
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
ENYO Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant une approche inspirée des virus, a pris une décision stratégique en ouvrant récemment sa première filiale à Melbourne en Australie, du fait de ses excellentes capacités de développement d’essais cliniques et des conditions favorables offertes par les autorités locales.
En effet, le gouvernement australien apporte un soutien important aux startups de biotechnologie et le bureau d’affaires du gouvernement victorien fournit un bon réseau de développement commercial et partenarial. Ce nouveau bureau gérera les essais cliniques d’EYP001 (un agoniste de FXR) dans la région Asie-Pacifique sur des patients atteints d’hépatite B chronique. Une étude de phase Ib pour EYP001 est actuellement en cours dans 4 pays et deux centres australiens, à Sydney et Perth, ont rejoint l’étude et commencé le recrutement de patients.
ENYO Pharma base son innovation en imitant la stratégie des virus afin de découvrir de nouvelles cibles cellulaires humaines et développe actuellement des candidats médicaments dans des aires thérapeutiques telles que les maladies infectieuses et métaboliques. L’un des principaux programmes de l’entreprise est le nouveau médicament EYP001, dirigé contre l’hépatite B chronique qui est un problème majeur de santé publique dans la région Asie-Pacifique. Plus de la moitié de la population mondiale infectée par l’hépatite B est située dans cette région, ce qui représente 129 millions de patients.
« ENYO Pharma prévoit actuellement de travailler dans cette région car l’expertise clinique est bien établie dans cette partie du monde et ajoute une valeur importante aux efforts R&D d’ENYO Pharma et particulièrement le développement rapide de EYP001 » précise Pietro Scalfaro, M.D., Directeur Médical d’ENYO Pharma.
« Le secteur biotechnologique solide de Melbourne représente la recherche de pointe avec son centre d’essais cliniques dans la région Asie-Pacifique. ENYO Pharma est une entreprise biotechnologique de pointe dans les maladies infectieuses et le gouvernement de Victoria est fier d’accueillir sa nouvelle filiale de recherche clinique à Melbourne, en Australie », a affirmé le Ministre pour l’Innovation et le Commerce, Mr Philip Dalidakis.
Source : ENYO Pharma
Partager la publication "ENYO Pharma ouvre une nouvelle filiale en Australie"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite