
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.
Dr. Mathieu Simon est nommé par cooptation en qualité d’administrateur indépendant. Diplômé en médecine interne de la Faculté de médecine de Paris VII, Dr. Simon est Senior Strategic Advisor chez Messier Maris & Associés, banque d’investissement internationale. Il est également administrateur indépendant de Vaximm AG, LNC SA, membre du Conseil de Surveillance d’Affimed et membre non exécutif du Conseil d’administration d’Idorsia. De plus, Dr. Simon est conseiller auprès de la Commission européenne – Recherche et Innovation. Auparavant, il a occupé les postes de Vice-Président Exécutif, Directeur Général du Groupe Cellectis, Directeur Général de Cellectis Therapeutics et Directeur Général d’Ecytell ; Directeur Général, Directeur des opérations Global Pharma chez Pierre Fabre SA, mais a également occupé diverses fonctions de direction et de direction régionale chez Wyeth Pharmaceuticals. Il a également été Président du Conseil d’administration de Cellartis AB.
De plus, Karen Aiach, Fondatrice et Directrice Générale de Lysogene, est nommée Présidente du Conseil d’administration. Mme Aiach succède à Annette Clancy qui occupait le poste de Présidente depuis 2015. Madame Clancy demeurera membre du Conseil en qualité d’administratrice indépendante.
« Ce fût un plaisir de présider Lysogene au cours de ces quatre dernières années, d’accompagner la société dans son processus d’introduction en bourse sur Euronext et de conclure un excellent partenariat avec Sarepta l’année dernière. Ce partenariat offre aux patients atteints de la MPS IIIA une opportunité de bénéficier d’un traitement susceptible de changer leur vie et positionne la Société sur une trajectoire de croissance pouvant lui permettre de devenir l’une des premières sociétés de thérapie génique en Europe », déclare Annette Clancy.
« Nous souhaitons remercier Madame Clancy pour son importante contribution en tant que Présidente du Conseil d’administration au cours de ces dernières années et nous réjouissons de continuer à collaborer avec elle en tant qu’administratrice, » ajoute Karen Aiach. « Parallèlement, nous sommes ravis d’accueillir Dr. Simon au sein du Conseil d’administration, à un stade où le portefeuille de produits de Lysogene connait d’importants progrès, notamment du fait de notre essai clinique international de phase 3 dans la MPS IIIA. Dr. Simon apporte une riche expérience et une vision stratégique à la société. »
Le Conseil d’administration de Lysogene est désormais composé exclusivement d’administrateurs indépendants, à l’exception de Karen Aiach.
Source : Lysogene
Partager la publication "Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite