Edition du 29-09-2020

Genomic Vision : accord de licence avec Phyteneo sur son test HPV en République tchèque

Publié le vendredi 23 novembre 2018

Genomic Vision : accord de licence avec Phyteneo sur son test HPV en République tchèqueGenomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé la signature d’un accord de licence avec Phyteneo pour la commercialisation de son test d’intégration HPV en République tchèque avec la possibilité d’étendre ce partenariat à d’autres pays de l’Europe de l’est.

Phyteneo sera en charge de l’enregistrement auprès de l’agence réglementaire tchèque (SUKL – State Institute for Drug Control). Une fois ce test enregistré, Phyteneo se dotera d’une première plateforme de peignage moléculaire qui sera installée dans un centre clinique clé du pays.

Stéphane Altaba, Vice-président Corporate Development de Genomic Vision, a déclaré : « Nous étions à la recherche d’un partenaire local engagé, doté d’une forte expérience dans l’obtention d’autorisations de mise sur le marché et désireux de lancer notre test en République tchèque où notre solution de diagnostic HPV a été évaluée et appréciée à la fois par le corps médical et les patientes. Avec Phyteneo et Petr Behensky, nous avons le bon partenaire pour bâtir une véritable success story dans ce pays pilote ».

Petr Behensky, Président directeur général de Phyteneo, a ajouté : « Nous avons été impressionnés par les premiers résultats de l’étude clinique EXPL-HPV-002 et nous pensons qu’ils seront extrêmement porteurs pour l’enregistrement et le lancement commercial du test HPV. Les informations recueillies par le test de Genomic Vision sont totalement inédites et les gynécologues sont enthousiastes à l’idée de proposer à leurs patientes un nouveau test leur permettant d’optimiser leur prise en charge et leur suivi médical. Nous avons d’ores et déjà identifié les centres cliniques disposés à utiliser ce test en République tchèque et sommes prêts à le rendre disponible dans d’autres pays voisins ».

Ce partenariat commercial avec Phyteneo intervient juste après la publication, le 29 octobre dernier, des résultats positifs de l’étude clinique EXPL-HPV-002 dans la détection du cancer du col de l’utérus. Les données colligées ont en effet démontré que la valeur médiane de l’intégration virale de souches HPV à haut risque (HPV-HR) chez les patientes présentant des lésions de haut grade est 3 fois supérieure à celle chez les patientes ne présentant aucune lésion.

En République tchèque, 2,2 millions de procédures de dépistage du cancer du col de l’utérus (Pap Smear Test) sont effectuées chaque année et environ 180 000 femmes sont porteuses d’un virus HPV à haut risque.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents