Genfit : publication de nouvelles données de NIS2+ dans Hepatology Communications

Genfit, société biopharmaceutique de stade clinique avancé engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares et graves du foie, annonce la publication de nouvelles données sur la performance clinique de NIS2+™ pour la détection chez les patients âgés, de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) à risque, dans Hepatology Communications1.

En collaboration avec Labcorp, leader mondial des services innovants de laboratoire, les données décrites dans le manuscrit sont les premières à montrer et à comparer la performance clinique de NIS4® et de sa version récemment développée et améliorée NIS2+™, dans une population d’adultes âgés (≥65 ans), avec celles de panels de biomarqueurs bien établis : FIB-4, NFS, ELF et ALT.

Alors que les données publiées précédemment ont montré que NIS2+™ avait une performance clinique globale élevée pour la détection de la NASH à risque, atteignant une AUROC2 de 0,81 dans une large population d’étude, les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) aux États-Unis exigent des données publiées et révisées par des pairs montrant que les tests qui seront utilisés pour la gestion des patients ont une haute performance chez les patients les plus âgés (≥65 ans). Les résultats de cette étude ont montré que la performance clinique de NIS2+™ était supérieure aux autres tests pour le diagnostic de la NASH à risque chez cette population de patients, ce qui pourrait grandement contribuer aux efforts de remboursement des CMS. Ces données soutiennent la valeur clinique de ce test sanguin pour le diagnostic de la NASH à risque chez les personnes âgées qui bénéficieraient d’interventions intensives sur leur style de vie ou d’interventions thérapeutiques.

Arun J Sanyal, MD, FAASLD, a commenté : « Je suis ravi de voir ces travaux publiés. La NASH à risque est une pathologie grave qui est couramment présente chez les personnes âgées de 65 ans ou plus et qui peut évoluer silencieusement vers la cirrhose. Cette étude démontre que la technologie diagnostique NIS2+™ peut être utilisée pour identifier cette population et qu’elle apporte aux cliniciens un outil qui peut être utilisé dans le cadre des soins primaires permettant d’identifier les patients atteints afin d’engager des stratégies de prise en charge plus intenses ou les orienter vers des soins tertiaires. Des outils aussi simples et validés ne sont pas assez disponibles, et ils représentent aujourd’hui un ajout important à l’arsenal diagnostique de la maladie hépatique stéatotique associée à un dysfonctionnement métabolique. »

______________________________

1 https://www.doi.org/10.1097/HC9.0000000000000223
2 Area Under Receiver Operating Characteristic

Source et visuel : Genfit