Edition du 19-07-2018

Janssen lance un portail d’informations sur le VIH et les IST

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Janssen lance un portail d'informations sur le VIH et les ISTLe laboratoire Janssen vient de lancer le site internet « Prévenir Pour l’Avenir ». Véritable portail d’aide et d’information sur la santé sexuelle, abordant aussi bien la thématique du VIH que des IST (infections sexuellement transmissibles) en général, « Prévenir Pour l’Avenir » est construit autour de 4 grandes thématiques/rubriques : Se protéger ; Se dépister ; Se traiter ; Vivre avec.

Le site aborde de nombreux sujets et sous des formats très divers : des articles, des infographies ou encore des vidéos. Sur celui-ci, les utilisateurs pourront également accéder à des contenus téléchargeables comme des brochures thématiques : VIH & IST ; VIH parlons-en franchement ; VIH Transmission et Prévention ; VIH S’orienter en pratique ; etc.

« Prévenir Pour l’Avenir » comporte également plusieurs modules interactifs d’information, des jeux, des questions-réponses que les internautes se posent fréquemment, ainsi qu’un accès réservé et dédié aux professionnels de santé. Du dépistage aux conseils d’hygiène alimentaire quotidien en passant par les droits des patients, « Prévenir Pour l’Avenir » aborde un grand nombre de thématiques et permet d’accéder facilement à toutes les informations utiles liée à la prise en charge du VIH et d’une IST en général. Le site s’enrichira régulièrement d’articles d’actualité qui rendront compte des actions de lutte contre le VIH et les IST menées au niveau régional et local portées par des professionnels de santé, des associations de patients ou des institutions publiques.

Une campagne de sensibilisation globale

Le lancement de ce site s’inscrit dans une campagne de sensibilisation globale. Par exemple, pour sensibiliser un public plus jeune, Janssen a imaginé l’application QiSS (disponible sur l’App Store et Google Play). Cette application mobile a été conçue en partenariat avec le CHU Saint Antoine, l’APHP et elle a été recommandée par la Chaire Unesco de santé sexuelle et droits humains. QiSS a plusieurs objectifs : sensibiliser, informer et évaluer les connaissances du grand public et plus particulièrement celles des jeunes sur les infections sexuellement transmissibles. Les médecins de l’APHP souhaitaient également que cette application permette d’optimiser les consultations à l’hôpital en répondant à une partie des questions que peuvent avoir les patients avant ou après leur rendez-vous médical (qui n’est parfois que de courte durée).

Pour découvrir www.prevenirpourlavenir.fr

Source : Janssen France








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions