Gilead Sciences : départ de Kevin Young, vice-président exécutif des opérations commerciales

Gilead Sciences, dont le siège est installé à Foster City en Californie, a annoncé mardi que Kevin Young, vice-président exécutif des opérations commerciales, a informé la société de sa décision de prendre sa retraite, le 4 février prochain. « Kevin Young continuera à collaborer étroitement avec l’équipe de direction de Gilead en tant que conseiller principal », a indiqué la société.

Kevin Young a rejoint Gilead en 2004 pour diriger les opérations commerciales mondiales de la société. « Durant son mandat, il a supervisé le lancement de huit nouvelles thérapies, y compris le premier régime posologique à dose unique pour le traitement du VIH, qui est maintenant le produit de marque le plus vendu contre le VIH aux États-Unis et dans l’Union européenne », souligne Gilead. « En outre, M. Young a passé les deux dernières années à préparer Gilead au lancement d’un nouveau médicament antiviral par voie buccale pour le traitement de l’hépatite chronique C. »

Kevin Young a également supervisé une expansion significative des activités de Gilead en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, y compris par la création de nouveaux bureaux affiliés en Pologne, en Russie, en Corée du Sud et au Japon. Sous sa direction, « les revenus annuels de Gilead ont augmenté, passant de 1,24 milliard de dollars en 2004 à près de 10 milliards de dollars en 2012 », indique enfin la société biopharmaceutique.

Source : Gilead Sciences