GSK investit 26 millions d’euros sur son site de production de Notre-Dame-de-Bondeville

GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé la semaine dernière un investissement de 26 millions d’euros dans l’acquisition d’une nouvelle ligne de remplissage de seringues prêtes à l’emploi pour son site de production situé à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen. Grâce à cet investissement, cette nouvelle ligne à forte cadence permettra de satisfaire les demandes croissantes, notamment des pays émergents.

Avec une capacité de production de 35 000 unités par heure, cette nouvelle ligne de remplissage de seringues prêtes à l’emploi va permettre au site de Notre-Dame-de-Bondeville d’augmenter sa capacité de production. Cette nouvelle ligne devrait être opérationnelle en 2015.

« Cet investissement confirme la volonté de GSK de maintenir son activité pharmaceutique industrielle en France », souligne le laboratoire britannique dans un communiqué.

Le site de production de Notre-Dame-de-Bondeville est devenu une plate-forme stratégique pour le groupe GSK dans le domaine des anti-thrombotiques, produisant Fraxiparine®, Fraxodi® (nadroparine calcique : héparine de bas poids moléculaire), et Arixtra® (fondaparinux sodique). A ce jour, il emploie 696 personnes.

Depuis l’acquisition de ce site en 2004, GSK a réalisé de nombreux investissements dans des équipements de production haute technologie pour un montant total de 128 millions d’euros. En 2009 notamment, une nouvelle ligne de remplissage a été installée pour augmenter la capacité de production.

A ce jour, 85% de la production de ce site normand est destiné à l’exportation vers 72 marchés afin de répondre à la demande de 143 millions de seringues par an.

Source et visuek : GSK