Edition du 17-07-2018

Grippe A(H1N1) : l’épidémie est terminée mais « le risque persiste »

Publié le jeudi 14 janvier 2010

Selon le dernier bilan de l’InVS, la première vague épidémiologique connaît une décroissance. Mais le virus continue à circuler. La campagne de vaccination s’élargit aux grandes entreprises, aux administrations et aux médecins. 282 611 personnes ont été vaccinées dans la semaine du lundi 4 janvier au dimanche 10 janvier inclus.

Si la circulation du virus diminue, « le risque d’attraper la grippe A (H1N1) persiste », ont estimé les autorités sanitaires jeudi lors d’un point presse. La semaine dernière,  15 nouveaux cas graves ont été recensés (soit au total 1190 cas graves ) ainsi que 22 nouveaux décès (soit au total 246 décès).  Le nombre de consultations pour grippe est désormais en dessous du seuil épidémique. A (H1N1) 2009 est en diminution avec  144 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) 2009 (données non consolidées), estimées par le Réseau des Grog, du 4 au 10 janvier 2010, contre 216 000 en semaine 53 de 2009.

Concernant la vaccination, 282 611 personnes ont été vaccinées dans la semaine du lundi 4 janvier au dimanche 10 janvier inclus. Au total, sur près de 5,4 millions de personnes vaccinées,  3,9 millions de personnes l’ont été avec Pandemrix et 1,5 millions avec Panenza.  Le nombre total de cas rapportés ayant subis des évènements indésirables est de 3043 cas, rapporte l’Afssaps dans son dernier bulletin.

 Entreprises, administrations : la campagne de vaccination s’étend
 Pour la vaccination en entreprises : 13 conventions sont signées (parmi lesquelles Air France, BNP-Paribas, IBM France, Michelin, PSA, RATP, Renault, Sanofi, SNCF, Total), représentant plus de 600 000 salariés et 12 conventions sont en cours de signature.  En ce qui concerne la vaccination dans les grandes administrations : 6 conventions sont signées ( Ministères Ecologie, Agriculture, Economie, Justice, Education nationale, Santé-Travail), représentant environ 100 000 personnes. Et deux conventions sont en cours de signature.

La vaccination à l’étranger
Au Canada, la couverture de vaccination est de l’ordre de 60% (pour 4 provinces) . Aux USA, l’estimation est d’environ 20%  En Europe, on observe les pays ayant un taux relativement faible de couverture vaccinale comme l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et les pays comme la Suéde qui a une couverture vaccinale de 60% de la population. Cette différence s’explique par la tradition du pays. En Suéde, les recommandations du gouvernement sont largement suivies et le message sur l’importance de la vaccination n’a pas été remis en cause. La Suéde a choisi deux modes de vaccination : en centres spécifiques et en centres de soins collectifs.

Source :InVS








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions