Edition du 20-11-2019

Genomic Vision : accord de licence avec Phyteneo sur son test HPV en République tchèque

Publié le vendredi 23 novembre 2018

Genomic Vision : accord de licence avec Phyteneo sur son test HPV en République tchèqueGenomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé la signature d’un accord de licence avec Phyteneo pour la commercialisation de son test d’intégration HPV en République tchèque avec la possibilité d’étendre ce partenariat à d’autres pays de l’Europe de l’est.

Phyteneo sera en charge de l’enregistrement auprès de l’agence réglementaire tchèque (SUKL – State Institute for Drug Control). Une fois ce test enregistré, Phyteneo se dotera d’une première plateforme de peignage moléculaire qui sera installée dans un centre clinique clé du pays.

Stéphane Altaba, Vice-président Corporate Development de Genomic Vision, a déclaré : « Nous étions à la recherche d’un partenaire local engagé, doté d’une forte expérience dans l’obtention d’autorisations de mise sur le marché et désireux de lancer notre test en République tchèque où notre solution de diagnostic HPV a été évaluée et appréciée à la fois par le corps médical et les patientes. Avec Phyteneo et Petr Behensky, nous avons le bon partenaire pour bâtir une véritable success story dans ce pays pilote ».

Petr Behensky, Président directeur général de Phyteneo, a ajouté : « Nous avons été impressionnés par les premiers résultats de l’étude clinique EXPL-HPV-002 et nous pensons qu’ils seront extrêmement porteurs pour l’enregistrement et le lancement commercial du test HPV. Les informations recueillies par le test de Genomic Vision sont totalement inédites et les gynécologues sont enthousiastes à l’idée de proposer à leurs patientes un nouveau test leur permettant d’optimiser leur prise en charge et leur suivi médical. Nous avons d’ores et déjà identifié les centres cliniques disposés à utiliser ce test en République tchèque et sommes prêts à le rendre disponible dans d’autres pays voisins ».

Ce partenariat commercial avec Phyteneo intervient juste après la publication, le 29 octobre dernier, des résultats positifs de l’étude clinique EXPL-HPV-002 dans la détection du cancer du col de l’utérus. Les données colligées ont en effet démontré que la valeur médiane de l’intégration virale de souches HPV à haut risque (HPV-HR) chez les patientes présentant des lésions de haut grade est 3 fois supérieure à celle chez les patientes ne présentant aucune lésion.

En République tchèque, 2,2 millions de procédures de dépistage du cancer du col de l’utérus (Pap Smear Test) sont effectuées chaque année et environ 180 000 femmes sont porteuses d’un virus HPV à haut risque.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

Publié le 19 novembre 2019
Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

A l’occasion de la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques (18-24 novembre) et de la semaine européenne de la réduction des déchets (16- 24 novembre), Sanofi et Cyclamed s’associent pour mener une campagne d’action et d’information, appelée « AnTRIbiotiques, je m’implique », à destination du grand public, des professionnels de santé et des autorités régionales.

Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

Publié le 19 novembre 2019
Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

KIYATEC et CarThera viennent d’annoncer la mise en place d’une collaboration clinique dans le but de développer leurs innovations et d’améliorer le traitement des patients suite à un diagnostic de glioblastome, une forme très agressive de cancer du cerveau qui touche plus de 130 000 patients chaque année dans le monde et se caractérise par un pronostic clinique réservé.

Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Publié le 19 novembre 2019
Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Les Laboratoires Iprad et Biocodex ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue du rachat par Biocodex des Laboratoires Iprad. Les deux sociétés possèdent un portefeuille de produits complémentaires dans le domaine de la santé familiale. Leur rapprochement permettra de créer un acteur de premier plan, tant en France qu’à l’international, en particulier dans le domaine des microbiotes.

Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

Publié le 19 novembre 2019
Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

L’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), qui porte le programme « intelligence artificielle et santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé, vient de nommer à la Présidence du programme, Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents