Edition du 16-04-2021

Roche et BioMed X vont élaborer des biocapteurs à partir de nanomatériaux

Publié le mercredi 25 février 2015

Le groupe Roche et le centre d’innovation BioMed X ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration afin de mettre en place un groupe se concentrant sur le développement d’une plate-forme technologique de capteurs novatrice à partir de nanomatériaux tels que le graphène. Les conditions financières de l’accord n’ont été été révélées.

De jeunes scientifiques prometteurs provenant des meilleures universités du monde entier sont invités à faire des propositions de projets inédits dans les domaines de la biotechnologie, la nanotechnologie et l’ingénierie. Roche et BioMed X sélectionneront ensemble les meilleures idées et profils les plus intéressants pour créer un nouveau groupe de recherche au sein du laboratoire dédié à l’innovation ouverte de BioMed X à Heidelberg.

BioMed X a mis en place un modèle d’innovation unique qui propose un concours entre les projets, un programme de financement attractif, une formation dynamique et des conseils prodigués par des tuteurs expérimentés issus du milieu universitaire et du secteur professionnel. Le laboratoire de BioMed X dédié à l’innovation ouverte s’inscrit dans la lignée de la vie scientifique multidisciplinaire sur le campus de l’Université d’Heidelberg qui propose un cadre motivant et interdisciplinaire pour les projets d’équipe. L’initiative d’accompagnement inédite de BioMed X représente une formidable opportunité pour les gagnants du concours d’associer la recherche sur les nanomatériaux de pointe aux connaissances techniques biomédicales dans l’optique d’élaborer une nouvelle plate-forme technologique de capteurs pour les analyses hors laboratoire.

BioMed X sera responsable de la gestion du centre d’innovation en fournissant des formations dynamiques et en permettant l’accès à la communauté scientifique d’Heidelberg ainsi qu’aux installations scientifiques.

« Nous avons étudié plusieurs opportunités d’innovation ouverte auparavant et nous sommes impatients de travailler avec le concept novateur et motivant de BioMed X. Les projets développés dans cet incubateur sont parfaitement complémentaires à nos activités internes de recherche », a déclaré Matthias Essenpreis, Directeur de la technologie de Roche Diagnostics. « Nous sommes particulièrement ravis de notre collaboration avec Roche, puisqu’elle étend notre brillant modèle d’innovation à de nouveaux domaines de diagnostic et de nanotechnologie », a ajouté Christian Tidona, Fondateur et Directeur général de BioMed X.

Source : BioMed X








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents