Edition du 21-02-2018

Ipsen ouvre son nouveau siège social commercial aux Etats-Unis

Publié le mercredi 25 avril 2012

Ipsen a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau siège social commercial à Basking Ridge dans le New Jersey. Il s’agit d’une étape importante pour le groupe biopharmaceutique aux États-Unis, après l’investissement significatif dans son site du Massachussetts axé sur la R&D et les activités techniques (notamment la bioproduction), et l’annonce récente de la constitution de son équipe de direction américaine pour les opérations commerciales.

« Cette annonce confirme l’engagement de croissance d’Ipsen aux États-Unis avec ses médicaments de neurologie et d’endocrinologie, ainsi que son engagement à fournir aux patients américains des médicaments de spécialité innovants », commente le groupe dans un communiqué.

Avec la relocalisation du siège social d’Ipsen, plus de 100 nouveaux emplois à temps plein devraient être créés dans le New Jersey, où le développement des industries pharmaceutique et biopharmaceutique a joué un rôle essentiel dans la décision d’Ipsen de s’y établir.

« Pour Ipsen, les États-Unis constituent un marché nouveau avec des opportunités significatives. L’implantation dans le New Jersey nous donne accès aux meilleurs talents de l’industrie biopharmaceutique, ce qui est essentiel pour la croissance d’Ipsen », déclare Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen. « Ce nouveau siège social commercial au cœur du New Jersey démontre notre engagement à fournir des solutions thérapeutiques aux communautés de patients aux États-Unis, et nous permettra d’étendre les capacités d’Ipsen et le potentiel de nos produits de spécialité dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie sur le marché américain. »

Deux forces de ventes dédiées
Le siège social des opérations commerciales dans le New Jersey accueille désormais l’équipe de direction d’Ipsen Biopharmaceuticals Inc. qui comprend notamment des compétences de talent, en marketing dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie – deux principales aires thérapeutiques de l’entreprise – ainsi que dans les fonctions médicales, réglementaires, juridiques, éthique et conformité, et pour les opérations commerciales. Deux forces de ventes dédiées poursuivront les objectifs commerciaux et stratégiques de l’entreprise sur les produits phares, notamment Somatuline® Depot (lanréotide) et Dysport®(abobotulinumtoxinA).

Dans le Massachusetts, Ipsen réalise un investissement en capital de 45 millions de dollars dans ses installations de Milford pour la recherche et développement (R&D) et les activités techniques, notamment la bioproduction. Les installations existantes sont dédiées aux plateformes R&D d’Ipsen aux Etats-Unis, spécialisées dans les peptides et toxines, et à l’unité de production cGMP axée sur la fabrication de protéines recombinantes pour le traitement de l’hémophilie.

Le 17 avril 2012, Inspiration Biopharmaceuticals, partenaire d’Ipsen dans le domaine de l’hémophilie, a annoncé avoir soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché (BLA – Biologics License Application) aux États-Unis pour l’IB1001, un facteur IX recombinant pour le traitement de l’hémophilie B. Les nouvelles installations accueilleront les laboratoires de R&D et les équipes scientifiques qui soutiennent les objectifs stratégiques de R&D d’Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions