Edition du 19-03-2019

Etudes cliniques : Quintiles et Quest Diagnostics vont créer une coentreprise de services

Publié le jeudi 2 avril 2015

Les sociétés Quintiles et Quest Diagnostics ont annoncé un accord définitif en vue d’établir des services de laboratoire mondiaux destinés aux études cliniques. Quintiles et Quest Diagnostics détiendront respectivement 60 et 40 % de la coentreprise. Cette nouvelle entité aurait généré environ 575 millions USD de revenus en 2014.

« En combinant les opérations de laboratoire pour études cliniques des deux leaders de l’industrie, la nouvelle entité offrira, aux clients demandeurs de services cliniques, la profondeur des aptitudes et les services de laboratoire de bout en bout requis pour réussir dans une industrie biopharmaceutique de plus en plus complexe. », indiquent les deux groupes dans un communiqué, positionnant leur coentreprise comme la « deuxième plus grande société de services de laboratoire centralisés dans le monde. »

« L’excellence clinique, scientifique et statistique prend de plus en plus d’importance pour des tests de laboratoire qui s’intègrent avec succès dans le processus d’approbation réglementaire. », estiment les deux groupes. Pour répondre à ces besoins, l’entité s’appuiera sur l’expertise scientifique et les analyses de données de Quintiles et de Quest Diagnostics, qui, ensemble, disposent d’une équipe d’environ 3 500 médecins, docteurs et biostatisticiens ainsi que d’une expérience, d’une expertise et de capacités de pointe dans les domaines de la génomique et de la médecine de précision.

La nouvelle entité tirera également parti d’un certain nombre de ressources supplémentaires offertes par les organisations élargies de Quintiles et de Quest Diagnostics, notamment la plateforme technologique primée Infosario® de Quintiles et les robustes capacités d’analyses de données de Quest Diagnostics. Les deux sociétés sont des leaders de la bioinformatique dans leurs domaines respectifs, des positions qu’elles ont établies et renforcées grâce à leur expérience diversifiée et à leur accès aux données. Quest Diagnostics s’appuie sur 20 milliards de résultats de tests, et les atouts de Quintiles comprennent des dossiers de santé électroniques représentant plus de 60 millions de vies de patients et un réseau de 250 000 investigateurs cliniques.

La coentreprise, qui aurait généré environ 575 millions USD de revenus en 2014, offrira une gamme plus étendue de services et un choix de tests à la pointe du secteur pour ses clients dans tous les segments de l’industrie biopharmaceutique, un groupe qui inclut les 20 plus grandes sociétés biopharmaceutiques. À la clôture de la transaction, Quintiles détiendra 60 % et Quest Diagnostics 40 % de la nouvelle coentreprise. La coentreprise sera dirigée par une équipe de direction internationale et expérimentée, formée à partir de Quintiles et de Quest Diagnostics.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions