Edition du 15-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

La FDA autorise le test avancé MRSA LightCycler® de Roche aux Etats-Unis

Publié le lundi 12 juillet 2010

Roche Molecular Systems a annoncé vendredi que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé son nouveau test avancé MRSA LightCycler® pour la détection du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (methicillin-resistant Staphylococcus aureus – MRSA) pour une utilisation clinique aux États-Unis. On estime que le marché américain du dépistage MRSA moléculaire représente une valeur d’environ $125 millions en 2010 et qu’il augmente de 20% par an.

Ce test avancé MRSA LightCycler® est un test diagnostic in-vitro qualitatif pour la détection directe des colonisations nasales par le MRSA bactérien, et est destiné à aider à la prévention et au contrôle des infections MRSA durant les soins. Le nouveau test d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel de Roche donne des résultats rapides (en moins de deux heures) et semble présenter une meilleure sensibilité que les méthodes de cultures directes.

Les forts taux d’infection et de mortalité et les coûts élevés des traitements dus à des infections liées aux soins (ILS) causés par le MRSA sont un problème critique pour les centres de santé dans le monde entier.  Le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA) est un type de bactérie résistant à certains antibiotiques comme la méthicilline, l’oxacilline, la pénicilline et l’amoxicilline. Le staphylocoque doré est l’une des bactéries les plus fréquemment isolées chez les patients atteints d’infections liées aux soins (ILS). Selon les estimations, deux millions de ILS et 90 000 décès sont attribuables à ces infections chaque année aux États-Unis, et entre 5% et 10% des malades hospitalisés dans les hôpitaux américains acquièrent une ILS.

En 2007, le Centre de contrôle et de prévention (Center for Disease Control and Prevention – CDC) des États-Unis estimait que les ILS étaient responsables de $4,5 à $5,7 milliards de coûts de soins ajoutés chaque année.(1) Les experts pensent généralement qu’au moins 20 à 30% de ces infections peuvent être prévenues, et que les tests diagnostiques moléculaires de détection des ILS apportent des méthodes plus rapides et plus sensibles de détection des infections et de lutte contre leur propagation. Aux États-Unis, on estime que le marché du dépistage MRSA moléculaire représente une valeur d’environ $125 millions en 2010 et qu’il augmente de 20% par an.

Source : Roche








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions