Edition du 25-02-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Human Genome Sciences et GSK : résultats positifs sur Benlysta ™ dans le traitement du lupus érythémateux disséminé

Publié le mardi 20 octobre 2009

Human Genome Sciences et GSK : résultats positifs sur Benlysta ™ dans le traitement du lupus érythémateux disséminéHuman Genome Sciences et GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé aujourd’hui la présentation complète des résultats de l’étude BLISS-52, le premier de deux essais de phase III sur Benlysta ™ (belimumab) chez les patients en phase active du lupus érythémateux disséminé (LED) lors de la 73e réunion scientifique annuelle de l’American College of Rheumatology (ACR).

Selon Human Genome Sciences, les données, qui seront présentées aujourd’hui à Philadelphie lors de l’édition 2009 de l’ACR, démontrent que, dans l’essai BLISS-52, « le belimumab, combiné au traitement standard, permettait des améliorations significatives, tant du point de vue clinique que statistique, du taux de réponse des patients mesurés par l’indice de réponse LED à 52 semaines, par rapport à un traitement standard plus placebo. Les résultats de l’étude montrent également que le belimumab était généralement bien toléré, avec des taux d’événements indésirables comparables à ceux observés dans les groupes belimumab et placebo. »

« Les résultats de l’essai BLISS-52 de phase III présentés à l’ACR démontrent que l’efficacité du traitement au Benlysta, combiné au traitement standard, était supérieure à celle du traitement placebo combiné au traitement standard, » a déclaré David C. Stump, M.D., premier vice-président de la recherche et du développement chez HGS. « Ces données sont importantes du point de vue statistique et ont été largement corroborées sur plusieurs mesures de l’effet clinique et plusieurs points dans le temps. Il convient de noter qu’un pourcentage plus important de patients traités au Benlysta ont pu diminuer leur dose de stéroïdes. »

Carlo Russo, M.D., premier vice-président du développement biopharmaceutique chez GSK, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de la consistance des avantages démontrés par le belimumab dans l’essai BLISS-52 et nous espérons confirmer ces résultats dans la deuxième étude de phase III dont nous devrions prochainement pouvoir présenter le rapport. »

Le belimumab est un médicament expérimental, le premier d’une nouvelle catégorie d’inhibiteurs du système BLyS. Aucun nouveau médicament pour le traitement du lupus n’a été approuvé par les autorités réglementaires depuis plus de 50 ans. Le belimumab est présentement mis au point par HGS et GSK, conformément à une entente de co-développement et de commercialisation établie en août 2006.

 Les résultats de BLISS-76, le deuxième essai de phase III du belimumab, seront annoncés le 2 novembre 2009. Dans l’hypothèse de résultats positifs, HGS et GSK entendent soumettre des applications commerciales aux États-Unis, en Europe et dans d’autres régions au cours du premier semestre 2010.

Source : communiqué Human Genome Sciences








MyPharma Editions

Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Publié le 23 février 2018
Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe pharmaceutique français aux Etats-Unis.

GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

Publié le 23 février 2018
GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

GeNeuro, société biopharmaceutique suisse qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, a annoncé que GNbAC1 a reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), une maladie auto-immune neurologique rare du système nerveux périphérique.

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions