Edition du 21-04-2018

Accueil » Non classé

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics s’associe à Mylan pour commercialiser un biosimilaire de l’Humira®

Publié le jeudi 12 avril 2018

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics s'associe à Mylan pour commercialiser un biosimilaire de l'Humira® Fujifilm Kyowa Kirin Biologics a annoncé que la société s’associait à Mylan pour commercialiser le FKB327, médicament biosimilaire de l’Humira® (adalimumab) développé par Fujifilm Kyowa Kirin Biologics. La société a conclu un accord avec Mylan pour l’octroi d’un droit exclusif de commercialisation du FKB327 en Europe.

L’Humira est un inhibiteur TNF-α* visant à traiter de multiples troubles inflammatoires chroniques. Le produit est indiqué en Europe pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de l’arthrite juvénile idiopathique, de l’arthrite psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante, de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, du psoriasis en plaques, de l’hidrosadénite suppurée, et de l’uvéite. L’Humira est le médicament biologique le plus vendu à travers le monde, et la marque a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards $ en Europe pour les 12 mois clos le 31 décembre 2017, d’après IQVIA.

« Je suis ravi que nous ayons conclu un partenariat avec Mylan pour la commercialisation d’un biosimilaire de l’adalimumab en Europe, le FKB327 », a déclaré le Dr Yoshifumi Torii, président et PDG de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics. « J’estime que l’établissement de cet accord avec Mylan témoigne de la valeur de la technologie brevetée de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics dans l’univers des biosimilaires, et l’expérience significative de Mylan ainsi que son expertise dans le domaine de la commercialisation réglementaire accompagnée de l’expertise scientifique de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics garantira aux patients d’Europe qu’ils bénéficient de cette option thérapeutique. »

Conformément aux dispositions de l’accord conclu entre les deux sociétés, Fujifilm Kyowa Kirin Biologics octroie à Mylan une licence exclusive de commercialisation du FKB327 en Europe, et percevra une commission initiale. En outre, Fujifilm Kyowa Kirin Biologics est éligible au versement ultérieur d’un paiement d’étape de commercialisation, ainsi que de redevances sur les ventes. Mylan sera responsable de l’activité de vente du produit dans les pays européens.

Les deux sociétés poursuivent la négociation concernant la commercialisation du produit dans d’autres territoires.

Le 18 mai 2017, l’Agence européenne des médicaments (AEM) a validé pour examen la demande de mise sur le marché relative à la proposition de biosimilaire de l’Humira. Les sociétés devraient recevoir la décision de l’AEM au deuxième semestre 2018.

* Le TNF-α (facteur de nécrose tumorale alpha) est une cytokine qui est impliquée dans l’inhibition de la tumorigenèse et la défense contre les infections. Une surexpression du TNF-α est impliquée dans une série de maladies inflammatoires, y compris la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis.

Source : Fujifilm Kyowa Kirin Biologics








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions