Edition du 03-08-2021

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégie

Publié le vendredi 9 juin 2017

La « specialty pharma » Crossject poursuit sa stratégieCrossject, la « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, vient de faire un point sur son activité. La société poursuit sa stratégie annoncée en novembre 2016 et se concentre sur le développement de médicaments et la conclusion d’accords de licences de distribution, notamment aux Etats-Unis.

« La trésorerie de la société sort renforcée par le succès de la récente augmentation de capital (5 M€ levés). S’y ajouteront les versements liés aux programmes d’aides publiques en cours (PIAVE, RAPID, Eurostars, Crédit Impôt Recherche) et les revenus issus d’éventuels nouveaux partenariats et subventions », indique la société dans communiqué.

« Ainsi, Crossject peut poursuivre ses efforts de développement axés sur la production de lots cliniques, la réalisation d’études de bioéquivalence et la production de lots commerciaux, indispensables au dépôt des dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ; et d’autre part, sur la mise en place d’accords de licence, en particulier aux Etats-Unis », poursuit-elle.

Crossject lancera d’ici la fin de l’année les études cliniques pour Zeneo® Sumatriptan (migraines sévères), Zeneo® Adrenaline (choc anaphylactique) et Zeneo® Midazolam (épilepsie). Par ailleurs, comme annoncé, la société lancera la production des lots d’enregistremen de Zeneo® Sumatriptan en 2017. Crossject confirme son calendrier de dépôt des dossiers d’AMM annoncé en novembre 2016.

Développement des capacités de production
Une douzaine de personnes sont d’ores et déjà opérationnelles en production suivant des procédés innovants sur les deux sites de Crossject : les tubes de verre qui contiendront la solution médicamenteuse sont trempés (pour les solidifier) à Gray, puis préparés à Dijon (lavage, siliconage, stérilisation) dans l’unité inaugurée le 13 avril dernier. Ils seront acheminés prêts à remplir vers Cenexi, qui poursuit la mise en place de deux lignes de production. La première, dite « fast track », est livrée et en cours de qualification, afin d’être en mesure de produire, à la rentrée, des lots cliniques et commerciaux. La seconde, « scale up », prévue en 2018, est destinée à la production en série.

Enfin, Crossject réaffirme son objectif de négociation d’accords de licences en 2017 aux Etats-Unis. La recherche de partenariats aux Etats-Unis pour Zeneo® Sumatriptan, initiée sur le premier trimestre, poursuit normalement son cours. L’étude réalisée par Bionest Partners sur le potentiel commercial de Zeneo® Midazolam aux Etats-Unis ayant apporté des conclusions très positives, Crossject prévoit de lancer d’ici la fin de l’année un appel d’offre spécifique afin de valoriser à sa juste mesure le potentiel de ce médicament.

Source : Crossject








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents