Edition du 30-03-2020

Eurobiomed signe un accord de partenariat avec le cluster américain Biocom

Publié le jeudi 26 juin 2014

Le pôle de compétitivité santé Eurobiomed et laméricain Biocom, le 2ème plus grand cluster de biotechnologies au monde, viennent de signer un accord de partenariat au bénéfice de leurs entreprises membres à l’occasion de la Convention Internationale BIO. Cet accord formalise la volonté partagée de renforcer les liens entre Provence-Alpes-Côte d’Azur/ Languedoc Roussillon et la Californie et d’accélérer le développement international des entreprises membres des pôles.

La collaboration se fera sous forme d’actions communes pour renforcer les compétences et connaissances des entreprises de Californie et des  Régions PACA-LR sur le marché santé ciblé ; d’actions respectives de développement individuel des entreprises des deux clusters (formation, affaires règlementaires européenne et américaine, économie de coûts via des centrales d’achats, regroupement de CRO, etc.) ; d’échanges privilégiés au sein du réseau scientifique d’excellence de chaque territoire.

Par ailleurs les deux pôles apporteront une aide spécifique à la levée de fonds via la mise en relation avec les investisseurs privés partenaires, un soutien à la prospection et à  l’implantation des entreprises sur les territoires.

La Californie concentre plus de 2 323 entreprises biomédicales, réalisant un chiffre d’affaire annuel de 115,4 Md$ en 2012. Cette signature se fait dans le cadre d’une action pilotée par Eurobiomed et la Région PACA qui depuis plus de deux ans, se sont associés à un ensemble de partenaires (ARII, SATT Sud Est, Provence Promotion, Team Côte d’Azur) à des fins de développement international vers les Etats Unis.

De septembre 2012 à septembre 2013, la phase expérimentale de cette opération a déjà donné naissance à deux partenariats technologiques, des projets d’investissement privé et  d’implantation en Région PACA, et le développement d’une société de la Région PACA en Californie, La société Neuroservice.

Eurobiomed inclut dans ces services aux entreprises membres l’export et l’internationalisation. C’est pourquoi à l’occasion de la Convention Internationale BIO, organisée du 23 au 26 Juin 2014 à San Diego, le pôle accompagne une délégation de 13 entreprises régionales : Entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Txcell, Syncrosome, Trophos, Iris Pharma, Nicox, Provepharm, Neuroservice, Audit&Risk Solutions et Medicodose Systems) et du Languedoc Roussillon (Medincell, Ciloa, Oxeltis et le cabinet Régimbeau).

«Les entreprises désireuses de s’internationaliser font face à quelques difficultés règlementaires par exemple.» Commente Jacquie Berthe, Président d’Eurobiomed. «Grâce à cet accord, elles pourront bénéficier d’un accompagnement optimal et nouer des partenariats fructueux tant sur le plan de la R&D que du commercial.»

Source : Eurobiomed








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

Publié le 24 mars 2020
COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca a annoncé son engagement au sein de l’Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d’urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents