Edition du 19-02-2018

Institut Pasteur : le Dr Jean-François Chambon nommé directeur de la Communication et du mécénat

Publié le lundi 9 mars 2015

Ancien directeur des affaires publiques et de la communication de la filiale française du groupe pharmaceutique Roche, le docteur Jean-François Chambon a pris, depuis le 2 février 2015, les fonctions de directeur de la communication et du mécénat de l’Institut Pasteur.

« Membre du Comité de Direction, il a la responsabilité de promouvoir en France et dans le monde le rayonnement de l’Institut Pasteur auprès de toutes ses parties prenantes et de contribuer ainsi à la réussite de son plan stratégique 2015-2018 pour relever le défi scientifique et sanitaire que constitue le développement des maladies émergentes ou réémergentes. », indique l’Institut dans un communiqué.

Médecin, clinicien, spécialiste de l’infection par le VIH/Sida, Jean-François Chambon a débuté sa carrière en 1989 en exerçant simultanément une activité de médecin hospitalier dans différents services de médecine interne de l’AP-HP et de directeur médical d’ARCAT Sida. Leader associatif, il contribue à la fondation du mouvement des premières associations de lutte contre le Sida en faveur de la découverte et de l’accès aux antiretroviraux. Il est alors membre de plusieurs conseils scientifiques et groupes d’experts au sein de la Direction Générale de la Santé, de l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida et du premier Sidaction.

En 1997, il rejoint GlaxoSmithKline France en qualité de coordinateur médical des programmes de disease management. En 1998, il met en place la Fondation d’entreprise GSK France dédiée au développement de programmes de soins et de prise en charge des personnes atteintes d’infection par le VIH dans les pays en développement. En 2003, il est nommé Directeur des Affaires Publiques de GSK France tout en poursuivant sa mission de Secrétaire Général de la Fondation d’entreprise.

En 2009 il rejoint le Groupe Roche en tant que Directeur des Affaires Publiques et de la Communication de la filiale Française. Membre du Comité de Direction, il conçoit et met en œuvre des projets complexes en faveur de l’accès aux innovations thérapeutiques, notamment dans le domaine de l’oncologie, et contribue activement à l’essor de la médecine personnalisée et au développement des thérapies ciblées issues des biotechnologies.

Le Dr. Jean François Chambon est lauréat de la faculté de médecine de Paris XII, il est également titulaire d’un DU de médecine tropicale et santé dans le monde (Paris VI) et du CESAM, statistique appliquée à la médecine, option épidémiologie (Paris VI).

Source : Institut Pasteur








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions