Edition du 01-12-2020

Janssen lance un portail d’informations sur le VIH et les IST

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Janssen lance un portail d'informations sur le VIH et les ISTLe laboratoire Janssen vient de lancer le site internet « Prévenir Pour l’Avenir ». Véritable portail d’aide et d’information sur la santé sexuelle, abordant aussi bien la thématique du VIH que des IST (infections sexuellement transmissibles) en général, « Prévenir Pour l’Avenir » est construit autour de 4 grandes thématiques/rubriques : Se protéger ; Se dépister ; Se traiter ; Vivre avec.

Le site aborde de nombreux sujets et sous des formats très divers : des articles, des infographies ou encore des vidéos. Sur celui-ci, les utilisateurs pourront également accéder à des contenus téléchargeables comme des brochures thématiques : VIH & IST ; VIH parlons-en franchement ; VIH Transmission et Prévention ; VIH S’orienter en pratique ; etc.

« Prévenir Pour l’Avenir » comporte également plusieurs modules interactifs d’information, des jeux, des questions-réponses que les internautes se posent fréquemment, ainsi qu’un accès réservé et dédié aux professionnels de santé. Du dépistage aux conseils d’hygiène alimentaire quotidien en passant par les droits des patients, « Prévenir Pour l’Avenir » aborde un grand nombre de thématiques et permet d’accéder facilement à toutes les informations utiles liée à la prise en charge du VIH et d’une IST en général. Le site s’enrichira régulièrement d’articles d’actualité qui rendront compte des actions de lutte contre le VIH et les IST menées au niveau régional et local portées par des professionnels de santé, des associations de patients ou des institutions publiques.

Une campagne de sensibilisation globale

Le lancement de ce site s’inscrit dans une campagne de sensibilisation globale. Par exemple, pour sensibiliser un public plus jeune, Janssen a imaginé l’application QiSS (disponible sur l’App Store et Google Play). Cette application mobile a été conçue en partenariat avec le CHU Saint Antoine, l’APHP et elle a été recommandée par la Chaire Unesco de santé sexuelle et droits humains. QiSS a plusieurs objectifs : sensibiliser, informer et évaluer les connaissances du grand public et plus particulièrement celles des jeunes sur les infections sexuellement transmissibles. Les médecins de l’APHP souhaitaient également que cette application permette d’optimiser les consultations à l’hôpital en répondant à une partie des questions que peuvent avoir les patients avant ou après leur rendez-vous médical (qui n’est parfois que de courte durée).

Pour découvrir www.prevenirpourlavenir.fr

Source : Janssen France








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents