Edition du 24-09-2018

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R&D

Publié le jeudi 22 juin 2017

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R & D Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la tenue d’une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie à destination des investisseurs et des analystes aujourd’hui à Paris.

L’événement, qui comporte des présentations de cliniciens et de scientifiques de renommée mondiale, ainsi que des membres clés de l’équipe de management de Transgene, fait le point sur la stratégie actuelle de la société consistant à démontrer le potentiel de ses immunothérapies associées au nouveau standard de soin (ICIs). De nombreux résultats cliniques, obtenus dans plusieurs indications (tumeurs solides), sont attendus au cours des 12 à 18 prochains mois. Plusieurs études bénéficient du soutien d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, dont Bristol-Myers Squibb, Merck KGaA et Pfizer.

La journée sera également consacrée à l’ambition de Transgene qui est de changer le « paradigme des combinaisons dans le traitement du cancer » en développant une nouvelle génération d’immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques multifonctionnels.

« L’événement d’aujourd’hui démontre que Transgene se positionne rapidement pour devenir un acteur clé dans le domaine de l’immuno-oncologie. Nous avons confiance dans le fait que les résultats cliniques, qui seront communiqués au cours des 18 prochains mois, montreront clairement le potentiel de nos immunothérapies en combinaison avec les ICIs dans le traitement de nombreuses tumeurs solides. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene

Les intervenants clés de la journée R & D comportent :

. Prof. Karen Kelly, MD, Associate Director for Clinical Research, UC Davis, Comprehensive Cancer Center, qui passera en revue les changements intervenus grâce à l’immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon : “ Immunotherapy combinations, a game-changer in lung cancer therapy” ;

. Prof. Olivier Rosmorduc, MD, chef du département hépato-gastroentérologie de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui reviendra sur les approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer du foie : “Novel immuno-oncology approaches in liver cancer” ;

. Prof. Christian Ottensmeier, MD, PhD, Directeur du Experimental Cancer Medicine Centre, Université de Southampton, qui présentera l’intérêt des traitements reposant sur des virus pour moduler le micro-environnement tumoral : “Modulating the tumor micro-environment with viral-based therapeutics” ;

. Prof. Eliane Piaggio, PhD, Directrice de l’équipe de recherche translationnelle en immunothérapie à l’Institut Curie qui décrira les nouvelles approches translationnelles, notamment dans le cadre de collaborations académiques : “Effective translational research, the benefits of academic collaboration.”

Eric Quéméneur, Directeur exécutif et Directeur Scientifique de Transgene, explique : « Les présentations d’aujourd’hui mettent en évidence la position compétitive de Transgene dans le développement de virus oncolytiques. Ces derniers sont très prometteurs pour traiter les cancers grâce à leur capacité à tuer directement les cellules cancéreuses, à moduler le micro-environnement tumoral ainsi qu’à agir de façon systémique. Nous accomplissons des avancées majeures dans le développement de la prochaine génération de virus oncolytiques recombinants qui ont le potentiel d’améliorer le traitement du cancer ».

La présentation de la journée R&D immuno-oncologie sera accessible à partir de 14h00 CET sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs.

Source : Transgene








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions