Edition du 15-07-2018

Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals vont créer une franchise de premier plan dans l’hémophilie

Publié le jeudi 21 janvier 2010

Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour créer une franchise de premier plan dans le domaine de l’hémophilie. La structure du partenariat permettra de s’appuyer sur des expertises et des ressources complémentaires, afin de faire progresser un portefeuille étendu de protéines recombinantes.

Objectif des deux laboratoires, élargir l’accès aux thérapies à base de facteurs de coagulation et traiter les complications liées au développement d’inhibiteurs. Il est prévu que les deux principaux produits candidats entament les essais cliniques de phase III en 2010, dont le facteur VIII porcin recombinant d’Ipsen, OBI-1 (pour le traitement des patients atteints d’hémophilie acquise ou d’hémophilie A qui ont développé une réaction immunitaire inhibitrice aux formes humaines du facteur VIII) et le facteur IX recombinant d’Inspiration, IB1001 (pour le traitement préventif et en phase aiguë des saignements chez les patients atteints d’hémophilie B). Ce portefeuille élargi et unique, associé à la technologie propriétaire innovante d’Inspiration et à un pipeline contenant d’autres facteurs coagulation à un stade précoce, pourrait accroître la gamme de traitements disponibles et répondra aux besoins non satisfaits des patients souffrant de troubles de la coagulation.

Selon les termes de l’accord, Ipsen accorde une sous-licence exclusive pour OBI-1 à Inspiration en échange de 50 millions de dollars, payables en obligations convertibles et d’une redevance de 27,5% sur les ventes futures de l’OBI-1. Inspiration va également conclure un autre accord avec Ipsen pour la fourniture du produit.

Ipsen apportera jusqu’à 259 millions de dollars de financement à Inspiration. Ces sommes seront utilisées pour le développement et la commercialisation de son portefeuille dans l’hémophilie incluant l’OBI-1. Ipsen procèdera à un investissement initial de 85 millions de dollars dans Inspiration en échange d’une nouvelle classe d’actions représentant 20% des capitaux propres dilués d’Inspiration. En outre, Ipsen désignera un membre (sur 7 membres) au Conseil d’Administration d’Inspiration.
    
De plus, des paiements d’étape atteignant jusqu’à 174 millions de dollars pourront être versés à Inspiration en fonction de la réussite du développement d’IB1001 et de l’OBI-1. Pour chaque paiement d’étape, Ipsen pourrait recevoir une obligation convertible en capitaux propres d’Inspiration. Les obligations convertibles émises par Inspiration à Ipsen auront une maturité de 7 ans à 9 ans et porteront un coupon de 2,5%. Ces obligations seraient rachetables en espèces à maturité, à la discrétion d’Ipsen.

Quand tous les paiements d’étape auront été réalisés, et que les obligations auront été converties dans le capital d’Inspiration, Ipsen pourrait détenir approximativement 47% des capitaux propres dilués d’Inspiration. Dès la réalisation de certains éléments déclencheurs, Ipsen pourrait également avoir la possibilité de prendre le contrôle total d’Inspiration. La conclusion de la transaction est prévue au cours du premier trimestre de 2010.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions