Edition du 17-07-2018

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis

Publié le mardi 26 septembre 2017

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis Selexis et OSE Immunotherapeutics ont annoncé la signature de deux contrats de licence commerciale qui donnent à OSE, l’accès à des banques de cellules de recherche via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis pour accélérer le développement de OSE-172 et OSE-703, produits de son portefeuille en immuno-oncologie.

Ces accords visent à accompagner l’avancement vers la phase clinique de deux produits d’OSE en immuno-oncologie : OSE-172 (Effi-DEM), checkpoint inhibiteur myéloïde de nouvelle génération, et OSE-703 (Effi-3), immunothérapie du cancer, anticorps monoclonal cytotoxique visant la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R).

« Ce troisième accord conclu avec OSE cette année témoigne de l’intérêt et de la flexibilité de notre technologie de production de lignées cellulaires appliquées à des protéines thérapeutiques à tous les stades de développement », commente Marco Bocci, PhD, DPharm, Vice-Président de Selexis, Licences et Business Développement. « L’un des aspects les plus satisfaisants de notre travail est de pouvoir aider nos partenaires à proposer de nouvelles options thérapeutiques aux patients et répondre aux besoins de nombreuses maladies graves. Notre technologie a la capacité de s’adapter aux besoins de développement d’OSE pour lui apporter une méthode de production de protéines rapide, stable et fiable. Cette capacité est essentielle pour le développement de produits recombinants à base de protéines tels qu’OSE-172 et OSE-703 ».

« Grâce à l’impact de sa technologie sur nos activités de R&D, notre collaboration avec Selexis est un atout fort pour faire avancer nos programmes de développement vers la clinique », déclare Alexis Peyroles, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics. « Nos deux sociétés visent le même objectif, pouvoir proposer de nouveaux traitements aux patients atteints de maladies de très mauvais pronostic comme le cancer ».

Inhibiteur de point de contrôle de nouvelle génération, OSE-172 (Effi-DEM) est un anticorps monoclonal visant le récepteur SIRPα exprimé sur les cellules myéloïdes suppressives impliquées dans le microenvironnement tumoral. Antagoniste sélectif de SIRPα, OSE-172 transforme le microenvironnement tumoral en bloquant les cellules suppressives et en activant les cellules effectrices antitumorales. Son entrée en clinique de phase 1/2 est prévue en 2018.

OSE-703 (Effi-3) est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127. Cette immunothérapie du cancer est en évaluation préclinique dans les tumeurs solides, avec un premier modèle dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer), dans le cadre d’une collaboration de recherche avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC).

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions