons une solution d’analyse de la fonction plaquettaire exclusive et innovante. Cette solution a le potentiel de définir de nouvelles normes de soins aux patients dans ce domaine et complète parfaitement notre nouveau portefeuille en matière de coagulation ». Le diagnostic de la coagulation est devenu un domaine important dans le diagnostic clinique, et Roche a déjà réalisé des investissements importants, signe annonciateur d’une nouvelle ère dans ce domaine.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Roche versera aux actionnaires de Verum Diagnostica une rémunération totale au comptant d’onze millions d’euros, ainsi que deux autres millions supplémentaires, une somme qui sera sujette à la réalisation de certains résultats importants. La transaction est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être conclue en janvier 2012.

Le système Multiplate® de Verum Diagnostica permet une analyse rapide et précise de la fonction plaquettaire. Il aide les médecins à déterminer à quel traitement antiplaquettaire un patient répondra le mieux après une crise cardiaque et le placement d’une endoprothèse coronaire. Il permet également d’éviter des complications liées aux saignements pendant et après des interventions chirurgicales. Les deux applications contribueront à améliorer le traitement des patients, ainsi qu’à réduire les complications et les coûts associés. Les performances supérieures du système et sa rentabilité soutiennent également les besoins de rendement élevé des laboratoires hospitaliers et des centres de soins intensifs.

Le marché de la coagulation des laboratoires est estimé à 1 330 millions de dollars (USD) en 2010, avec un taux de croissance annuelle projeté à 5,1 % pour les cinq prochaines années. Les analyses de la fonction plaquettaire ont le potentiel de contribuer de manière considérable à la croissance du marché existant, et ils correspondent à un besoin médical non satisfait. Roche investira de façon importante dans des études cliniques afin de démontrer l’utilité clinique novatrice du système Multiplate pour les médecins, les patients et l’ensemble du système de santé. Roche développe également de nouveaux instruments d’analyse et des réactifs pour le marché de la coagulation, dans le cadre de son travail permanent, dans le but de répondre aux besoins des clients des professionnels du DIV en matière d’efficacité clinique et d’analyse.

Source : Roche








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents