Ipsen ouvre son nouveau siège social commercial aux Etats-Unis

Ipsen a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau siège social commercial à Basking Ridge dans le New Jersey. Il s’agit d’une étape importante pour le groupe biopharmaceutique aux États-Unis, après l’investissement significatif dans son site du Massachussetts axé sur la R&D et les activités techniques (notamment la bioproduction), et l’annonce récente de la constitution de son équipe de direction américaine pour les opérations commerciales.

« Cette annonce confirme l’engagement de croissance d’Ipsen aux États-Unis avec ses médicaments de neurologie et d’endocrinologie, ainsi que son engagement à fournir aux patients américains des médicaments de spécialité innovants », commente le groupe dans un communiqué.

Avec la relocalisation du siège social d’Ipsen, plus de 100 nouveaux emplois à temps plein devraient être créés dans le New Jersey, où le développement des industries pharmaceutique et biopharmaceutique a joué un rôle essentiel dans la décision d’Ipsen de s’y établir.

« Pour Ipsen, les États-Unis constituent un marché nouveau avec des opportunités significatives. L’implantation dans le New Jersey nous donne accès aux meilleurs talents de l’industrie biopharmaceutique, ce qui est essentiel pour la croissance d’Ipsen », déclare Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen. « Ce nouveau siège social commercial au cœur du New Jersey démontre notre engagement à fournir des solutions thérapeutiques aux communautés de patients aux États-Unis, et nous permettra d’étendre les capacités d’Ipsen et le potentiel de nos produits de spécialité dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie sur le marché américain. »

Deux forces de ventes dédiées
Le siège social des opérations commerciales dans le New Jersey accueille désormais l’équipe de direction d’Ipsen Biopharmaceuticals Inc. qui comprend notamment des compétences de talent, en marketing dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie – deux principales aires thérapeutiques de l’entreprise – ainsi que dans les fonctions médicales, réglementaires, juridiques, éthique et conformité, et pour les opérations commerciales. Deux forces de ventes dédiées poursuivront les objectifs commerciaux et stratégiques de l’entreprise sur les produits phares, notamment Somatuline® Depot (lanréotide) et Dysport®(abobotulinumtoxinA).

Dans le Massachusetts, Ipsen réalise un investissement en capital de 45 millions de dollars dans ses installations de Milford pour la recherche et développement (R&D) et les activités techniques, notamment la bioproduction. Les installations existantes sont dédiées aux plateformes R&D d’Ipsen aux Etats-Unis, spécialisées dans les peptides et toxines, et à l’unité de production cGMP axée sur la fabrication de protéines recombinantes pour le traitement de l’hémophilie.

Le 17 avril 2012, Inspiration Biopharmaceuticals, partenaire d’Ipsen dans le domaine de l’hémophilie, a annoncé avoir soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché (BLA – Biologics License Application) aux États-Unis pour l’IB1001, un facteur IX recombinant pour le traitement de l’hémophilie B. Les nouvelles installations accueilleront les laboratoires de R&D et les équipes scientifiques qui soutiennent les objectifs stratégiques de R&D d’Ipsen.

Source : Ipsen