Edition du 08-05-2021

François Hollande visite l’usine de Sanofi en Afrique du Sud

Publié le mardi 15 octobre 2013

Le chef de l’État, François Hollande, a visité mardi le site industriel de Sanofi de Waltloo à Pretoria, en Afrique du Sud, accompagné d’une délégation de ministres, de parlementaires et de chefs d’entreprise. L’usine produit et distribue des antituberculeux et des traitements du VIH/SIDA pour l’Afrique du Sud, et exporte des traitements de la tuberculose vers l’Afrique sub-saharienne, l’Europe, l’Amérique du Sud, la Thaïlande, le Moyen-Orient et l’Australie.

Sanofi est présent en Afrique du Sud depuis plus de 50 ans et y dispose d’un effectif d’environ 800 salariés, dont 260 sur le site de Waltloo. « Nous sommes très honorés par cette visite qui témoigne du soutien apporté par le Président Hollande et son gouvernement à notre industrie », a déclaré Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi. « En faisant de Waltloo un centre mondial de la lutte contre deux maladies épidémiques, à savoir la tuberculose et le VIH/SIDA dans l’un des pays les plus affectés par ces pathologies, Sanofi prouve la force de son engagement en Afrique du Sud et se saisit d’importantes priorités de santé publique. »

En 2012, Sanofi a signé un accord de partenariat avec Hetero pour la production locale, par Sanofi, d’un portefeuille de produits antirétroviraux (ARV). L’objectif est de fournir des antirétroviraux de qualité à un prix abordable, et d’accroître l’offre de production pour des ARV en Afrique du Sud. « Ces initiatives vont dans le sens de la Politique Industrielle Nationale du gouvernement, qui a identifié l’industrie pharmaceutique comme un secteur stratégique pour la croissance économique. », souligne le groupe dans un communiqué. « L’extension de l’usine de Waltloo a permis à Sanofi de garder et de créer de nouvelles opportunités d’emplois, via des initiatives de gestion de carrières et des programmes de transferts de compétences », poursuit-il.

Le projet TB FREE
Au cours des sept dernières années, Sanofi a mis en place avec succès le projet TB FREE, en partenariat avec le ministère sud-africain de la Santé, via une donation de 15 millions d’euros de la part de Sanofi. L’initiative TB FREE a apporté son soutien au programme TB Control du ministère, en formant plus de 55 000 ambassadeurs de Directly Observed Treatment (DOT), qui aident les patients atteints de tuberculose à respecter et à terminer leur traitement antituberculeux, assurent une éducation thérapeutique et mènent des campagnes de sensibilisation. Lancée en 2012 sous l’appellation INHIBIT TB, la seconde phase du projet consiste à dépister, à domicile, des membres de la famille des patients atteints de tuberculose. Ce projet implique que des soignants se rendent au domicile des patients tuberculeux et offrent aux membres de la famille l’opportunité de se faire dépister dans les domaines de la tuberculose et du VIH.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents