Genfit renforce la propriété intellectuelle liée au GFT505 aux Etats-Unis et en Chine

Genfit, la société biopharmaceutique lilloise spécialisée dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires, vient d’annoncer l’accord en Chine du brevet du GFT505, son candidat médicament le plus avancé, dans la NASH et la fibrose hépatique. Par ailleurs, après la délivrance du brevet américain GFT505 dans la NASH, l’USPTO a accordé le brevet dans la fibrose hépatique.

« Avec ces délivrances, GFT505 bénéficierait d’une protection sur ces marchés majeurs, jusque fin 2035, à travers les clauses usuelles d’extension. Ces brevets protègent l’utilisation de GFT505 non seulement dans la NASH mais aussi dans d’autres maladies hépatiques », indique la société dans un communiqué. Ces nouveaux accords portent à 364 le nombre de brevets internationaux dont dispose désormais GENFIT, dont 299 couvrent le GFT505.

«Ces nouveaux brevets renforcent la position territoriale du GFT505, notamment en Chine. Ils couvrent désormais, en plus de la NASH, la fibrose hépatique. Cela marque à la fois le potentiel médical important de notre candidat médicament et permet de coller au plus près avec notre stratégie de développement industriel et commercial. », a déclaré Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit.

Source : Genfit