Edition du 25-02-2021

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R&D

Publié le jeudi 22 juin 2017

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R & D Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la tenue d’une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie à destination des investisseurs et des analystes aujourd’hui à Paris.

L’événement, qui comporte des présentations de cliniciens et de scientifiques de renommée mondiale, ainsi que des membres clés de l’équipe de management de Transgene, fait le point sur la stratégie actuelle de la société consistant à démontrer le potentiel de ses immunothérapies associées au nouveau standard de soin (ICIs). De nombreux résultats cliniques, obtenus dans plusieurs indications (tumeurs solides), sont attendus au cours des 12 à 18 prochains mois. Plusieurs études bénéficient du soutien d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, dont Bristol-Myers Squibb, Merck KGaA et Pfizer.

La journée sera également consacrée à l’ambition de Transgene qui est de changer le « paradigme des combinaisons dans le traitement du cancer » en développant une nouvelle génération d’immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques multifonctionnels.

« L’événement d’aujourd’hui démontre que Transgene se positionne rapidement pour devenir un acteur clé dans le domaine de l’immuno-oncologie. Nous avons confiance dans le fait que les résultats cliniques, qui seront communiqués au cours des 18 prochains mois, montreront clairement le potentiel de nos immunothérapies en combinaison avec les ICIs dans le traitement de nombreuses tumeurs solides. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene

Les intervenants clés de la journée R & D comportent :

. Prof. Karen Kelly, MD, Associate Director for Clinical Research, UC Davis, Comprehensive Cancer Center, qui passera en revue les changements intervenus grâce à l’immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon : “ Immunotherapy combinations, a game-changer in lung cancer therapy” ;

. Prof. Olivier Rosmorduc, MD, chef du département hépato-gastroentérologie de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui reviendra sur les approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer du foie : “Novel immuno-oncology approaches in liver cancer” ;

. Prof. Christian Ottensmeier, MD, PhD, Directeur du Experimental Cancer Medicine Centre, Université de Southampton, qui présentera l’intérêt des traitements reposant sur des virus pour moduler le micro-environnement tumoral : “Modulating the tumor micro-environment with viral-based therapeutics” ;

. Prof. Eliane Piaggio, PhD, Directrice de l’équipe de recherche translationnelle en immunothérapie à l’Institut Curie qui décrira les nouvelles approches translationnelles, notamment dans le cadre de collaborations académiques : “Effective translational research, the benefits of academic collaboration.”

Eric Quéméneur, Directeur exécutif et Directeur Scientifique de Transgene, explique : « Les présentations d’aujourd’hui mettent en évidence la position compétitive de Transgene dans le développement de virus oncolytiques. Ces derniers sont très prometteurs pour traiter les cancers grâce à leur capacité à tuer directement les cellules cancéreuses, à moduler le micro-environnement tumoral ainsi qu’à agir de façon systémique. Nous accomplissons des avancées majeures dans le développement de la prochaine génération de virus oncolytiques recombinants qui ont le potentiel d’améliorer le traitement du cancer ».

La présentation de la journée R&D immuno-oncologie sera accessible à partir de 14h00 CET sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs.

Source : Transgene








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents