Edition du 27-01-2020

Ipsen : le Docteur Steven Hildemann nommé Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer

Publié le mardi 14 janvier 2020

Ipsen : le Docteur Steven Hildemann nommé Vice-Président Exécutif, Chief Medical OfficerIpsen a annoncé la nomination du Docteur Steven Hildemann en tant que Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer, Responsable des Affaires médicales Monde et de la Pharmacovigilance, à compter du 1er mars 2020. Basé à Paris, le Docteur Hildemann reportera directement à Aymeric Le Chatelier, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Aymeric Le Chatelier, Directeur général d’Ipsen, a commenté : « Renforçant ainsi notre stratégie de leader mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, je me réjouis d’annoncer la nomination du Docteur Hildemann pour diriger les activités d’Ipsen dans les Affaires médicales globales, la Pharmacovigilance et la gestion de la relation Patients. Il sera le garant d’un leadership plaçant le patient au cœur de nos activités, d’un modèle robuste de gouvernance médicale et d’une éthique irréprochable. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et 10 ans en tant que médecin-chercheur universitaire, il apportera une expertise reconnue dans les affaires médicales, les activités cliniques et la sécurité des patients, acquise dans de grandes sociétés biopharmaceutiques mondiales. Le Docteur Hildemann jouera un rôle décisif dans la mise en œuvre de notre stratégie mondiale relative aux affaires médicales et à la sécurité des patients. Il engagera un dialogue structuré, éthique et de qualité avec la communauté des patients ainsi que les parties prenantes externes et internes, tout au long du cycle de vie du portefeuille d’Ipsen. »

Le Docteur Hildemann apportera sa vision stratégique aux équipes scientifiques, cliniques et commerciales d’Ipsen. Il élaborera une stratégie médicale mondiale créant de la valeur pour les patients et les aidants. En collaboration étroite avec la R&D, le Docteur Hildemann pilotera la production de données d’essais cliniques post-lancement. À cette fin, il aura pour mission de définir, prioriser, optimiser ou parrainer des études en ligne avec sa stratégie. Il participera activement à la gestion globale et au leadership stratégique d’Ipsen en tant que membre de l’Executive Leadership Team.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Hildemann a occupé plusieurs fonctions de direction dans la bioéthique scientifique et créé une start-up de santé numérique innovante spécialisée dans le traitement du cancer. Auparavant il avait exercé pendant cinq ans la fonction de Chief Medical Officer, Vice-Président Senior, Responsable mondial des Affaires médicales et de la Sécurité des Patients chez Merck. Il a également occupé plusieurs postes de direction stratégique au sein de sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie telles que Pharmacia-Pfizer et Schering-Plough-MSD. Le Docteur Hildemann est diplômé en médecine interne et en cardiologie. Il a suivi une formation clinique variée en médecine interne, y compris en oncologie médicale, gastro-entérologie, rhumatologie et oncologie pulmonaire dans les hôpitaux universitaires de Munich, en Allemagne. Tout au long de sa carrière, il s’est engagé dans la pratique clinique à temps partiel, la recherche pharmaceutique au stade avancé et l’enseignement médical. Le Docteur Hildemann a obtenu son MD-PhD à l’Université Albert Ludwig de Fribourg, en Allemagne, où il continue d’exercer comme professeur de médecine adjoint.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents