Edition du 30-11-2020

Accueil » Santé publique

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le jeudi 23 mai 2019

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » MontpellierLa journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Cette année, la ville de Montpellier sera particulièrement active, avec une conférence intitulée, « la vie avec la Sclérose En Plaques » en présence de la championne handisport de Snowboard Cécile Hernandez et du parrain Philippe Candeloro.

Une sensibilisation nécessaire pour une maladie encore trop méconnue

La SEP qui touche plus de 100 000 personnes en France, se déclare le plus souvent entre 25 et 35 ans ; 3⁄4 des personnes atteintes de cette maladie sont des femmes. La SEP est la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes. L’objectif de cette journée de sensibilisation est donc d’informer et de soutenir les actions du réseau de solidarité afin de faire changer le regard et les comportements sur la maladie.

Un collectif, pour une journée exceptionnelle, le 28 mai à Montpellier

Dans un élan conjoint, Sanofi Genzyme avec l’UNIsep, la ville de Montpellier, le CHU de Montpellier, l’AFSEP, l’APF, l’ARSEP, le Centre Expert SEP du CHU (CRCSEP) et le Midi Libre proposent le 28 mai un ensemble d’actions de sensibilisation grand-public à l’Opéra Comédie.

• Un enrubannage de plusieurs bâtiments de Montpellier, notamment de l’Opéra Comédie de Montpellier, du CHU et de l’entrée du site Sanofi, avec le ruban bleu, devenu le symbole du soutien aux personnes vivant avec une SEP et à leur entourage.

• Une conférence Grand Public animée par Olivier Biscaye, rédacteur en Chef de Midi Libre. Le Professeur Pierre Labauge, porte-parole du projet sera présent pour expliquer et préciser les objectifs de cette journée.

• Une exposition photo « Sep’as ce que vous croyez », pour laquelle 14 patients ont accepté d’être photographiés et mis en scène pour sensibiliser le grand public aux symptômes invisibles de la maladie.

• Des animations devant l’Opéra Comédie avec une distribution de flyers et de rubans afin de mettre en lumière les actions des acteurs de santé et leur importance dans la lutte contre la maladie.

• Une opération de « green marketing » avec 30 vélos customisés aux couleurs de la journée qui vont circuler dans les rues de Montpellier. Un rendez-vous de vélos est prévu à 13h30 – Place de la Comédie.

Source et visuel : Sanofi Genzyme








MyPharma Editions

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents