Edition du 22-05-2018

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégie

Publié le vendredi 9 juin 2017

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégieCrossject, la « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, vient de faire un point sur son activité. La société poursuit sa stratégie annoncée en novembre 2016 et se concentre sur le développement de médicaments et la conclusion d’accords de licences de distribution, notamment aux Etats-Unis.

« La trésorerie de la société sort renforcée par le succès de la récente augmentation de capital (5 M€ levés). S’y ajouteront les versements liés aux programmes d’aides publiques en cours (PIAVE, RAPID, Eurostars, Crédit Impôt Recherche) et les revenus issus d’éventuels nouveaux partenariats et subventions », indique la société dans communiqué.

« Ainsi, Crossject peut poursuivre ses efforts de développement axés sur la production de lots cliniques, la réalisation d’études de bioéquivalence et la production de lots commerciaux, indispensables au dépôt des dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ; et d’autre part, sur la mise en place d’accords de licence, en particulier aux Etats-Unis », poursuit-elle.

Crossject lancera d’ici la fin de l’année les études cliniques pour Zeneo® Sumatriptan (migraines sévères), Zeneo® Adrenaline (choc anaphylactique) et Zeneo® Midazolam (épilepsie). Par ailleurs, comme annoncé, la société lancera la production des lots d’enregistremen de Zeneo® Sumatriptan en 2017. Crossject confirme son calendrier de dépôt des dossiers d’AMM annoncé en novembre 2016.

Développement des capacités de production
Une douzaine de personnes sont d’ores et déjà opérationnelles en production suivant des procédés innovants sur les deux sites de Crossject : les tubes de verre qui contiendront la solution médicamenteuse sont trempés (pour les solidifier) à Gray, puis préparés à Dijon (lavage, siliconage, stérilisation) dans l’unité inaugurée le 13 avril dernier. Ils seront acheminés prêts à remplir vers Cenexi, qui poursuit la mise en place de deux lignes de production. La première, dite « fast track », est livrée et en cours de qualification, afin d’être en mesure de produire, à la rentrée, des lots cliniques et commerciaux. La seconde, « scale up », prévue en 2018, est destinée à la production en série.

Enfin, Crossject réaffirme son objectif de négociation d’accords de licences en 2017 aux Etats-Unis. La recherche de partenariats aux Etats-Unis pour Zeneo® Sumatriptan, initiée sur le premier trimestre, poursuit normalement son cours. L’étude réalisée par Bionest Partners sur le potentiel commercial de Zeneo® Midazolam aux Etats-Unis ayant apporté des conclusions très positives, Crossject prévoit de lancer d’ici la fin de l’année un appel d’offre spécifique afin de valoriser à sa juste mesure le potentiel de ce médicament.

Source : Crossject








MyPharma Editions

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Publié le 17 mai 2018
Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Yannick Jégou a succédé le 17 avril dernier à Matthieu Guéry à la présidence de DASTRI*, l’éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des déchets de soins perforants des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles. Yannick Jégou est Directeur de la qualité au sein du laboratoire Teva Santé, et administrateur de DASTRI depuis 2012.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions