Edition du 25-05-2018

BioAlliance Pharma: progression dynamique des portefeuilles de produits au 3ème trimestre

Publié le jeudi 15 novembre 2012

BioAlliance Pharma, société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a publié hier les faits marquants de son activité au cours du troisième trimestre 2012. Parmi eux, le recrutement des premiers patients dans l’essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie et la signature d’un accord de licence avec Vestiq aux Etats-Unis pour Oravig®.

Concernant le démarrage effectif de l’essai de phase III Livatag® dans la prise en charge du cancer primitif du foie :  le recrutement est en ligne avec le calendrier annoncé et une dizaine de patients ont déjà été traités. L’étude, ouverte dans une vingtaine de centres en France, devrait être étendue dans les prochaines semaines à d’autres pays Européens.

BioAlliance Pharma a également signé fin septembre un contrat de licence exclusive avec Vestiq Pharmaceuticals pour la commercialisation d’Oravig® (nommé Loramyc® en Europe) aux Etats-Unis, premier marché mondial pour ce produit. Avec la première livraison de produit, programmée mi-novembre, le nouveau partenaire pourra promouvoir Oravig® dès la fin de l’année 2012. Cet accord prévoit le versement d’un montant hors royalties de 9 millions de dollars sur les deux prochaines années.

En parallèle, BioAlliance Pharma a poursuivi le processus d’enregistrement de Sitavig® aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de l’herpès labial récurrent, ainsi que le recrutement des patients dans son essai de phase II Validive® dans la mucite orale des patients traités par radio/chimiothérapie dans les cancers ORL. La Société a également obtenu les autorisations règlementaires pour le démarrage de son essai de phase I/II AMEP® dans le mélanome métastatique.

« Loramyc®/Oravig® avait pour vocation de nous apporter de la trésorerie à court terme au travers d’accords avec des partenaires internationaux », rappelle Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cela a été parfaitement réalisé puisque plus de 53 millions d’euros en 5 ans ont déjà été reçus par la Société, auxquels devraient s’ajouter les montants liés à l’accord avec Vestiq ainsi qu’aux accords prévus dans les pays émergents. En termes d’opérations, nous avons depuis plusieurs mois renforcé notre focus sur notre portefeuille de médicaments orphelins en cancérologie, portefeuille stratégique et porteur de croissance de l’entreprise, au premier rang duquel figure Livatag®».

Dans l’attente du lancement d’Oravig® aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires trimestriel atteint 279 milliers d’euros, représentant les royalties sur la commercialisation de Loramyc® en Europe par le partenaire Therabel, ainsi que l’étalement des paiements reçus dans le cadre des accords de licence asiatiques.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions