Edition du 19-07-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Human Genome Sciences et GSK : résultats positifs sur Benlysta ™ dans le traitement du lupus érythémateux disséminé

Publié le mardi 20 octobre 2009

Human Genome Sciences et GSK : résultats positifs sur Benlysta ™ dans le traitement du lupus érythémateux disséminéHuman Genome Sciences et GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé aujourd’hui la présentation complète des résultats de l’étude BLISS-52, le premier de deux essais de phase III sur Benlysta ™ (belimumab) chez les patients en phase active du lupus érythémateux disséminé (LED) lors de la 73e réunion scientifique annuelle de l’American College of Rheumatology (ACR).

Selon Human Genome Sciences, les données, qui seront présentées aujourd’hui à Philadelphie lors de l’édition 2009 de l’ACR, démontrent que, dans l’essai BLISS-52, « le belimumab, combiné au traitement standard, permettait des améliorations significatives, tant du point de vue clinique que statistique, du taux de réponse des patients mesurés par l’indice de réponse LED à 52 semaines, par rapport à un traitement standard plus placebo. Les résultats de l’étude montrent également que le belimumab était généralement bien toléré, avec des taux d’événements indésirables comparables à ceux observés dans les groupes belimumab et placebo. »

« Les résultats de l’essai BLISS-52 de phase III présentés à l’ACR démontrent que l’efficacité du traitement au Benlysta, combiné au traitement standard, était supérieure à celle du traitement placebo combiné au traitement standard, » a déclaré David C. Stump, M.D., premier vice-président de la recherche et du développement chez HGS. « Ces données sont importantes du point de vue statistique et ont été largement corroborées sur plusieurs mesures de l’effet clinique et plusieurs points dans le temps. Il convient de noter qu’un pourcentage plus important de patients traités au Benlysta ont pu diminuer leur dose de stéroïdes. »

Carlo Russo, M.D., premier vice-président du développement biopharmaceutique chez GSK, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de la consistance des avantages démontrés par le belimumab dans l’essai BLISS-52 et nous espérons confirmer ces résultats dans la deuxième étude de phase III dont nous devrions prochainement pouvoir présenter le rapport. »

Le belimumab est un médicament expérimental, le premier d’une nouvelle catégorie d’inhibiteurs du système BLyS. Aucun nouveau médicament pour le traitement du lupus n’a été approuvé par les autorités réglementaires depuis plus de 50 ans. Le belimumab est présentement mis au point par HGS et GSK, conformément à une entente de co-développement et de commercialisation établie en août 2006.

 Les résultats de BLISS-76, le deuxième essai de phase III du belimumab, seront annoncés le 2 novembre 2009. Dans l’hypothèse de résultats positifs, HGS et GSK entendent soumettre des applications commerciales aux États-Unis, en Europe et dans d’autres régions au cours du premier semestre 2010.

Source : communiqué Human Genome Sciences








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions