Edition du 08-05-2021

Accueil » Non classé

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics s’associe à Mylan pour commercialiser un biosimilaire de l’Humira®

Publié le jeudi 12 avril 2018

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics s'associe à Mylan pour commercialiser un biosimilaire de l'Humira® Fujifilm Kyowa Kirin Biologics a annoncé que la société s’associait à Mylan pour commercialiser le FKB327, médicament biosimilaire de l’Humira® (adalimumab) développé par Fujifilm Kyowa Kirin Biologics. La société a conclu un accord avec Mylan pour l’octroi d’un droit exclusif de commercialisation du FKB327 en Europe.

L’Humira est un inhibiteur TNF-α* visant à traiter de multiples troubles inflammatoires chroniques. Le produit est indiqué en Europe pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de l’arthrite juvénile idiopathique, de l’arthrite psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante, de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, du psoriasis en plaques, de l’hidrosadénite suppurée, et de l’uvéite. L’Humira est le médicament biologique le plus vendu à travers le monde, et la marque a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards $ en Europe pour les 12 mois clos le 31 décembre 2017, d’après IQVIA.

« Je suis ravi que nous ayons conclu un partenariat avec Mylan pour la commercialisation d’un biosimilaire de l’adalimumab en Europe, le FKB327 », a déclaré le Dr Yoshifumi Torii, président et PDG de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics. « J’estime que l’établissement de cet accord avec Mylan témoigne de la valeur de la technologie brevetée de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics dans l’univers des biosimilaires, et l’expérience significative de Mylan ainsi que son expertise dans le domaine de la commercialisation réglementaire accompagnée de l’expertise scientifique de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics garantira aux patients d’Europe qu’ils bénéficient de cette option thérapeutique. »

Conformément aux dispositions de l’accord conclu entre les deux sociétés, Fujifilm Kyowa Kirin Biologics octroie à Mylan une licence exclusive de commercialisation du FKB327 en Europe, et percevra une commission initiale. En outre, Fujifilm Kyowa Kirin Biologics est éligible au versement ultérieur d’un paiement d’étape de commercialisation, ainsi que de redevances sur les ventes. Mylan sera responsable de l’activité de vente du produit dans les pays européens.

Les deux sociétés poursuivent la négociation concernant la commercialisation du produit dans d’autres territoires.

Le 18 mai 2017, l’Agence européenne des médicaments (AEM) a validé pour examen la demande de mise sur le marché relative à la proposition de biosimilaire de l’Humira. Les sociétés devraient recevoir la décision de l’AEM au deuxième semestre 2018.

* Le TNF-α (facteur de nécrose tumorale alpha) est une cytokine qui est impliquée dans l’inhibition de la tumorigenèse et la défense contre les infections. Une surexpression du TNF-α est impliquée dans une série de maladies inflammatoires, y compris la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis.

Source : Fujifilm Kyowa Kirin Biologics








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents