Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Produits

Hémophilie A : des données sur le bénéfice potentiel de l’emicizumab de Chugai publiées dans le NEJM

Publié le vendredi 27 mai 2016

Hémophilie A : des données sur le bénéfice potentiel de l'emicizumab de Chugai publiées dans le NEJM Chugai a annoncé aujourd’hui que les données des patients atteints d’hémophilie A ayant participé à une étude de phase I de l’anticorps bispécifique emicizumab (étude ACE001JP) ont été publiées en ligne dans le New England Journal of Medicine (NEJM), le 25 mai 2016.

Dans cette première étude de phase I réalisée sur des patients, une injection sous-cutanée hebdomadaire d’emicizumab a montré un profil cliniquement acceptable en termes d’innocuité et un bénéfice potentiel pour la prévention des saignements chez les patients atteints d’hémophilie A, à la fois avec et sans inhibiteur du facteur VIII (FVIII).

La partie patients de l’étude ACE001JP a recruté 18 patients japonais atteints d’hémophilie A, à la fois avec et sans inhibiteur du FVIII, afin d’évaluer l’innocuité et d’explorer le bénéfice potentiel de l’emicizumab dans la prévention des saignements avec une injection régulière. Dans cette étude ouverte, les patients ont reçu une injection sous-cutanée hebdomadaire d’emicizumab en trois cohortes de dosage pendant 12 semaines consécutives. Les résultats de l’étude ont été présentés lors de la 56e conférence annuelle de l’American Society of Hematology (ASH) organisée à San Francisco, en Californie, le 8 décembre 2014.

« L’une des grandes difficultés des traitements actuels pour l’hémophilie A est que les patients nécessitent de fréquentes injections intraveineuses et risquent de développer des inhibiteurs du FVIII », a déclaré le directeur et vice-président exécutif de Chugai, le Dr Yutaka Tanaka. « Les résultats de l’étude ont indiqué un bénéfice potentiel de l’emicizumab dans le traitement des patients atteints d’hémophilie A avec inhibiteurs, grâce à une injection sous-cutanée hebdomadaire. Grâce à ces conclusions, nous pouvons espérer que l’emicizumab représente une nouvelle option de traitement répondant aux besoins médicaux non satisfaits de patients atteints d’hémophilie A ».

L’emicizumab a été désigné comme un traitement novateur par la Food and Drug Administration des États-Unis en septembre 2015. Une étude mondiale de phase III est actuellement menée sur des patients atteints d’hémophilie A présentant des inhibiteurs du FVIII en collaboration avec Roche, le partenaire d’alliance stratégique de Chugai. Des études mondiales de phase III réalisées chez des patients sans inhibiteur du FVIII et sur des patients pédiatriques devraient également démarrer en 2016.

Lien vers l’article du NEJM








MyPharma Editions

Thabor Therapeutics obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Publié le 7 juillet 2022
Thabor Therapeutics obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, a annoncé avoir obtenu 2 millions d’euros d’aides de la part de Bpifrance, dans le cadre du Plan Deeptech. C’est la direction régionale Bpifrance de Rennes, où est localisée l’activité de recherche et de développement de Thabor Therapeutics, qui a suivi et soutenu le projet.

Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

Publié le 7 juillet 2022
Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

À compter du 1er juillet 2022, Katharina Von Wyl devient la nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France, filiale française du groupe suisse Roche dédiée au diagnostic biologique (ou diagnostic in vitro). Elle sera sous la responsabilité de Mark Osewold, Président de Roche Diagnostics France et reportera également à Guido Kaiser, Head of EMEA-LATAM Finance & Supply Chain.

Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Publié le 7 juillet 2022
Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la publication de résultats d’études portant sur les effets bénéfiques du NCX 470 dans un modèle non clinique de lésions d’ischémie/reperfusion induites par l’endothéline-1 (ET-1) de la tête du nerf optique et de la rétine dans une revue à comité de lecture, le Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics.

Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Publié le 7 juillet 2022
Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a présenté de nouvelles données préliminaires de l’étude clinique de thérapie génique de Phase 2/3 AAVance dans la MPS IIIA (NCT03612869). Les données seront présentées à la Sanfilippo Community Conference ADVANCE 2022 prévue les 7-8 juillet 2022 et à la 3e Annual Gene Therapy for Neurological Disorders Europe prévue les 11-13 juillet 2022.

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents