Edition du 18-06-2019

Accueil » Santé publique

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le jeudi 23 mai 2019

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » MontpellierLa journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Cette année, la ville de Montpellier sera particulièrement active, avec une conférence intitulée, « la vie avec la Sclérose En Plaques » en présence de la championne handisport de Snowboard Cécile Hernandez et du parrain Philippe Candeloro.

Une sensibilisation nécessaire pour une maladie encore trop méconnue

La SEP qui touche plus de 100 000 personnes en France, se déclare le plus souvent entre 25 et 35 ans ; 3⁄4 des personnes atteintes de cette maladie sont des femmes. La SEP est la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes. L’objectif de cette journée de sensibilisation est donc d’informer et de soutenir les actions du réseau de solidarité afin de faire changer le regard et les comportements sur la maladie.

Un collectif, pour une journée exceptionnelle, le 28 mai à Montpellier

Dans un élan conjoint, Sanofi Genzyme avec l’UNIsep, la ville de Montpellier, le CHU de Montpellier, l’AFSEP, l’APF, l’ARSEP, le Centre Expert SEP du CHU (CRCSEP) et le Midi Libre proposent le 28 mai un ensemble d’actions de sensibilisation grand-public à l’Opéra Comédie.

• Un enrubannage de plusieurs bâtiments de Montpellier, notamment de l’Opéra Comédie de Montpellier, du CHU et de l’entrée du site Sanofi, avec le ruban bleu, devenu le symbole du soutien aux personnes vivant avec une SEP et à leur entourage.

• Une conférence Grand Public animée par Olivier Biscaye, rédacteur en Chef de Midi Libre. Le Professeur Pierre Labauge, porte-parole du projet sera présent pour expliquer et préciser les objectifs de cette journée.

• Une exposition photo « Sep’as ce que vous croyez », pour laquelle 14 patients ont accepté d’être photographiés et mis en scène pour sensibiliser le grand public aux symptômes invisibles de la maladie.

• Des animations devant l’Opéra Comédie avec une distribution de flyers et de rubans afin de mettre en lumière les actions des acteurs de santé et leur importance dans la lutte contre la maladie.

• Une opération de « green marketing » avec 30 vélos customisés aux couleurs de la journée qui vont circuler dans les rues de Montpellier. Un rendez-vous de vélos est prévu à 13h30 – Place de la Comédie.

Source et visuel : Sanofi Genzyme








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Publié le 18 juin 2019
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics annoncent qu’un premier patient a été traité dans l’étude de phase 1 évaluant BI 765063, précédemment nommé OSE-172, un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste sélectif de SIRPα, évalué dans les tumeurs solides avancées.

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents