Edition du 08-05-2021

GENFIT met en place des groupes d’experts pour les développements cliniques de GFT505

Publié le mercredi 26 octobre 2011

GENFIT, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé hier la mise en place des groupes d’experts pour les développements cliniques à venir de GFT505 dans NAFLD/NASH.

Fort des résultats cliniques de GFT505 déjà enregistrés dans les études de preuve d’efficacité au sein de différentes populations de patients et sur différents objectifs cliniques du NASH, GENFIT met en place un comité scientifique dédié (SAB-505-NAFLD/NASH), constitué des meilleurs experts internationaux (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Italie).

Celui-ci inclut des hépatologues, diabétologues, lipidologues et pathologistes reconnus pour leurs travaux dans le NASH, qui totalisent plus de 1.000 publications scientifiques. Membres des plus grandes sociétés savantes (IAS, EASL, AASLD, ADA, EASD, NASH-CRN du NIH), ces experts sont les investigateurs principaux des plus grands essais cliniques réalisés à ce jour sur le NASH. Le rôle de ce comité est d’assister GENFIT dans la mise en place de l’étude pivot de phase 2b et de préciser le plan de développement jusqu’à l’autorisation de mise sur le marché en concertation avec les agences (EMA et FDA).

A cet égard, GENFIT a initié des discussions avec l’agence Européenne du Médicament pour définir très précisément le design des études pivots de phase IIb et de Phase III qui seront requises pour une autorisation de mise sur le marché de GFT505 dans le NASH.

En parallèle, dans le but d’anticiper les exigences réglementaires de pharmacovigilance et de sécurité, GENFIT annonce également la mise en place d’un DSMB (Data and Safety Monitoring Board), lequel sera chargé d’évaluer la sécurité du produit tout au long de la phase IIb et du développement Phase III. Ce DSMB international est constitué de cardiologues, hépatologues et méthodologistes indépendants du Comité Scientifique NAFLD-NASH et ses décisions seront prises en toute indépendance du sponsor des études.

« S’entourant des experts les plus pointus du NASH et du développement, GENFIT structure son organisation pour optimiser la Phase IIb et la Phase III de GFT505. Ce faisant, GENFIT s’assure de la parfaite adéquation du plan de développement du produit avec les exigences des agences jusqu’à la demande d’AMM, que ce soit en terme d’efficacité ou de sécurité d’emploi.» a déclaré Jean-François Mouney, Président du Directoire.

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents