Edition du 26-11-2020

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R&D

Publié le jeudi 22 juin 2017

Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R & D Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la tenue d’une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie à destination des investisseurs et des analystes aujourd’hui à Paris.

L’événement, qui comporte des présentations de cliniciens et de scientifiques de renommée mondiale, ainsi que des membres clés de l’équipe de management de Transgene, fait le point sur la stratégie actuelle de la société consistant à démontrer le potentiel de ses immunothérapies associées au nouveau standard de soin (ICIs). De nombreux résultats cliniques, obtenus dans plusieurs indications (tumeurs solides), sont attendus au cours des 12 à 18 prochains mois. Plusieurs études bénéficient du soutien d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, dont Bristol-Myers Squibb, Merck KGaA et Pfizer.

La journée sera également consacrée à l’ambition de Transgene qui est de changer le « paradigme des combinaisons dans le traitement du cancer » en développant une nouvelle génération d’immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques multifonctionnels.

« L’événement d’aujourd’hui démontre que Transgene se positionne rapidement pour devenir un acteur clé dans le domaine de l’immuno-oncologie. Nous avons confiance dans le fait que les résultats cliniques, qui seront communiqués au cours des 18 prochains mois, montreront clairement le potentiel de nos immunothérapies en combinaison avec les ICIs dans le traitement de nombreuses tumeurs solides. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene

Les intervenants clés de la journée R & D comportent :

. Prof. Karen Kelly, MD, Associate Director for Clinical Research, UC Davis, Comprehensive Cancer Center, qui passera en revue les changements intervenus grâce à l’immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon : “ Immunotherapy combinations, a game-changer in lung cancer therapy” ;

. Prof. Olivier Rosmorduc, MD, chef du département hépato-gastroentérologie de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui reviendra sur les approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer du foie : “Novel immuno-oncology approaches in liver cancer” ;

. Prof. Christian Ottensmeier, MD, PhD, Directeur du Experimental Cancer Medicine Centre, Université de Southampton, qui présentera l’intérêt des traitements reposant sur des virus pour moduler le micro-environnement tumoral : “Modulating the tumor micro-environment with viral-based therapeutics” ;

. Prof. Eliane Piaggio, PhD, Directrice de l’équipe de recherche translationnelle en immunothérapie à l’Institut Curie qui décrira les nouvelles approches translationnelles, notamment dans le cadre de collaborations académiques : “Effective translational research, the benefits of academic collaboration.”

Eric Quéméneur, Directeur exécutif et Directeur Scientifique de Transgene, explique : « Les présentations d’aujourd’hui mettent en évidence la position compétitive de Transgene dans le développement de virus oncolytiques. Ces derniers sont très prometteurs pour traiter les cancers grâce à leur capacité à tuer directement les cellules cancéreuses, à moduler le micro-environnement tumoral ainsi qu’à agir de façon systémique. Nous accomplissons des avancées majeures dans le développement de la prochaine génération de virus oncolytiques recombinants qui ont le potentiel d’améliorer le traitement du cancer ».

La présentation de la journée R&D immuno-oncologie sera accessible à partir de 14h00 CET sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs.

Source : Transgene








MyPharma Editions

Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Publié le 25 novembre 2020
Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Le Dr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

COVID-19 : Moderna signe une lettre d’intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Publié le 25 novembre 2020
COVID-19 : Moderna signe une lettre d'intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué l’annonce ce mardi de la signature d’une lettre d’intention entre la biotech américaine Moderna et Recipharm, une entreprise de l’industrie pharmaceutique, pour produire en France le vaccin contre la Covid-19 développé par Moderna.

AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

Publié le 24 novembre 2020
AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

La biotech française AlgoTherapeutix qui développe un traitement topique innovant des neuropathies périphériques induites par la chimiothérapie (NPIC), réalise une levée de Série A de 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui mène ce tour via son fonds InnoBio 2, et de Omnes. Des investisseurs privés historiques et nouveaux ont également participé à cette levée. Les fonds levés permettront d’amener le programme phare ATX01 à une preuve de concept clinique.

Alnylam : approbation de l’UE pour OXLUMO™ dans le traitement de l’hyperoxalurie primitive de type 1

Publié le 24 novembre 2020
Alnylam : approbation de l'UE pour OXLUMO™ dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1

Alnylam Pharmaceuticals, le chef de file des ARNi thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui l’autorisation de mise sur le marché accordée par la Commission européenne (CE) à OXLUMO™ (lumasiran), un ARNi thérapeutique, pour le traitement de l’hyperoxalurie primitive de type 1 (HP1) dans toutes les tranches d’âge.

DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

Publié le 24 novembre 2020
DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

DBV Technologies, entreprise biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui, que le Dr Hugh Sampson a décidé de quitter son poste de Directeur Scientifique chez DBV, à compter du 1er décembre 2020, pour reprendre son programme de recherche au Jaffe Food Allergy Institute du Mount Sinaï de New York (États-Unis).

COVID-19: AstraZeneca et l’Université d’Oxford annoncent un vaccin avec une efficacité moyenne de 70 %

Publié le 23 novembre 2020
COVID-19: AstraZeneca et l’Université d’Oxford annoncent un vaccin avec une efficacité moyenne de 70 %

AstraZeneca et l’Université d’Oxford viennent d’annoncer les résultats positifs d’une analyse intermédiaire des essais du candidat vaccin, au Royaume-Uni et au Brésil. Les données montrent que le vaccin a été très efficace pour prévenir l’infection par COVID-19, le critère d’évaluation principal, et qu’aucune hospitalisation ni aucun cas grave de maladie n’a été signalé chez les participants ayant reçu le vaccin.  

Medicen Paris Region et IBEC s’associent autour du 1er événement Bioengineering and Medtech Against Cancer les 24 et 25 novembre 2020

Publié le 23 novembre 2020
Medicen Paris Region et IBEC s’associent autour du 1er événement Bioengineering and Medtech Against Cancer les 24 et 25 novembre 2020

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, et IBEC (Institute for Bioengineering of Catalonia), ont annoncé leur collaboration dans le cadre de l’organisation d’un événement numérique les 24 et 25 novembre 2020, rassemblant des acteurs medtech et biotech du secteur de l’oncologie. Cet événement est organisé en lien avec Biocat, La Caixa Foundation, Meditecnologia et avec le support d’EIT Health.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents