Edition du 18-12-2018

Etudes cliniques : Quintiles et Quest Diagnostics vont créer une coentreprise de services

Publié le jeudi 2 avril 2015

Les sociétés Quintiles et Quest Diagnostics ont annoncé un accord définitif en vue d’établir des services de laboratoire mondiaux destinés aux études cliniques. Quintiles et Quest Diagnostics détiendront respectivement 60 et 40 % de la coentreprise. Cette nouvelle entité aurait généré environ 575 millions USD de revenus en 2014.

« En combinant les opérations de laboratoire pour études cliniques des deux leaders de l’industrie, la nouvelle entité offrira, aux clients demandeurs de services cliniques, la profondeur des aptitudes et les services de laboratoire de bout en bout requis pour réussir dans une industrie biopharmaceutique de plus en plus complexe. », indiquent les deux groupes dans un communiqué, positionnant leur coentreprise comme la « deuxième plus grande société de services de laboratoire centralisés dans le monde. »

« L’excellence clinique, scientifique et statistique prend de plus en plus d’importance pour des tests de laboratoire qui s’intègrent avec succès dans le processus d’approbation réglementaire. », estiment les deux groupes. Pour répondre à ces besoins, l’entité s’appuiera sur l’expertise scientifique et les analyses de données de Quintiles et de Quest Diagnostics, qui, ensemble, disposent d’une équipe d’environ 3 500 médecins, docteurs et biostatisticiens ainsi que d’une expérience, d’une expertise et de capacités de pointe dans les domaines de la génomique et de la médecine de précision.

La nouvelle entité tirera également parti d’un certain nombre de ressources supplémentaires offertes par les organisations élargies de Quintiles et de Quest Diagnostics, notamment la plateforme technologique primée Infosario® de Quintiles et les robustes capacités d’analyses de données de Quest Diagnostics. Les deux sociétés sont des leaders de la bioinformatique dans leurs domaines respectifs, des positions qu’elles ont établies et renforcées grâce à leur expérience diversifiée et à leur accès aux données. Quest Diagnostics s’appuie sur 20 milliards de résultats de tests, et les atouts de Quintiles comprennent des dossiers de santé électroniques représentant plus de 60 millions de vies de patients et un réseau de 250 000 investigateurs cliniques.

La coentreprise, qui aurait généré environ 575 millions USD de revenus en 2014, offrira une gamme plus étendue de services et un choix de tests à la pointe du secteur pour ses clients dans tous les segments de l’industrie biopharmaceutique, un groupe qui inclut les 20 plus grandes sociétés biopharmaceutiques. À la clôture de la transaction, Quintiles détiendra 60 % et Quest Diagnostics 40 % de la nouvelle coentreprise. La coentreprise sera dirigée par une équipe de direction internationale et expérimentée, formée à partir de Quintiles et de Quest Diagnostics.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions