OSE Immunotherapeutics : présentation d’un poster sur l’essai clinique Atalante 1 à la Conférence Mondiale sur le Cancer du Poumon

OSE Immunotherapeutics : présentation d’un poster sur l’essai clinique Atalante 1 à la Conférence Mondiale sur le Cancer du PoumonOSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d’activation et de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation, présentera sous forme de poster le design actualisé de l’essai clinique d’enregistrement Atalante 1 à la Conférence Mondiale sur le Cancer du Poumon (World Conference on Lung Cancer) qui se tiendra à Vienne (Autriche) du 4 au 7 décembre 2016.

Cet essai Tedopi® est en cours à l’international dans le cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC). L’essai Atalante 1 de Tedopi® est aujourd’hui ouvert dans 9 pays, aux Etats-Unis et en Europe, où le recrutement des patients se poursuit activement.

« Cet essai pivot suscite un fort intérêt des cliniciens. C’est un atout majeur de notre plan stratégique de création de valeur qui conditionne l’enregistrement de Tedopi® et son chiffre d’affaires potentiel. La société prévoit par ailleurs de réaliser des combinaisons avec des checkpoints inhibiteurs et explore d’autres indications potentielles », commente Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

L’étude porte sur des patients atteints d’un cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) exprimant le récepteur HLA-A2, un récepteur clé de la réponse immune T cytotoxique présent chez 45 % de la population atteinte de NSCLC. Le test sérique HLA-A2 est régulièrement utilisé au niveau hospitalier et le résultat permet de sélectionner les patients répondeurs au Tedopi® qui sont HLA-A2 positifs. Quest Diagnostics aux Etats-Unis, et Viapath en Europe réalisent ce test biologique.

La « World Conference on Lung Cancer », organisée par l’Association Internationale pour l’Etude du Cancer du Poumon (International Association for the Study of Lung Cancer), est le plus grand congrès mondial consacré au cancer du poumon. Il rassemble des médecins et des chercheurs du monde entier pour présenter les avancées et les nouvelles connaissances dans le domaine.

Source : OSE Immunotherapeutics