Edition du 24-07-2021

Inotrem : Sven Zimmermann nommé Directeur général

Publié le mercredi 24 mars 2021

Inotrem : Sven Zimmermann nommé Directeur généralInotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé la nomination de Sven Zimmermann en tant que Directeur général, avec une entrée en fonction effective au 19 avril 2021. Sven Zimmermann apporte une expérience managériale solide en matière de stratégie de développement corporate et financier des entreprises de biotechnologie.

Jean-Jacques Garaud, qui a co-fondé Inotrem et dirigé la société avec succès au cours des six dernières années, continuera de jouer un rôle clé dans le développement d’Inotrem en tant que Vice-Président exécutif, Directeur des affaires scientifiques et médicales.

Avant de rejoindre Inotrem, Sven Zimmermann était Directeur financier de MetrioPharm, une société de biopharmacie suisse. Il va faire bénéficier Inotrem de sa vaste expérience internationale en matière de financement des entreprises, de fusions-acquisitions et de levées de fonds, à la fois privées et sur les marchés financiers. Il a été impliqué dans plusieurs opérations de cessions ou de financement telles que la vente de Novimmune à Swedish Orphan Biovitrum, l’IPO sur le Nasdaq d’Auris Medical et l’acquisition de PregLem par Gedeon Richter. Précédemment, Sven a travaillé chez UBS Investment Bank. Il est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’université de Zurich.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Sven qui apporte sa très grande expérience des sociétés de biotechnologie en phases cliniques avancées. Son expérience en matière de stratégie financière et corporate, combinée à sa connaissance approfondie de l’immuno-modulation, en font le candidat idéal pour piloter la prochaine phase de croissance d’Inotrem », déclare Thierry Hercend, Président du Conseil d’administration d’Inotrem.

« Je suis très heureux de l’opportunité qui m’est donnée de piloter la prochaine phase de développement d’Inotrem. Son concept d’immuno-modulation qui cible la voie TREM-1 pour contrôler les perturbations des réponses inflammatoires est particulièrement innovant et permet le développement de traitements potentiels pour de nombreuses indications. Je me réjouis à l’idée de travailler aux côtés de Jean-Jacques Garaud, co-fondateur visionnaire, et d’une équipe talentueuse pour apporter des solutions thérapeutiques ciblées aux patients souffrants de maladies inflammatoires chroniques et aigües », poursuit Sven Zimmermann.

« Au cours des dernières années, l’équipe d’Inotrem a accompli un travail formidable. Elle a permis à la société de franchir plusieurs étapes stratégiques majeures et diversifier avec succès son portefeuille d’actifs ciblant la voie TREM-1 avec des applications dans le domaine de l’immunité innée et l’immunité adaptative. Aujourd’hui, Inotrem est dans une position extrêmement favorable pour aborder sa prochaine phase de croissance axées sur le développement de ses candidat-médicaments. C’est une grande satisfaction personnelle de continuer à contribuer aux succès futurs d’Inotrem », indique Jean-Jacques Garaud.

Basée à Paris avec un centre de recherche à Nancy, l’entreprise emploie 20 personnes et bénéficie du soutien d’investisseurs européens et Nord-américains de premier plan. Son principal candidat-médicament, nangibotide, fait l’objet de deux études cliniques en Phase II. L’une, ASTONISH, en Phase IIb traite 450 patients souffrants de choc septique à travers 50 sites en Europe et aux Etats Unis. L’autre, traite les formes sévères de la COVID-19 sur 60 patients à travers 7 sites à l’international. Cette dernière étude a été déclarée Priorité nationale de recherche par le gouvernement. Parallèlement, Inotrem déploie un programme anticorps pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques et pour des applications en immuno-oncologie. L’entreprise a par ailleurs signé un accord de licence stratégique Roche Diagnostic pour un test diagnostique compagnon permettant de cibler les patients souffrants choc septique les plus à même de répondre au traitement. Inotrem a été sélectionnée pour la deuxième année consécutive pour faire partie de la French Tech 120, un programme gouvernemental destiné au soutien des startups en hyper-croissance.

Source : Inotrem








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents