Edition du 22-07-2018

Endocrinologie : Ipsen et Interprotein collaborent pour rechercher de nouveaux peptides

Publié le jeudi 19 novembre 2015

Endocrinologie: Ipsen et Interprotein collaborent pour rechercher de nouveaux peptidesLe groupe pharmaceutique Ipsen et Interprotein, une société japonaise de biotechnologie spécialisée dans la R&D, ont annoncé la signature d’un partenariat de recherche et d’un accord relatif à une option pour le développement et la commercialisation de nouveaux peptides thérapeutiques destinés à des pathologies graves dans le domaine de l’endocrinologie, comme le syndrome de Cushing.

Selon les termes de cet accord, Ipsen associera son expertise dans le domaine de la conception et du développement de peptides thérapeutiques ciblant des récepteurs spécifiques aux technologies PPI (Protein-Protein Interaction) et HLHP (helix-loop-helix-peptide / peptide boucle-hélice-boucle) d’Interprotein.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer au programme de découverte de médicaments innovants d’Ipsen contre cette maladie rare. Nous sommes particulièrement fiers qu’Ipsen ait sélectionné notre plate-forme technologique pour le développement de ses molécules cibles. Cet accord cadre parfaitement avec notre stratégie de partenariat pour les activités de découverte de médicaments qui cible PPI », a déclaré Masato Hosoda, Directeur général d’Interprotein. « Nous espérons que cette collaboration entre Ipsen et Interprotein permettra de mettre au point une solution innovante pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de maladies graves et de confirmer l’efficacité des HLHP comme inhibiteurs thérapeutiques PPI », a ajouté Hirotsugu Komatsu, Ph.D., Chief Scientific Officer d’Interprotein.

Claude Bertrand, Vice-président Exécutif, Recherche & Développement et Chief Scientific Officer d’Ipsen a déclaré : « Ipsen est impatient d’utiliser les technologies de découverte de peptides innovants d’Interprotein pour renforcer ses capacités de pointe en recherche et développement de peptides thérapeutiques et élaborer de nouvelles solutions thérapeutiques répondant à des besoins médicaux non satisfaits de pathologies graves. Cette collaboration va dans le sens de la stratégie d’Ipsen en matière de recherche et de développement où l’innovation et les partenariats ouverts sont la clé pour développer de nouveaux traitements dans ses domaines thérapeutiques ciblés. »

Selon les termes financiers de l’accord, dans le cas où Ipsen exerce son option et développe complétement le(s) composé(s), les paiements à Interprotein pourraient atteindre jusqu’à 165 millions d’euros, en paiements liés à l’accès à la technologie, l’atteinte de jalons de R&D, réglementaires et commerciaux, ainsi que des redevances supplémentaires sur les ventes nettes mondiales annuelles.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions