Edition du 25-09-2020

InnaVirVax renforce son management aux États-Unis

Publié le vendredi 4 novembre 2016

InnaVirVax renforce son management et sa présence aux Etats UnisInnaVirVax, la biotech française qui développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques de pathologies infectieuses, plus particulièrement le VIH, renforce sa présence outre-Atlantique avec le recrutement d’un directeur médical et d’experts reconnus de l’industrie américaine des biotechnologies. Ces engagements interviennent après l’annonce d’une autorisation de conduire une étude clinique aux US accordée par la FDA.

InnaVirVax renforce son comité de Direction et sa capacité à développer des thérapies innovantes avec le recrutement du Dr Stephen BECKER au poste de Directeur Médical (Chief Medical Officer), spécialisé dans les thérapies  du VIH. Le Dr Stephen BECKER travaille depuis 30 ans dans le domaine des traitements de l’infection du VIH ainsi que leurs développements. Il a tout récemment dirigé à la Bill and Melinda Gates Foundation des programmes sur la prévention et l’optimisation des traitements du VIH. Antérieurement, il a occupé les fonctions de Directeur Médical dans deux sociétés de biotechnologies  américaines (Koronis et AnorMed), et a été praticien durant de nombreuses années à l’Université de Californie, à San-Francisco. L’expérience et les compétences du Dr Stephen BECKER vont être très précieuses pour le développement clinique de VAC-3S, actuellement en phase 2a.

Par ailleurs, deux consultants stratégiques soutiennent la société :

· Le Dr Roger POMERANTZ, actuellement Président CEO de SERES Therapeutics (Cambridge MA) ainsi que membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies américaines. Le Dr Roger POMERANTZ a occupé les fonctions de Responsable Global des licences et acquisitions chez Merck & Co, de Senior Vice-Président et responsable de la franchise maladies infectieuses chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, CEO de Tibotec (revendu $ 800 M à Johnson & Johnson), responsable des maladies infectieuses et Professeur de Médecine et Pharmacologie Moléculaire à l’hôpital universitaire Thomas Jefferson. Le Dr Roger POMERANTZ est expert internationalement reconnu dans la pathogénèse et la latence du VIH. Il a participé au développement de 9 médicaments principalement dans des pathologies du VIH, l’hépatite C et la tuberculose.

· Le Dr Cameron DURRANT, MBA, Président et CEO de Kalobios (Brisbane, CA) et membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies localisées aux Etats-Unis. La carrière du Dr Cameron DURRANT est orientée vers une expérience très riche comprenant des responsabilités sur le lancement de nouveaux médicaments, les opérations commerciales ainsi que le développement de sociétés de biotechnologies jusqu’à leurs acquisitions. Le Dr Cameron DURRANT a occupé dans le passé notamment les fonctions de Vice-Président, Responsable du marketing stratégique pour la franchise maladies infectieuses chez Johnson and Johnson, Président de PediaMed, Vice-Président et Responsable du business planning global et des opérations chez Pharmacia.

«Le renforcement de nos équipes aux États-Unis marque un tournant dans l’histoire d’InnaVirVax. Le recrutement du Dr Stephen BECKER va permettre d’accélérer nos plans visant à apporter des réponses thérapeutiques innovantes dans le domaine du VIH, et plus particulièrement la rémission ou « functional cure ». Cette accélération outre-Atlantique atteste de notre ambitieuse stratégie sur la poursuite du développement de VAC-3S, notre candidat vaccin destiné aux patients atteints par le VIH, actuellement positionné comme l’un des plus avancés au monde. En parallèle, les conseils des Dr Roger POMERANTZ et Cameron DURRANT augmentent la capacité d’InnaVirVax à atteindre ses objectifs ambitieux vers une ère nouvelle dans le traitement du VIH », a conclu Joël CROUZET, Directeur Général d’InnaVirVax.

Source : InnaVirVax








MyPharma Editions

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Publié le 23 septembre 2020
BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France, le pôle de compétitivité santé du Grand Est, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg.

Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Publié le 23 septembre 2020
Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé aujourd’hui que le ministère coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS) a approuvé la demande IND de nouveau médicament expérimental, déposée par la société en vue d’un essai clinique pivot de phase II/III sur le CT-P59, le candidat-traitement de la COVID-19 sous la forme d’un anticorps monoclonal. Cet essai international évaluera l’innocuité et l’efficacité du CT-P59 chez les patients présentant des symptômes légers à modérés d’une infection au SARS-CoV-2.

Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Publié le 23 septembre 2020
Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la sélection de 3 études sur TOTUM-63 par l’European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui seront présentées lors du congrès annuel de l’association en septembre 2020.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents