Edition du 02-12-2020

ExonHit Therapeutics obtient deux subventions du Gouvernement fédéral américain

Publié le mardi 21 décembre 2010

La société biopharmaceutique ExonHit Therapeutics vient d’obtenir du Secrétariat américain de la Santé et des Services à la personne, deux subventions d’un montant total de 0,3 million de dollars pour financer des programmes de R&D dans la maladie d’Alzheimer et l’oncologie. Des subventions accordées à AclarusDx™ dans la maladie d’Alzheimer et au programme EHT 107 en oncologie.

« Nous sommes ravis de bénéficier de ces subventions. C’est une marque de reconnaissance du bénéfice médical potentiel d’AclarusDx™ et du programme EHT 107 », a déclaré Matthew Pando, PhD, Vice-président exécutif, Thérapeutique d’ExonHit Therapeutics. « Ces subventions mettent en lumière la capacité de notre plateforme de découverte Genome-Wide SpliceArray™ à développer à la fois des candidats médicaments et des diagnostics innovants. Elles contribueront au financement de deux programmes en cours axés sur des domaines avec des besoins médicaux insatisfaits. »

Le « Qualifying Therapeutic Discovery Project Program » (QTDP) a été créé par le Congrès américain dans le cadre de la récente réforme législative sur la santé («Patient Protection and Affordable Care Act of 2010 ») et vise à encourager la croissance de la biotechnologie et de l’innovation. Le programme cherche également à créer et soutenir les emplois dans la biotechnologie aux Etats-Unis. Les subventions du QTDP sont accordées aux sociétés employant moins de 250 salariés pour des projets consacrés au traitement ou à la prévention de maladies et faisant l’objet d’études précliniques ou cliniques.

Les bénéficiaires de ce programme, choisis conjointement par le Département du Trésor et le département des Services Humains et de la Santé (HHS) doivent faire la preuve de dépenses de recherche préclinique ou clinique en 2009 ou 2010 concernant des projets remplissant des critères spécifiques. Plus précisément, il s’agit d’une subvention couvrant des projets de R&D consacrés au développement de nouvelles thérapies dans des domaines avec des besoins médicaux insatisfaits ou pour la prévention, la détection ou le traitement de maladies chroniques ou aiguës, à la réduction de l’augmentation à long terme des coûts de santé aux Etats-Unis, ou au plan fédéral de lutte contre le cancer dont l’objectif est la guérison totale de la maladie d’ici 30 ans.

Source : ExonHit Therapeutics








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents