Johnson & Johnson Innovation va collaborer avec deux incubateurs canadiens de recherche sur les médicaments

Johnson & Johnson Innovation vient d’annoncer de nouvelles collaborations avec deux incubateurs canadiens de recherche sur les médicaments, NÉOMED (Montréal) et MaRS Innovation (Toronto), afin d’identifier et de faire évoluer des technologies biopharmaceutiques émergentes et prometteuses qui peuvent avoir une incidence importante sur la santé humaine.

Grâce à ces collaborations, les experts en technologie du Centre d’innovation de Johnson & Johnson à Boston, au Massachusetts, travailleront avec NÉOMED et MaRS Innovation pour repérer des occasions d’investissement parmi des découvertes scientifiques bien validées issues de leurs communautés d’établissements universitaires et de sociétés biotechnologiques.

« Notre histoire en matière d’engagement nous a montré que l’environnement biopharmaceutique canadien est l’un des plus dynamiques au monde », a précisé Robert Urban, directeur du Centre d’innovation de Johnson & Johnson à Boston. « Ces nouvelles collaborations nous permettront de faire potentiellement évoluer de nouveaux médicaments importants contre les maladies. »

« Les sociétés de recherche universitaire et biomédicale du Québec et de l’Ontario ont d’excellentes réputations », a affirmé Paul Kershaw, vice-président des Affaires médicales de Janssen Inc. au Canada. « Nos nouvelles relations avec NÉOMED et MaRS Innovation représentent un prolongement de notre engagement envers la communauté de recherche extraordinaire du Canada. »

NÉOMED est un organisme à but non lucratif et une alliance public-privé dédiée à la découverte et au développement de médicaments. Subventionné en partie par le Ministère des Finances et de l’Économie du Québec, NÉOMED est installé dans les locaux de l’Institut NÉOMED, un centre de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie dans le Technoparc de Montréal. MaRS Innovation est l’agent de commercialisation des découvertes réalisées par 16 établissements universitaires ontariens de premier plan. MaRS Innovation jouit du soutien des Réseaux de centres d’excellence du Gouvernement du Canada, des Centres d’excellence de l’Ontario du gouvernement de l’Ontario ainsi que de ses 16 établissements membres.

Source : Johnson & Johnson Innovation