Edition du 23-01-2019

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis

Publié le mardi 26 septembre 2017

Immuno-oncologie : OSE Immunotherapeutics étend sa collaboration avec Selexis Selexis et OSE Immunotherapeutics ont annoncé la signature de deux contrats de licence commerciale qui donnent à OSE, l’accès à des banques de cellules de recherche via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis pour accélérer le développement de OSE-172 et OSE-703, produits de son portefeuille en immuno-oncologie.

Ces accords visent à accompagner l’avancement vers la phase clinique de deux produits d’OSE en immuno-oncologie : OSE-172 (Effi-DEM), checkpoint inhibiteur myéloïde de nouvelle génération, et OSE-703 (Effi-3), immunothérapie du cancer, anticorps monoclonal cytotoxique visant la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R).

« Ce troisième accord conclu avec OSE cette année témoigne de l’intérêt et de la flexibilité de notre technologie de production de lignées cellulaires appliquées à des protéines thérapeutiques à tous les stades de développement », commente Marco Bocci, PhD, DPharm, Vice-Président de Selexis, Licences et Business Développement. « L’un des aspects les plus satisfaisants de notre travail est de pouvoir aider nos partenaires à proposer de nouvelles options thérapeutiques aux patients et répondre aux besoins de nombreuses maladies graves. Notre technologie a la capacité de s’adapter aux besoins de développement d’OSE pour lui apporter une méthode de production de protéines rapide, stable et fiable. Cette capacité est essentielle pour le développement de produits recombinants à base de protéines tels qu’OSE-172 et OSE-703 ».

« Grâce à l’impact de sa technologie sur nos activités de R&D, notre collaboration avec Selexis est un atout fort pour faire avancer nos programmes de développement vers la clinique », déclare Alexis Peyroles, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics. « Nos deux sociétés visent le même objectif, pouvoir proposer de nouveaux traitements aux patients atteints de maladies de très mauvais pronostic comme le cancer ».

Inhibiteur de point de contrôle de nouvelle génération, OSE-172 (Effi-DEM) est un anticorps monoclonal visant le récepteur SIRPα exprimé sur les cellules myéloïdes suppressives impliquées dans le microenvironnement tumoral. Antagoniste sélectif de SIRPα, OSE-172 transforme le microenvironnement tumoral en bloquant les cellules suppressives et en activant les cellules effectrices antitumorales. Son entrée en clinique de phase 1/2 est prévue en 2018.

OSE-703 (Effi-3) est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127. Cette immunothérapie du cancer est en évaluation préclinique dans les tumeurs solides, avec un premier modèle dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer), dans le cadre d’une collaboration de recherche avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC).

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions