Excelya : Alan Morgan nommé au poste de CEO

Excelya : Alan Morgan nommé au poste de CEOExcelya, une société phare de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans la recherche clinique, annonce ce jour avoir nommé Alan Morgan au poste de CEO, à compter du 1er octobre 2020. M. Morgan rapportera à François Moisson et Frédéric Paqueville, les cofondateurs et présidents exécutifs d’Excelya.

Au cours des 30 dernières années, M. Morgan a occupé de nombreux postes de direction dans des organismes de recherche contractuelle à travers l’Europe. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il était COO chez Quanticate au Royaume-Uni et, notamment, Président de ICON Clinical Research Services. Il a également occupé des postes de direction chez Covance, MDS Inc. (qui fait maintenant partie de Syneos) et de RPS (désormais PRA). Ayant dirigé plus de 6 000 personnes dans 72 pays, M. Morgan a fait croitre de nombreuses PMEs pour devenir des entreprises leaders avec une vocation européenne. Fort de son expertise, Excelya aura pour objectif d’offrir une expérience approfondie dans des zones clés, de renforcer les liens et d’harmoniser les process afin de pouvoir rapidement s’adapter aux besoins de ses clients et de ses collaborateurs.

Frédéric Paqueville, président exécutif d’Excelya, a déclaré : « C’est le bon moment pour passer les rênes de la société à Alan. Nos trois dernières fusions nous ont permis, à François et à moi, de prendre les mesures stratégiques nécessaires pour donner à la société que nous avons fondée une envergure européenne. Nous avons permis à Excelya d’entamer une croissance solide pour l’avenir. Alan possède l’expérience nécessaire pour faire rapidement d’Excelya un leader européen orienté vers les personnes, restant fidèle à notre idée de départ. Nous prévoyons une transition en douceur, car nous continuerons à aider Alan à définir notre stratégie pour maintenir notre élan actuel ».

M. Morgan a déclaré : « Je tiens à manifester ma gratitude envers François et Frédéric pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Je suis honoré qu’ils me demandent de diriger Excelya dans sa nouvelle croissance européenne. Nous maintiendrons notre approche disruptive, orientée vers les personnes, afin que nos collaborateurs et nos clients puissent s’offrir de nouvelles possibilités. Nos récentes fusions, nos lignes de services solides, notre équipe de direction et nos collaborateurs engagés, me donnent confiance en notre avenir ».

Source : Excelya