Edition du 30-03-2020

Ipsen : le Docteur Steven Hildemann nommé Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer

Publié le mardi 14 janvier 2020

Ipsen : le Docteur Steven Hildemann nommé Vice-Président Exécutif, Chief Medical OfficerIpsen a annoncé la nomination du Docteur Steven Hildemann en tant que Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer, Responsable des Affaires médicales Monde et de la Pharmacovigilance, à compter du 1er mars 2020. Basé à Paris, le Docteur Hildemann reportera directement à Aymeric Le Chatelier, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Aymeric Le Chatelier, Directeur général d’Ipsen, a commenté : « Renforçant ainsi notre stratégie de leader mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, je me réjouis d’annoncer la nomination du Docteur Hildemann pour diriger les activités d’Ipsen dans les Affaires médicales globales, la Pharmacovigilance et la gestion de la relation Patients. Il sera le garant d’un leadership plaçant le patient au cœur de nos activités, d’un modèle robuste de gouvernance médicale et d’une éthique irréprochable. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et 10 ans en tant que médecin-chercheur universitaire, il apportera une expertise reconnue dans les affaires médicales, les activités cliniques et la sécurité des patients, acquise dans de grandes sociétés biopharmaceutiques mondiales. Le Docteur Hildemann jouera un rôle décisif dans la mise en œuvre de notre stratégie mondiale relative aux affaires médicales et à la sécurité des patients. Il engagera un dialogue structuré, éthique et de qualité avec la communauté des patients ainsi que les parties prenantes externes et internes, tout au long du cycle de vie du portefeuille d’Ipsen. »

Le Docteur Hildemann apportera sa vision stratégique aux équipes scientifiques, cliniques et commerciales d’Ipsen. Il élaborera une stratégie médicale mondiale créant de la valeur pour les patients et les aidants. En collaboration étroite avec la R&D, le Docteur Hildemann pilotera la production de données d’essais cliniques post-lancement. À cette fin, il aura pour mission de définir, prioriser, optimiser ou parrainer des études en ligne avec sa stratégie. Il participera activement à la gestion globale et au leadership stratégique d’Ipsen en tant que membre de l’Executive Leadership Team.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Hildemann a occupé plusieurs fonctions de direction dans la bioéthique scientifique et créé une start-up de santé numérique innovante spécialisée dans le traitement du cancer. Auparavant il avait exercé pendant cinq ans la fonction de Chief Medical Officer, Vice-Président Senior, Responsable mondial des Affaires médicales et de la Sécurité des Patients chez Merck. Il a également occupé plusieurs postes de direction stratégique au sein de sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie telles que Pharmacia-Pfizer et Schering-Plough-MSD. Le Docteur Hildemann est diplômé en médecine interne et en cardiologie. Il a suivi une formation clinique variée en médecine interne, y compris en oncologie médicale, gastro-entérologie, rhumatologie et oncologie pulmonaire dans les hôpitaux universitaires de Munich, en Allemagne. Tout au long de sa carrière, il s’est engagé dans la pratique clinique à temps partiel, la recherche pharmaceutique au stade avancé et l’enseignement médical. Le Docteur Hildemann a obtenu son MD-PhD à l’Université Albert Ludwig de Fribourg, en Allemagne, où il continue d’exercer comme professeur de médecine adjoint.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents