Edition du 28-03-2020

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le jeudi 23 mai 2019

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administrationLysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Dr. Mathieu Simon est nommé par cooptation en qualité d’administrateur indépendant. Diplômé en médecine interne de la Faculté de médecine de Paris VII, Dr. Simon est Senior Strategic Advisor chez Messier Maris & Associés, banque d’investissement internationale. Il est également administrateur indépendant de Vaximm AG, LNC SA, membre du Conseil de Surveillance d’Affimed et membre non exécutif du Conseil d’administration d’Idorsia. De plus, Dr. Simon est conseiller auprès de la Commission européenne – Recherche et Innovation. Auparavant, il a occupé les postes de Vice-Président Exécutif, Directeur Général du Groupe Cellectis, Directeur Général de Cellectis Therapeutics et Directeur Général d’Ecytell ; Directeur Général, Directeur des opérations Global Pharma chez Pierre Fabre SA, mais a également occupé diverses fonctions de direction et de direction régionale chez Wyeth Pharmaceuticals. Il a également été Président du Conseil d’administration de Cellartis AB.

De plus, Karen Aiach, Fondatrice et Directrice Générale de Lysogene, est nommée Présidente du Conseil d’administration. Mme Aiach succède à Annette Clancy qui occupait le poste de Présidente depuis 2015. Madame Clancy demeurera membre du Conseil en qualité d’administratrice indépendante.

« Ce fût un plaisir de présider Lysogene au cours de ces quatre dernières années, d’accompagner la société dans son processus d’introduction en bourse sur Euronext et de conclure un excellent partenariat avec Sarepta l’année dernière. Ce partenariat offre aux patients atteints de la MPS IIIA une opportunité de bénéficier d’un traitement susceptible de changer leur vie et positionne la Société sur une trajectoire de croissance pouvant lui permettre de devenir l’une des premières sociétés de thérapie génique en Europe », déclare Annette Clancy.

« Nous souhaitons remercier Madame Clancy pour son importante contribution en tant que Présidente du Conseil d’administration au cours de ces dernières années et nous réjouissons de continuer à collaborer avec elle en tant qu’administratrice, » ajoute Karen Aiach. « Parallèlement, nous sommes ravis d’accueillir Dr. Simon au sein du Conseil d’administration, à un stade où le portefeuille de produits de Lysogene connait d’importants progrès, notamment du fait de notre essai clinique international de phase 3 dans la MPS IIIA. Dr. Simon apporte une riche expérience et une vision stratégique à la société. »

Le Conseil d’administration de Lysogene est désormais composé exclusivement d’administrateurs indépendants, à l’exception de Karen Aiach.

Source : Lysogene








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

Publié le 24 mars 2020
COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca a annoncé son engagement au sein de l’Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d’urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents