Edition du 26-04-2018

Sanofi: le Dr Gary J. Nabel nommé Chief Scientific Officer

Publié le jeudi 15 novembre 2012

Sanofi a annoncé mercredi la nomination du Dr Gary J. Nabel, M.D., Ph.D., au poste de Senior Vice-Président, Chief Scientific Officer et Adjoint au Président Monde de la R&D, à compter du 3 décembre 2012. Le Dr Nabel sera rattaché au Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D, et intégrera la Global Leadership Team du Groupe. Il sera basé à Cambridge, Massachusetts.

Le Dr Nabel était depuis 1999 Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins (VRC) de l’Institut national pour les allergies et les maladies infectieuses des Instituts Nationaux de la Santé (NIH, National Institutes of Health) des Etats-Unis. A ce titre, il était responsable de l’orientation générale et du leadership scientifique des activités de recherche fondamentale, clinique et translationnelle du VRC et du développement de nouvelles stratégies vaccinales contre le VIH et d’autres maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes comme les fièvres hémorragiques Ebola/Marburg, la grippe, le chikungunya et d’autres virus.

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Nabel sera chargé d’évaluer et de coordonner l’orientation scientifique de Sanofi dans le domaine des produits biopharmaceutiques, des vaccins et de la santé animale, et se concentrera tout particulièrement sur l’amélioration des approches translationnelles au sein de Sanofi. Il pilotera l’évaluation de la qualité scientifique des projets et des programmes de toute l’organisation R&D, et participera à la définition de la stratégie globale de Sanofi.

Biographie du Dr Gary J. Nabel

Diplômé avec les honneurs du Harvard College en 1975, il a fait ses études supérieures à l’Université Harvard, où il a obtenu son Ph.D. en 1980 et son doctorat en médecine en 1982. Il a fait ses recherches postdoctorales au laboratoire de David Baltimore au Whitehead Institute du MIT. Avant d’accéder au poste de Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins, le Dr Nabel a été professeur, titulaire de la Chaire Henry Sewall de médecine interne, professeur de biochimie et chercheur au Howard Hughes Medical Institute de l’Université du Michigan à Ann Arbor. Outre ses fonctions universitaires, le Dr Nabel a également été Directeur du Center for Gene Therapy et codirecteur du Center for Molecular Medicine de l’Université du Michigan. Ses travaux avant-gardistes dans le domaine de la virologie, de l’immunologie, de la thérapie génique et de la biologie moléculaire lui ont valu d’être élu membre de l’Institut de Médecine de l’Académie des Sciences des Etats-Unis (National Academy of Sciences) en 1998.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions