Edition du 22-05-2018

InnaVirVax renforce son management aux États-Unis

Publié le vendredi 4 novembre 2016

InnaVirVax renforce son management et sa présence aux Etats UnisInnaVirVax, la biotech française qui développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques de pathologies infectieuses, plus particulièrement le VIH, renforce sa présence outre-Atlantique avec le recrutement d’un directeur médical et d’experts reconnus de l’industrie américaine des biotechnologies. Ces engagements interviennent après l’annonce d’une autorisation de conduire une étude clinique aux US accordée par la FDA.

InnaVirVax renforce son comité de Direction et sa capacité à développer des thérapies innovantes avec le recrutement du Dr Stephen BECKER au poste de Directeur Médical (Chief Medical Officer), spécialisé dans les thérapies  du VIH. Le Dr Stephen BECKER travaille depuis 30 ans dans le domaine des traitements de l’infection du VIH ainsi que leurs développements. Il a tout récemment dirigé à la Bill and Melinda Gates Foundation des programmes sur la prévention et l’optimisation des traitements du VIH. Antérieurement, il a occupé les fonctions de Directeur Médical dans deux sociétés de biotechnologies  américaines (Koronis et AnorMed), et a été praticien durant de nombreuses années à l’Université de Californie, à San-Francisco. L’expérience et les compétences du Dr Stephen BECKER vont être très précieuses pour le développement clinique de VAC-3S, actuellement en phase 2a.

Par ailleurs, deux consultants stratégiques soutiennent la société :

· Le Dr Roger POMERANTZ, actuellement Président CEO de SERES Therapeutics (Cambridge MA) ainsi que membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies américaines. Le Dr Roger POMERANTZ a occupé les fonctions de Responsable Global des licences et acquisitions chez Merck & Co, de Senior Vice-Président et responsable de la franchise maladies infectieuses chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, CEO de Tibotec (revendu $ 800 M à Johnson & Johnson), responsable des maladies infectieuses et Professeur de Médecine et Pharmacologie Moléculaire à l’hôpital universitaire Thomas Jefferson. Le Dr Roger POMERANTZ est expert internationalement reconnu dans la pathogénèse et la latence du VIH. Il a participé au développement de 9 médicaments principalement dans des pathologies du VIH, l’hépatite C et la tuberculose.

· Le Dr Cameron DURRANT, MBA, Président et CEO de Kalobios (Brisbane, CA) et membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies localisées aux Etats-Unis. La carrière du Dr Cameron DURRANT est orientée vers une expérience très riche comprenant des responsabilités sur le lancement de nouveaux médicaments, les opérations commerciales ainsi que le développement de sociétés de biotechnologies jusqu’à leurs acquisitions. Le Dr Cameron DURRANT a occupé dans le passé notamment les fonctions de Vice-Président, Responsable du marketing stratégique pour la franchise maladies infectieuses chez Johnson and Johnson, Président de PediaMed, Vice-Président et Responsable du business planning global et des opérations chez Pharmacia.

«Le renforcement de nos équipes aux États-Unis marque un tournant dans l’histoire d’InnaVirVax. Le recrutement du Dr Stephen BECKER va permettre d’accélérer nos plans visant à apporter des réponses thérapeutiques innovantes dans le domaine du VIH, et plus particulièrement la rémission ou « functional cure ». Cette accélération outre-Atlantique atteste de notre ambitieuse stratégie sur la poursuite du développement de VAC-3S, notre candidat vaccin destiné aux patients atteints par le VIH, actuellement positionné comme l’un des plus avancés au monde. En parallèle, les conseils des Dr Roger POMERANTZ et Cameron DURRANT augmentent la capacité d’InnaVirVax à atteindre ses objectifs ambitieux vers une ère nouvelle dans le traitement du VIH », a conclu Joël CROUZET, Directeur Général d’InnaVirVax.

Source : InnaVirVax








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions