Edition du 21-09-2017

Guillaume Leroy nommé Président France de Sanofi

Publié le mercredi 13 septembre 2017

Guillaume Leroy nommé Président France de SanofiSanofi a annoncé la nomination de Guillaume Leroy au poste de Président France à compter du 1er octobre. Il succède dans ce rôle à Philippe Luscan, Vice- Président Exécutif, membre du Comité Exécutif, en charge des activités industrielles globales.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Guillaume Leroy, coordonnera l’ensemble des activités de Sanofi en France et représentera l’entreprise auprès des autorités françaises et des organisations professionnelles, en complément de son rôle de Directeur général Médecine Générale France qu’il occupe depuis janvier 2017.

Guillaume Leroy a débuté sa carrière en 1993 chez Sanofi Pasteur au Brésil. Il a acquis une expérience de plus de vingt ans au sein de Sanofi Pasteur, où il a occupé des fonctions de direction dans cinq pays, assuré la responsabilité de larges équipes internationales et travaillé en étroite coopération avec les autorités de santé nationales et internationales.

Après 15 années à l’étranger – Brésil, Colombie, Venezuela et à partir de 2002 Mexique, en tant que Directeur général de Sanofi Pasteur puis Vice-Président Sanofi Pasteur Amérique latine –  il revient en 2011 à Lyon pour créer la « Dengue Company », une équipe mondiale de 500 personnes qui relève le challenge scientifique industriel et de santé publique en mettant sur le marché Dengvaxia, premier vaccin au monde contre la dengue.

« Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Luscan d’avoir assuré avec succès cette mission stratégique de Président France de Sanofi depuis janvier 2015 et souhaite à Guillaume Leroy pleine réussite dans cette mission importante pour Sanofi » a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.

Guillaume Leroy (49 ans) est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen, diplômé d’un master en marketing pharmaceutique à l’ESCP. Il a été conseiller du Commerce Extérieur de la France et représente Sanofi auprès de MEDEF International.

Source et visuel  : Sanofi








MyPharma Editions

Sanofi et Alnylam rapportent les 1er résultats positifs de l’étude de phase 3 APOLLO sur patisiran

Publié le 21 septembre 2017
Sanofi et Alnylam rapportent les 1er résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO sur patisiran

Sanofi Genzyme et la biotech américaine Alnylam ont annoncé hier que l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine, a atteint son critère d’évaluation principal et l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

AlzProtect : réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour son candidat médicament AZP2006

Publié le 20 septembre 2017
AlzProtect : réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour son candidat médicament AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, a annoncé que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer.

Enterome installe ses laboratoires de recherche à Genopole

Publié le 20 septembre 2017
Enterome installe ses laboratoires de recherche à Genopole

Enterome, pionnier dans le développement de thérapies innovantes pour les maladies liées à des anomalies du microbiote intestinal, a annoncé l’installation de ses laboratoires de recherche à Genopole, le premier biocluster en France dédié au développement des industries de biotechnologie et à la recherche en génétique et génomique.

Maladies métaboliques : Poxel lance une étude de Phase 1b sur le PXL770

Publié le 20 septembre 2017
Maladies métaboliques : Poxel lance une étude de Phase 1b sur le PXL770

Poxel, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les désordres du métabolisme, et notamment le diabète de type 2, a annoncé mercredi le lancement d’une étude de Phase 1b avec administration de doses multiples et croissantes (MAD) de PXL770.

ABIVAX : feu vert de l’ANSM pour une étude clinique avec ABX464 sur la colite ulcéreuse

Publié le 20 septembre 2017
ABIVAX : feu vert de l'ANSM pour une étude clinique avec ABX464 sur la colite ulcéreuse

Abivax, société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour éliminer des maladies virales, a annoncé aujourd’hui que l’ANSM a approuvé le lancement de l’étude de Phase 2a de preuve de concept ABX464-101 sur son candidat médicament le plus avancé, ABX464, auprès de patients souffrant de colite ulcéreuse active d’intensité modérée à sévère.

Ipsen reçoit l’autorisation de mise sur le marché de Xermelo® dans l’UE

Publié le 20 septembre 2017
Ipsen reçoit l’autorisation de mise sur le marché de Xermelo® dans l'UE

Ipsen a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne a approuvé la mise sur le marché de la spécialité Xermelo® (télotristat éthyl) 250 mg trois fois par jour dans le traitement de la diarrhée associée au syndrome carcinoïde en association avec un analogue de la somatostatine (SSA) chez les adultes insuffisamment contrôlés par un traitement par SSA.

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Publié le 20 septembre 2017
Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Valbiotis, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, a annoncé aujourd’hui que le Dr Jean Zetlaoui rejoindra le Conseil de Surveillance de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions