Innate Pharma : Sanofi lève une nouvelle option de licence sur un 4ème programme de NK Cell Engager pour 15 M€

Innate Pharma et Sanofi annoncent aujourd’hui que Sanofi a levé son option de licence pour un programme de NK Cell Engager dans les tumeurs solides, issu de la plateforme ANKET® (Antibody-based NK Cell Engager Therapeutics) d’Innate Pharma, conformément aux termes de l’accord de licence conclu en décembre 2022. Suite à une période de collaboration de recherche, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits. Sanofi conserve une option de licence pour une cible additionnelle ANKET® conformément à l’accord de licence.

Eric Vivier, Ph.D., DVM, PhD, Vice-Président Senior, Directeur Scientifique d’Innate Pharma, commente : « Nous collaborons avec Sanofi depuis 2016 et, ensemble, nous avons réalisé des progrès significatifs dans l’avancement des NK Cell Engager multi-spécifiques pour le traitement de divers cancers, avec deux programmes désormais en clinique. Grâce à notre partenariat avec Sanofi, la levée de cette option est une nouvelle étape importante dans le développement de notre plateforme ANKET®. »

Dans le cadre de l’accord de licence conclu en décembre 2022, Innate recevra un paiement de 15 millions d’euros pour la levée de cette option. Innate Pharma est éligible à des paiements d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les potentielles ventes nettes pouvant atteindre 1,35 milliard d’euros.

Valeria Fantin, Ph.D., Responsable de la recherche en oncologie chez Sanofi, ajoute : « Sanofi se réjouit de la collaboration avec Innate et continue d’être enthousiasmé par le potentiel des NK Cell Engagers en développement. Les résultats émergents que nous avons observés sont prometteurs quant à la possibilité d’offrir de nouvelles options thérapeutiques aux patients pour lesquels les traitements disponibles sont limités. »

Source et visuel  : Innate Pharma