Edition du 22-05-2018

Janssen lance un portail d’informations sur le VIH et les IST

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Janssen lance un portail d'informations sur le VIH et les ISTLe laboratoire Janssen vient de lancer le site internet « Prévenir Pour l’Avenir ». Véritable portail d’aide et d’information sur la santé sexuelle, abordant aussi bien la thématique du VIH que des IST (infections sexuellement transmissibles) en général, « Prévenir Pour l’Avenir » est construit autour de 4 grandes thématiques/rubriques : Se protéger ; Se dépister ; Se traiter ; Vivre avec.

Le site aborde de nombreux sujets et sous des formats très divers : des articles, des infographies ou encore des vidéos. Sur celui-ci, les utilisateurs pourront également accéder à des contenus téléchargeables comme des brochures thématiques : VIH & IST ; VIH parlons-en franchement ; VIH Transmission et Prévention ; VIH S’orienter en pratique ; etc.

« Prévenir Pour l’Avenir » comporte également plusieurs modules interactifs d’information, des jeux, des questions-réponses que les internautes se posent fréquemment, ainsi qu’un accès réservé et dédié aux professionnels de santé. Du dépistage aux conseils d’hygiène alimentaire quotidien en passant par les droits des patients, « Prévenir Pour l’Avenir » aborde un grand nombre de thématiques et permet d’accéder facilement à toutes les informations utiles liée à la prise en charge du VIH et d’une IST en général. Le site s’enrichira régulièrement d’articles d’actualité qui rendront compte des actions de lutte contre le VIH et les IST menées au niveau régional et local portées par des professionnels de santé, des associations de patients ou des institutions publiques.

Une campagne de sensibilisation globale

Le lancement de ce site s’inscrit dans une campagne de sensibilisation globale. Par exemple, pour sensibiliser un public plus jeune, Janssen a imaginé l’application QiSS (disponible sur l’App Store et Google Play). Cette application mobile a été conçue en partenariat avec le CHU Saint Antoine, l’APHP et elle a été recommandée par la Chaire Unesco de santé sexuelle et droits humains. QiSS a plusieurs objectifs : sensibiliser, informer et évaluer les connaissances du grand public et plus particulièrement celles des jeunes sur les infections sexuellement transmissibles. Les médecins de l’APHP souhaitaient également que cette application permette d’optimiser les consultations à l’hôpital en répondant à une partie des questions que peuvent avoir les patients avant ou après leur rendez-vous médical (qui n’est parfois que de courte durée).

Pour découvrir www.prevenirpourlavenir.fr

Source : Janssen France








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions