Edition du 01-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Groupe Sanofi: Merial acquiert l’américain Newport Laboratories

Publié le mardi 3 avril 2012

Merial, la Division Santé Animale de Sanofi, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Newport Laboratories, une société privée basée à Worthington, Minnesota, leader des vaccins autogènes pour les marchés des ruminants et du porc aux Etats-Unis.  Une opération qui permet à Merial d’élargir ses activités sur le marché américain de la production animale.

« Newport a démontré au cours de son histoire sa capacité à fabriquer avec une remarquable efficacité des vaccins autogènes ciblés élaborés à partir d’échantillons prélevés sur le terrain, dans de grandes exploitations, » a déclaré José Barella, Directeur Général de Merial. « La combinaison de l’expertise de Newport et les atouts de Merial en matière de technologies et de présence géographique va renforcer notre présence dans le marché porcin. Elle illustre notre stratégie d’élargir nos positions dans les traitements pour les animaux de production. »

La technologie de pointe de Newport Laboratories en matière de diagnostic moléculaire permet d’identifier des agents pathogènes, et par des technologies de fabrication innovantes, les vaccins autogènes « ciblés » de qualité offrent aux vétérinaires et éleveurs des méthodes alternatives de prévention des maladies des animaux de production. Grâce à ce positionnement spécifique, Newport a su développer des relations uniques aux Etats-Unis avec les éleveurs de porcs.

Leader de longue date dans le domaine de la technologie vaccinale et de la fabrication de vaccins recombinés vectoriels pour les animaux de production et les animaux de compagnie, fabricant du premier vaccin félin sans adjuvant et de vaccins antirabiques oraux pour la faune sauvage, Merial a aussi développé le premier vaccin thérapeutique canin contre le cancer, dit vaccin xénogénique à base d’ADN plasmidique.

Le Dr. Randy Simonson, Directeur des Opérations de Newport Laboratories a déclaré : « L’union de nos forces avec celles de Merial nous permet de développer notre expertise sur le marché et d’aider nos clients à améliorer leur rentabilité grâce à des offres de solutions spécifiques en santé animale. Nous pourrons aussi gagner des marchés encore inexplorés aux Etats-Unis et en dernier ressort, mettre notre expertise au service des marchés mondiaux. »

Cette acquisition va permettre à Merial d’élargir ses activités sur le marché américain de la production animale, d’optimiser ses technologies dans les produits grâce à l’expertise et aux services « à la demande » de Newport, et de répondre ainsi aux besoins des éleveurs de porcs aux Etats-Unis. Newport Laboratories restera implanté à Worthington.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents