Edition du 18-07-2018

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégie

Publié le vendredi 9 juin 2017

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégieCrossject, la « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, vient de faire un point sur son activité. La société poursuit sa stratégie annoncée en novembre 2016 et se concentre sur le développement de médicaments et la conclusion d’accords de licences de distribution, notamment aux Etats-Unis.

« La trésorerie de la société sort renforcée par le succès de la récente augmentation de capital (5 M€ levés). S’y ajouteront les versements liés aux programmes d’aides publiques en cours (PIAVE, RAPID, Eurostars, Crédit Impôt Recherche) et les revenus issus d’éventuels nouveaux partenariats et subventions », indique la société dans communiqué.

« Ainsi, Crossject peut poursuivre ses efforts de développement axés sur la production de lots cliniques, la réalisation d’études de bioéquivalence et la production de lots commerciaux, indispensables au dépôt des dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ; et d’autre part, sur la mise en place d’accords de licence, en particulier aux Etats-Unis », poursuit-elle.

Crossject lancera d’ici la fin de l’année les études cliniques pour Zeneo® Sumatriptan (migraines sévères), Zeneo® Adrenaline (choc anaphylactique) et Zeneo® Midazolam (épilepsie). Par ailleurs, comme annoncé, la société lancera la production des lots d’enregistremen de Zeneo® Sumatriptan en 2017. Crossject confirme son calendrier de dépôt des dossiers d’AMM annoncé en novembre 2016.

Développement des capacités de production
Une douzaine de personnes sont d’ores et déjà opérationnelles en production suivant des procédés innovants sur les deux sites de Crossject : les tubes de verre qui contiendront la solution médicamenteuse sont trempés (pour les solidifier) à Gray, puis préparés à Dijon (lavage, siliconage, stérilisation) dans l’unité inaugurée le 13 avril dernier. Ils seront acheminés prêts à remplir vers Cenexi, qui poursuit la mise en place de deux lignes de production. La première, dite « fast track », est livrée et en cours de qualification, afin d’être en mesure de produire, à la rentrée, des lots cliniques et commerciaux. La seconde, « scale up », prévue en 2018, est destinée à la production en série.

Enfin, Crossject réaffirme son objectif de négociation d’accords de licences en 2017 aux Etats-Unis. La recherche de partenariats aux Etats-Unis pour Zeneo® Sumatriptan, initiée sur le premier trimestre, poursuit normalement son cours. L’étude réalisée par Bionest Partners sur le potentiel commercial de Zeneo® Midazolam aux Etats-Unis ayant apporté des conclusions très positives, Crossject prévoit de lancer d’ici la fin de l’année un appel d’offre spécifique afin de valoriser à sa juste mesure le potentiel de ce médicament.

Source : Crossject








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions