Edition du 21-04-2018

Ipsen ouvre son nouveau siège social commercial aux Etats-Unis

Publié le mercredi 25 avril 2012

Ipsen a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau siège social commercial à Basking Ridge dans le New Jersey. Il s’agit d’une étape importante pour le groupe biopharmaceutique aux États-Unis, après l’investissement significatif dans son site du Massachussetts axé sur la R&D et les activités techniques (notamment la bioproduction), et l’annonce récente de la constitution de son équipe de direction américaine pour les opérations commerciales.

« Cette annonce confirme l’engagement de croissance d’Ipsen aux États-Unis avec ses médicaments de neurologie et d’endocrinologie, ainsi que son engagement à fournir aux patients américains des médicaments de spécialité innovants », commente le groupe dans un communiqué.

Avec la relocalisation du siège social d’Ipsen, plus de 100 nouveaux emplois à temps plein devraient être créés dans le New Jersey, où le développement des industries pharmaceutique et biopharmaceutique a joué un rôle essentiel dans la décision d’Ipsen de s’y établir.

« Pour Ipsen, les États-Unis constituent un marché nouveau avec des opportunités significatives. L’implantation dans le New Jersey nous donne accès aux meilleurs talents de l’industrie biopharmaceutique, ce qui est essentiel pour la croissance d’Ipsen », déclare Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen. « Ce nouveau siège social commercial au cœur du New Jersey démontre notre engagement à fournir des solutions thérapeutiques aux communautés de patients aux États-Unis, et nous permettra d’étendre les capacités d’Ipsen et le potentiel de nos produits de spécialité dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie sur le marché américain. »

Deux forces de ventes dédiées
Le siège social des opérations commerciales dans le New Jersey accueille désormais l’équipe de direction d’Ipsen Biopharmaceuticals Inc. qui comprend notamment des compétences de talent, en marketing dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie – deux principales aires thérapeutiques de l’entreprise – ainsi que dans les fonctions médicales, réglementaires, juridiques, éthique et conformité, et pour les opérations commerciales. Deux forces de ventes dédiées poursuivront les objectifs commerciaux et stratégiques de l’entreprise sur les produits phares, notamment Somatuline® Depot (lanréotide) et Dysport®(abobotulinumtoxinA).

Dans le Massachusetts, Ipsen réalise un investissement en capital de 45 millions de dollars dans ses installations de Milford pour la recherche et développement (R&D) et les activités techniques, notamment la bioproduction. Les installations existantes sont dédiées aux plateformes R&D d’Ipsen aux Etats-Unis, spécialisées dans les peptides et toxines, et à l’unité de production cGMP axée sur la fabrication de protéines recombinantes pour le traitement de l’hémophilie.

Le 17 avril 2012, Inspiration Biopharmaceuticals, partenaire d’Ipsen dans le domaine de l’hémophilie, a annoncé avoir soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché (BLA – Biologics License Application) aux États-Unis pour l’IB1001, un facteur IX recombinant pour le traitement de l’hémophilie B. Les nouvelles installations accueilleront les laboratoires de R&D et les équipes scientifiques qui soutiennent les objectifs stratégiques de R&D d’Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions