Edition du 13-11-2018

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis

Publié le mardi 26 septembre 2017

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis Selexis et OSE Immunotherapeutics ont annoncé la signature de deux contrats de licence commerciale qui donnent à OSE, l’accès à des banques de cellules de recherche via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis pour accélérer le développement de OSE-172 et OSE-703, produits de son portefeuille en immuno-oncologie.

Ces accords visent à accompagner l’avancement vers la phase clinique de deux produits d’OSE en immuno-oncologie : OSE-172 (Effi-DEM), checkpoint inhibiteur myéloïde de nouvelle génération, et OSE-703 (Effi-3), immunothérapie du cancer, anticorps monoclonal cytotoxique visant la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R).

« Ce troisième accord conclu avec OSE cette année témoigne de l’intérêt et de la flexibilité de notre technologie de production de lignées cellulaires appliquées à des protéines thérapeutiques à tous les stades de développement », commente Marco Bocci, PhD, DPharm, Vice-Président de Selexis, Licences et Business Développement. « L’un des aspects les plus satisfaisants de notre travail est de pouvoir aider nos partenaires à proposer de nouvelles options thérapeutiques aux patients et répondre aux besoins de nombreuses maladies graves. Notre technologie a la capacité de s’adapter aux besoins de développement d’OSE pour lui apporter une méthode de production de protéines rapide, stable et fiable. Cette capacité est essentielle pour le développement de produits recombinants à base de protéines tels qu’OSE-172 et OSE-703 ».

« Grâce à l’impact de sa technologie sur nos activités de R&D, notre collaboration avec Selexis est un atout fort pour faire avancer nos programmes de développement vers la clinique », déclare Alexis Peyroles, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics. « Nos deux sociétés visent le même objectif, pouvoir proposer de nouveaux traitements aux patients atteints de maladies de très mauvais pronostic comme le cancer ».

Inhibiteur de point de contrôle de nouvelle génération, OSE-172 (Effi-DEM) est un anticorps monoclonal visant le récepteur SIRPα exprimé sur les cellules myéloïdes suppressives impliquées dans le microenvironnement tumoral. Antagoniste sélectif de SIRPα, OSE-172 transforme le microenvironnement tumoral en bloquant les cellules suppressives et en activant les cellules effectrices antitumorales. Son entrée en clinique de phase 1/2 est prévue en 2018.

OSE-703 (Effi-3) est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127. Cette immunothérapie du cancer est en évaluation préclinique dans les tumeurs solides, avec un premier modèle dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer), dans le cadre d’une collaboration de recherche avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC).

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

Publié le 9 novembre 2018
bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

bioMérieux a annoncé avoir acquis la majorité des actions composant le capital de Hybiome, une société basée à Suzhou en Chine et spécialisée dans les tests d’immunoessais automatisés. Cette annonce fait suite à la prise de participation minoritaire au capital de la société effectuée en juillet 2018.

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President – Global Solutions

Publié le 9 novembre 2018
OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President - Global Solutions

OWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination de Michaël Pressigout au poste d’Executive VP – Global Solutions. Créée en 2016, OWKIN a pour objectif d’améliorer la découverte et le développement de molécules en utilisant des modèles prédictifs entrainés sur les données du monde réel.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions