Edition du 20-08-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Johnson & Johnson va acquérir Synthes pour 21 milliards de dollars

Publié le mercredi 27 avril 2011

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson va acquérir le groupe américano-suisse spécialisé dans les équipements chirurgicaux, Synthes, pour 159 francs suisses par titre, soit une opération d’un montant total de 21,3 milliards de dollars. Une opération qui devrait permettre à l’américain de prendre de l’avance sur le marché mondial orthopédique.

La filiale de Johnson & Johnson, Depuy, et « Synthes vont ensemble créer l’activité orthopédique la plus innovante et complète au monde», souligne le PDG de Johnson & Johnson, Bill Weldon, dans un communiqué, indiquant par ailleurs que «le secteur orthopédique est un vaste marché en croissance de 37 milliards de dollars et représente un important moteur de croissance pour Johnson & Johnson».  La fusion entre les deux spécialistes des équipements chirurgicaux doit permettre de mieux prendre en compte des tendances comme le vieillissement de la population, l’augmentation de l’obésité et de répondre à la demande en soins dans les pays émergents.

Les conseils d’administration des deux groupes ont d’ores et déjà approuvé la transaction qui devrait être finalisée au premier semestre 2012.

Synthes, basé en Pennsylvanie, emploie plus de 11.000 personnes dans le monde et a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 8,6%, pour un bénéfice net de 908 millions (+24%). Les Echos soulignent que « le groupe est spécialisé dans les équipements chirurgicaux, particulièrement ceux liés à la chirurgie de la colonne vertébrale, un marché qui selon le Wall Street Journal est plus favorable que les prothèses vasculaires, de la hanche ou du genou qui sont la spécialité actuelle de Johnson & Johnson ».

Pour plus d’informations : http://www.jnj.com/connect/news/all/johnson-and-johnson-synthes-medical-device

Source : Les Echos/AFP








MyPharma Editions

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions