Edition du 20-07-2018

Sanofi: le Dr Gary J. Nabel nommé Chief Scientific Officer

Publié le jeudi 15 novembre 2012

Sanofi a annoncé mercredi la nomination du Dr Gary J. Nabel, M.D., Ph.D., au poste de Senior Vice-Président, Chief Scientific Officer et Adjoint au Président Monde de la R&D, à compter du 3 décembre 2012. Le Dr Nabel sera rattaché au Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D, et intégrera la Global Leadership Team du Groupe. Il sera basé à Cambridge, Massachusetts.

Le Dr Nabel était depuis 1999 Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins (VRC) de l’Institut national pour les allergies et les maladies infectieuses des Instituts Nationaux de la Santé (NIH, National Institutes of Health) des Etats-Unis. A ce titre, il était responsable de l’orientation générale et du leadership scientifique des activités de recherche fondamentale, clinique et translationnelle du VRC et du développement de nouvelles stratégies vaccinales contre le VIH et d’autres maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes comme les fièvres hémorragiques Ebola/Marburg, la grippe, le chikungunya et d’autres virus.

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Nabel sera chargé d’évaluer et de coordonner l’orientation scientifique de Sanofi dans le domaine des produits biopharmaceutiques, des vaccins et de la santé animale, et se concentrera tout particulièrement sur l’amélioration des approches translationnelles au sein de Sanofi. Il pilotera l’évaluation de la qualité scientifique des projets et des programmes de toute l’organisation R&D, et participera à la définition de la stratégie globale de Sanofi.

Biographie du Dr Gary J. Nabel

Diplômé avec les honneurs du Harvard College en 1975, il a fait ses études supérieures à l’Université Harvard, où il a obtenu son Ph.D. en 1980 et son doctorat en médecine en 1982. Il a fait ses recherches postdoctorales au laboratoire de David Baltimore au Whitehead Institute du MIT. Avant d’accéder au poste de Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins, le Dr Nabel a été professeur, titulaire de la Chaire Henry Sewall de médecine interne, professeur de biochimie et chercheur au Howard Hughes Medical Institute de l’Université du Michigan à Ann Arbor. Outre ses fonctions universitaires, le Dr Nabel a également été Directeur du Center for Gene Therapy et codirecteur du Center for Molecular Medicine de l’Université du Michigan. Ses travaux avant-gardistes dans le domaine de la virologie, de l’immunologie, de la thérapie génique et de la biologie moléculaire lui ont valu d’être élu membre de l’Institut de Médecine de l’Académie des Sciences des Etats-Unis (National Academy of Sciences) en 1998.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions