Edition du 19-06-2021

Eurobiomed signe un accord de partenariat avec le cluster américain Biocom

Publié le jeudi 26 juin 2014

Le pôle de compétitivité santé Eurobiomed et laméricain Biocom, le 2ème plus grand cluster de biotechnologies au monde, viennent de signer un accord de partenariat au bénéfice de leurs entreprises membres à l’occasion de la Convention Internationale BIO. Cet accord formalise la volonté partagée de renforcer les liens entre Provence-Alpes-Côte d’Azur/ Languedoc Roussillon et la Californie et d’accélérer le développement international des entreprises membres des pôles.

La collaboration se fera sous forme d’actions communes pour renforcer les compétences et connaissances des entreprises de Californie et des  Régions PACA-LR sur le marché santé ciblé ; d’actions respectives de développement individuel des entreprises des deux clusters (formation, affaires règlementaires européenne et américaine, économie de coûts via des centrales d’achats, regroupement de CRO, etc.) ; d’échanges privilégiés au sein du réseau scientifique d’excellence de chaque territoire.

Par ailleurs les deux pôles apporteront une aide spécifique à la levée de fonds via la mise en relation avec les investisseurs privés partenaires, un soutien à la prospection et à  l’implantation des entreprises sur les territoires.

La Californie concentre plus de 2 323 entreprises biomédicales, réalisant un chiffre d’affaire annuel de 115,4 Md$ en 2012. Cette signature se fait dans le cadre d’une action pilotée par Eurobiomed et la Région PACA qui depuis plus de deux ans, se sont associés à un ensemble de partenaires (ARII, SATT Sud Est, Provence Promotion, Team Côte d’Azur) à des fins de développement international vers les Etats Unis.

De septembre 2012 à septembre 2013, la phase expérimentale de cette opération a déjà donné naissance à deux partenariats technologiques, des projets d’investissement privé et  d’implantation en Région PACA, et le développement d’une société de la Région PACA en Californie, La société Neuroservice.

Eurobiomed inclut dans ces services aux entreprises membres l’export et l’internationalisation. C’est pourquoi à l’occasion de la Convention Internationale BIO, organisée du 23 au 26 Juin 2014 à San Diego, le pôle accompagne une délégation de 13 entreprises régionales : Entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Txcell, Syncrosome, Trophos, Iris Pharma, Nicox, Provepharm, Neuroservice, Audit&Risk Solutions et Medicodose Systems) et du Languedoc Roussillon (Medincell, Ciloa, Oxeltis et le cabinet Régimbeau).

«Les entreprises désireuses de s’internationaliser font face à quelques difficultés règlementaires par exemple.» Commente Jacquie Berthe, Président d’Eurobiomed. «Grâce à cet accord, elles pourront bénéficier d’un accompagnement optimal et nouer des partenariats fructueux tant sur le plan de la R&D que du commercial.»

Source : Eurobiomed








MyPharma Editions

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Publié le 18 juin 2021
Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, rejoint BIOMAP (Biomarkers in Atopic Dermatitis and Psoriasis), le premier projet de dermatologie de l’Initiative européenne pour les Médicaments Innovants (IMI), afin de renforcer la compréhension des deux affections cutanées inflammatoires les plus courantes et d’améliorer ainsi la vie des patients qui en sont atteints.

AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Publié le 18 juin 2021
AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

AbbVie a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé VENCLYXTO® (vénétoclax) en association avec un agent hypométhylant, l’azacitidine ou la décitabine, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées et non éligibles à une chimiothérapie intensive. L’autorisation est valable dans les 27 États membres de l’Union Européenne, ainsi […]

Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Publié le 18 juin 2021
Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».

Bpifrance et le CNRS renforcent leur coopération pour soutenir la création de start-up issues de la recherche publique

Publié le 17 juin 2021

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Johanna Michielin, directrice générale de CNRS innovation, ont signé, au salon VivaTech, le 16 juin 2021, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour amplifier le transfert des résultats de la recherche publique, en particulier sur les créations de start-up.

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents