Edition du 18-06-2019

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le jeudi 23 mai 2019

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administrationLysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Dr. Mathieu Simon est nommé par cooptation en qualité d’administrateur indépendant. Diplômé en médecine interne de la Faculté de médecine de Paris VII, Dr. Simon est Senior Strategic Advisor chez Messier Maris & Associés, banque d’investissement internationale. Il est également administrateur indépendant de Vaximm AG, LNC SA, membre du Conseil de Surveillance d’Affimed et membre non exécutif du Conseil d’administration d’Idorsia. De plus, Dr. Simon est conseiller auprès de la Commission européenne – Recherche et Innovation. Auparavant, il a occupé les postes de Vice-Président Exécutif, Directeur Général du Groupe Cellectis, Directeur Général de Cellectis Therapeutics et Directeur Général d’Ecytell ; Directeur Général, Directeur des opérations Global Pharma chez Pierre Fabre SA, mais a également occupé diverses fonctions de direction et de direction régionale chez Wyeth Pharmaceuticals. Il a également été Président du Conseil d’administration de Cellartis AB.

De plus, Karen Aiach, Fondatrice et Directrice Générale de Lysogene, est nommée Présidente du Conseil d’administration. Mme Aiach succède à Annette Clancy qui occupait le poste de Présidente depuis 2015. Madame Clancy demeurera membre du Conseil en qualité d’administratrice indépendante.

« Ce fût un plaisir de présider Lysogene au cours de ces quatre dernières années, d’accompagner la société dans son processus d’introduction en bourse sur Euronext et de conclure un excellent partenariat avec Sarepta l’année dernière. Ce partenariat offre aux patients atteints de la MPS IIIA une opportunité de bénéficier d’un traitement susceptible de changer leur vie et positionne la Société sur une trajectoire de croissance pouvant lui permettre de devenir l’une des premières sociétés de thérapie génique en Europe », déclare Annette Clancy.

« Nous souhaitons remercier Madame Clancy pour son importante contribution en tant que Présidente du Conseil d’administration au cours de ces dernières années et nous réjouissons de continuer à collaborer avec elle en tant qu’administratrice, » ajoute Karen Aiach. « Parallèlement, nous sommes ravis d’accueillir Dr. Simon au sein du Conseil d’administration, à un stade où le portefeuille de produits de Lysogene connait d’importants progrès, notamment du fait de notre essai clinique international de phase 3 dans la MPS IIIA. Dr. Simon apporte une riche expérience et une vision stratégique à la société. »

Le Conseil d’administration de Lysogene est désormais composé exclusivement d’administrateurs indépendants, à l’exception de Karen Aiach.

Source : Lysogene








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Publié le 18 juin 2019
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics annoncent qu’un premier patient a été traité dans l’étude de phase 1 évaluant BI 765063, précédemment nommé OSE-172, un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste sélectif de SIRPα, évalué dans les tumeurs solides avancées.

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents